Aller au contenu

Québec interdit de nourrir les chevreuils durant neuf mois par an


Mouche001

Publications recommandés

il y a 2 minutes, mini pro 165 a dit :

if drink,  mon l'Amateur qui grimpe dans les rideaux, 🤣 je broye, je sile, pu capable🤣

 

Je grimpe pas du tout mini...j'ai toujours appâté et je peux encore le faire, c'est parfait...ca va en plus ménager des POPO  dans les montagnes !! Les différentiels vont tenir 3 ans au lieu de 2 ...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, L'amateur a dit :

La-dessus on ne sera jamais d'accord...moi mini l'appâtge c'est pour récolter que je  le fais , fin septembre , début octobre jusqu'à la première de novembre... pour les  les attirer, c'est devenu impossible de faire de la chasse fine, pas le choix de chasser a l'affût .

Et j'aime bien en voir...et en photographier... 

 

Mais pas les nourrir a l'année, ils n'en ont pas besoin sauf quelques fois dans les pires zones, avec beaucoup de neige... la ou les coyotes qui sont maintenant rendus en ville sont trop nombreux... ! Le solution n'est pas de nourrir les chevreuils mais éliminer ce prédateur que pu de gens chassent avec succès, les trappeurs ne sont pas intéressés.

Nous ne sommes pas différents des autres provinces ou pays mini...vérifie, nous étions plutôt les exceptions je pense .

 

Les gens ne les nourrissent pas a l'année....ils les appâtent a l'année  😉 😂!!! Pas mal différent !!  Quand tu dompes des tonnes de carottes, pommes ou blé d'inde, c'est pas mal comme nourrir du bétail  🤔hein mini ???? Ca y ressemble pas mal...j'en connais en masse  !! 

chu découragé  de voir comment tu penses🙉🙉🙉 mais je suis obligé de rire sass'peut pas🤣

  • Haha 1
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, L'amateur a dit :

Je grimpe pas du tout mini...j'ai toujours appâté et je peux encore le faire, c'est parfait...ca va en plus ménager des POPO  dans les montagnes !! Les différentiels vont tenir 3 ans au lieu de 2 ...

le popo est un 2004-1/2 (modèle avec le park) et en 2022 les différentiels étaient toujours sur la coche et jamais touché a ca🤗

  • Like 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mini pro 165 a dit :

chu découragé  de voir comment tu penses🙉🙉🙉 mais je suis obligé de rire sass'peut pas🤣

Mini...je ne suis pas le seul a penser comme ca 😉 ...mais toi tu est celui qui charrie le plus de carottes ici et de loin,  bien peu te surpassent...si il y en a  😆, la question, c'est plutôt toi qui devrait te la poser ??? 

 

Appâter pour la chasse c'est en masse !!

Tu soignes aussi les orignaux  en hiver ? Les perdrix, les écureuils ? les lièvres ?  On interdit de soigner les animaux sauvages dans les parcs en ville !!!!! Hé bin ...

 

Fait une réflexion mini...on en reparle a la pêche !! Ca ne change rien pour moi, sauf quelques chevreuils en moins a se faire frapper par les voitures en hiver en allant bouffer chez Mr. Caron ( non fictif mais situation réelle ) le ravage est pas mal plus sécuritaire!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, L'amateur a dit :

Mini...je ne suis pas le seul a penser comme ca 😉 ...mais toi tu est celui qui charrie le plus de carottes ici et de loin,  bien peu te surpassent...si il y en a  😆, la question, c'est plutôt toi qui devrait te la poser ??? 

 

Appâter pour la chasse c'est en masse !!

Tu soignes aussi les orignaux  en hiver ? Les perdrix, les écureuils ? les lièvres ?  On interdit de soigner les animaux sauvages dans les parcs en ville !!!!! Hé bin ...

