Aller au contenu

Québec interdit de nourrir les chevreuils durant neuf mois par an


Mouche001

Publications recommandés

il y a 44 minutes, mini pro 165 a dit :

image.png.784aceadfad37a891c72b7e11bbc0036.png

C'est super beau !

... mais ça devrait vivre dans un parc, pas dans une foret - et éviter de se reproduire !!!!

 

Non seulement ça ne donne pas une génétique au top - mais ça va renforcer le sentiment BAMBI ...

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne les nourris pas, mais ils prennent nos plates-bande pour des bars à salade et nos cèdres pour digérer. J'ai mis de la cage à poule autour du potager, mais il y en a qui ont le cou long.

Par contre je me demande si j'ai le droit de nourrir les cougars ? Elles veulent toujours manger un ptit quelques choses avant de s'en aller !

Modifié par pechealabranche
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Ya des contraventions qui va se donné en campagne.

En premier, c’est à ça que je pense... Y’en a beaucoup qui nourrissent le chevreuil, même à l’heure actuelle où c’est interdit de nourrir le chevreuil « dans le but de le chasser » hors des dates permises... et  à l’heure actuelle, j’ai l’impression qu’il y en a trop qui doivent avoir la mentalité de « Je nourris pas le chevreuil où je chasse » , mais genre qu’ils chassent sur leur terre et appâtent proche de la maison... Et ils se croient en lois ou encore la comprennent pas du tout ou encore sont même pas au courant...

Donc oui, ce monde là c’est certain qu’ils vont continuer et qu’ils vont courir le risque d’avoir des tickets...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...