Aller au contenu

Québec interdit de nourrir les chevreuils durant neuf mois par an


Mouche001

Publications recommandés

il y a 14 minutes, Mouche001 a dit :

l'art de se distinguer des autres avec des stupidités qui sortes de l'ordinaire

 

  • Downvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle !! 

Juste la normale, ce sont des animaux sauvages, pas du bétail élevé et nourri artificiellement !  

Le lobby des fournisseurs des produits miracles vont perdre beaucoup de $$ , ils vont se reprendre sur les odeurs et le sel..a toutes les sauces, et des odeurs , oufff.. on va en avoir pour chaque  jour de la semaine !! Gros marché ces produits ! 🤫

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, L'amateur a dit :

Excellente nouvelle !! 

Juste la normale, ce sont des animaux sauvages, pas du bétail élevé et nourri artificiellement !  

Le lobby des fournisseurs des produits miracles vont perdre beaucoup de $$ , ils vont se reprendre sur les odeurs et le sel..a toutes les sauces, et des odeurs , oufff.. on va en avoir pour chaque  jour de la semaine !! Gros marché ces produits ! 🤫

et des centaines et des centaines de chevreuils de moins morts de faim en hiver,.,.,.,🤬

interdir les carottes gelés en hiver ca par exemple ca serait hyper bon

 

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mini pro 165 a dit :

l'art de se distinguer des autres avec des stupidités qui sortes de l'ordinaire

 

Attend Mini....Ca sera pas long.

tu vas entendre la Goldigger criée à tue-tête que c'est cruel de faire ca.

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des centaines de chevreuils morts....😂 je savais que tu allais la sortir celle-la !! 😆 

Les chevreuils n'ont pas besoin de nous pour se nourrir... Il faut juste leur laisser de la forêt et surtout des ravages de qualité pour l'hiver, les chevreuils vont être bin contents!!! 

Le temps des ''bambis'' devrait être en arrière de nous,  la nature est cruelle mais égale, pas comme les humains !!

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, L'amateur a dit :

des centaines de chevreuils morts....😂 je savais que tu allais la sortir celle-la !! 😆 

Les chevreuils n'ont pas besoin de nous pour se nourrir... Il faut juste leur laisser de la forêt et surtout des ravages de qualité pour l'hiver, les chevreuils vont être bin contents!!! 

Le temps des ''bambis'' devrait être en arrière de nous,  la nature est cruelle mais égale, pas comme les humains !!

in autre ti-rouge lat'ssus.é.é.é.é😆tum'décourage,.,.,.,.🤦‍♂️🙉😬

juste Mr.Gagnon nourris 18 chevreuils cet hiver, si nourrissait pas yen aurait 12 de moins🤤 

il a beaucoup beaucoup beaucoup de neige, il me disait que il buche un cèdre en fin d'après midi et le lendemain matin il reste pu rien mais cette année beaucoup beaucoup beaucoup de neige, il a buché un cèdre il n'y a pas longtemps pas bien loin sur sa terre et les chevreuils n'ont même pas été a cause de l'épaisseur de neige, les chevreuils restent tout près de sa maison en sécurité dans leurs trails, ils ont de la bouffe et sont plus a l'abris des coyote, il voit beaucoup beaucoup de traces de coyotes pas bien loin sur sa terre  

ceux qui disent nourrir les chevreuils c'est pas bon  y connaissent rien rein rien, chouchoune a eu 11 petits en 8 ans, elle était bien nourris

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La-dessus on ne sera jamais d'accord...moi mini l'appâtge c'est pour récolter que je  le fais , fin septembre , début octobre jusqu'à la première de novembre... pour les  les attirer, c'est devenu impossible de faire de la chasse fine, pas le choix de chasser a l'affût .

Et j'aime bien en voir...et en photographier... 

 

Mais pas les nourrir a l'année, ils n'en ont pas besoin sauf quelques fois dans les pires zones, avec beaucoup de neige... la ou les coyotes qui sont maintenant rendus en ville sont trop nombreux... ! Le solution n'est pas de nourrir les chevreuils mais éliminer ce prédateur que pu de gens chassent avec succès, les trappeurs ne sont pas intéressés.

Nous ne sommes pas différents des autres provinces ou pays mini...vérifie, nous étions plutôt les exceptions je pense .

 

Les gens ne les nourrissent pas a l'année....ils les appâtent a l'année  😉 😂!!! Pas mal différent !!  Quand tu dompes des tonnes de carottes, pommes ou blé d'inde, c'est pas mal comme nourrir du bétail  🤔hein mini ???? Ca y ressemble pas mal...j'en connais en masse  !! 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...