 

Fait une réflexion mini...on en reparle a la pêche !! Ca ne change rien pour moi, sauf quelques chevreuils en moins a se faire frapper par les voitures en hiver en allant bouffer chez Mr. Caron ( non fictif mais situation réelle ) le ravage est pas mal plus sécuritaire!

les ravages sont un buffet chinois pour les coyotes,.,.,.,🙉

  • Haha 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, L'amateur a dit :

Mini...je ne suis pas le seul a penser comme ca 😉 ...mais toi tu est celui qui charrie le plus de carottes ici et de loin,  bien peu te surpassent...si il y en a  😆, la question, c'est plutôt toi qui devrait te la poser ??? 

 

Appâter pour la chasse c'est en masse !!

Tu soignes aussi les orignaux  en hiver ? Les perdrix, les écureuils ? les lièvres ?  On interdit de soigner les animaux sauvages dans les parcs en ville !!!!! Hé bin ...

 

Fait une réflexion mini...on en reparle a la pêche !! Ca ne change rien pour moi, sauf quelques chevreuils en moins a se faire frapper par les voitures en hiver en allant bouffer chez Mr. Caron ( non fictif mais situation réelle ) le ravage est pas mal plus sécuritaire!

j'en met pu beaucoup de carottes🤗

avoir une terre a moi je mettrais un 10 roues de carottes une semaine avant la chasse et une tonne de pisse en «SPRAY», ferait des grattés avec in rotoculteur,.,.,.🤣 yaurait des bucks, des zosties d'gros bucks,.,.,.🙉🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les buffets chinois appâtés eux ??? 😂 Come on mini, chaque endroit ou tu attires plusieurs bêtes a répétition, ca  devient un  site de chasse idéal  pour les coyotes et autres prédateurs , tout le monde sait ca !! 

Les ravages ont suffits a les nourrir depuis très longtemps !! 

 

Le chevreuil n'est pas en danger, il prend encore du territoire, ex : sur la zec ou je vasi il y a une douzaine d'années..aucun chevreuil...maintenant j'en vois presque chaque saison, soit sur la route ou a l'orignal, et des photos de caméras... 

Bientôt il y aura de la chasse au chevreuil de bonne qualité..., ca va être mieux d'appâter pour ceux-la , comme ils seront pas habitués, ils vont se laisser tirer plus facilement  en plus !! 😆

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, L'amateur a dit :

Tous les buffets chinois appâtés eux ??? 😂 Come on mini, chaque endroit ou tu attires plusieurs bêtes a répétition, ca  devient un  site de chasse idéal  pour les coyotes et autres prédateurs , tout le monde sait ca !! 

Les ravages ont suffits a les nourrir depuis très longtemps !! 

 

Le chevreuil n'est pas en danger, il prend encore du territoire, ex : sur la zec ou je vasi il y a une douzaine d'années..aucun chevreuil...maintenant j'en vois presque chaque saison, soit sur la route ou a l'orignal, et des photos de caméras... 

Bientôt il y aura de la chasse au chevreuil de bonne qualité..., ca va être mieux d'appâter pour ceux-la , comme ils seront pas habitués, ils vont se laisser tirer plus facilement  en plus !! 😆

nourris ou pas, ca change absolument rien rien rien, ils ne se laisseront pas tirer plus facilement🤦‍♂️, en tk ya pas un chevreuil qui m'a demandé «chutu ben placé pour que tum'tire,.,.,.🤔🤣

Modifié par mini pro 165
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mini pro 165 a dit :

en tk mon Namateur, mé qu'on aille a pêche ensemble va t'chercherdes anti-dépresseurs avant qu'on parte,.,.,.🤣, tuvotet'faire parler,.,.,.,🤣 je broye,.,.,.,.,🙈🤣

J'en prendrai dans les tiens mini, 😉 😂 j'aurai pas besoin de voir mon infirmière  pour une prescription !!😉 

Pas de problèmes j'aime bien écouter quand je chauffe le bateau...souvent c'est moi qui watche les lignes en plus, quand les matelots sont relax...😆

Donne-moi tes dates mini,  😲  

 Buddy 😉 s'était enflammé au départ...  , mais il  semble moins décidé pour le moment. Il doit attendre ton invitation je suppose ...on jase de science-fiction , c'est le fun !! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...