Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Bienvenue sur le site @BigLou61 et beau brochet !

Comme le dit @Bach, peut-être pas une bonne idée de mettre des point GPS de spot sur un forum de pêche...

@Bach Bonne suggestion de ne pas mettre de point GPS sur le forum, mais je t'en fais une suggestion à toi aussi, évite de cité les point GPS des autres dans tes messages...😉🤣

  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BigLou61 a dit :

SEPAQ-Réservoir Giroux, fin juillet. Après une absence de 5 ans sur ce merveilleux groupe de plans d'eau, je me décide sur, ''un coup de tête'', d'y retourner pour une 'tite vite' en camping. Départ @ 5:45 am du west island, je suis sur le Nichcotea vers 10:45 am. La route #28, est en assez bonne condition, surtout que j'ai suivi le ''grader'' pendant un bon 12 km. Beaucoup de camions de bois rencontrés.

Après discussion sommaire sur les conditions de pêche avec un des préposés à l'accueuil, je met le cap sur le lac des 9 Milles. Ca passe bien sous (ou à travers) l'ancien pont/route vers le Fitzgerald en faisant attention aux roches à fleur d'eau. La portion des Lac Desty et Darcy se traverse bien avec de belles profondeurs sans souci d'hauts fonds.

Je m'arrête à un col étroit entre le Desty et Darcy (47.140177, -77.146689). J'y avais déjà pris du beau doré bleu à pareil dates il y a 5 ans. Malheureusement, cette fois, nyet.

Avec une température en surface de 77F au 9 Milles, j'opte pour une Storm Hot N Tot bleu métallique, qui devrait plonger à 18-20 pieds. Trollant dans le 20-35', j'essaie d'exciter, ce que je crois voir être du bétail sur mon sonar, pas loin du fond.  Le leurre travail bien, il fesse le fond et je m'y accroche un peu. Et tout à coup ...bang, je crois y être pris, ou une grosse branche...mais non, il/elle part! En espérant que ma power pro de 15 lb tienne le coup. Une 15'aine de minute plus tard, j'vois le sous marin faire surface. Un brochet impresionnant, que je réussi à guider dans mon filet. La tête frise le 10''. En bout de ligne il tappe le 46'' et environ 25 lbs. Bedonnant. Plus gros poisson à vie (47.083493, -77.163131). Remis à l'eau avec amour et tendresse bien sûr. J'ai trouvé la manipulation un peu complexe. Avec du recul, j'aurais aimer moins le tripoter autour des branchies.

Je continue dans le coin pour un beau ''bleu'', mais rien à faire. Je sors 2 autres brochets à la trôle à la sortie du 9 Milles, respectables, dans du 4-6 lbs.

Le lendemain, suite à des recommendations d'autres pêcheurs, je cible quelques hauts fonds sur le Nichcotea, à l'est de ''l'île'' (47.154485, -77.041203). Dans le 5-7 pieds, jig/vers, trois dorés de suite (37-40 cm), remis à l'eau et... pu rien.

Effectivement un peu loin à voyager pour 2 journées (complètes)...mais s'en vaut la peine pour ce merveilleux plan d'eau. 

BL 61

brochet_9 milles 2023.jpg

Du pur bonbon ça!!!

Même si je ne suis pas friand des ''gluants''...  Un trophée d'une vie, c'est un souvenir inoubliable!!!

Merci pour ce récit et bienvenue sur P-Qc !!!!

Au plaisir de te relire!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirage a dit :

Une grosse Serpentine au Chevreuil Blanc - Lac Provision en 2016

À mon souvenir, elle devait avoir 18 pouces de large.

J'imagine la grosseur aujourd'hui. 

11-Tortue.thumb.JPG.c56373fd4de37a33cc9d84bf3ac7348a.JPG

12-Tortue.thumb.JPG.d0091bc2d2ef29927f12bd9372dfa035.JPG

 

Je me souviens d'une vidéo ( j'ai fouillé Y-T mais, pas retrouvé ) où un pêcheur ayant ses prises à côté de la chaloupe au bout d'une chaîne, se les faisait arracher une par une par une énorme serpentine de ce genre!!!  

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Bienvenue sur le site @BigLou61 et beau brochet !

Comme le dit @Bach, peut-être pas une bonne idée de mettre des point GPS de spot sur un forum de pêche...

@Bach Bonne suggestion de ne pas mettre de point GPS sur le forum, mais je t'en fais une suggestion à toi aussi, évite de cité les point GPS des autres dans tes messages...😉🤣

Moi c'était pour des tortues ... les gens peuvent venir à cet endroit se rincer les yeux sur les grosses tortues !!!

Quoique ca fait un bout que je ne suis pas allé là  ... et j'aimerai avoir des nouvelles récentes - d'où le point GPS 😏 🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d’un 2 jours camping pêche sur le réservoir Kiamika, dans le parc régional. 3e fois que je vais sur ce plan d’eau, mais c’était la première fois que j’y allait que pour la pêche: les filles sont restées à la maison…

Objectif ouananiche, même si ce n’est pas le bon moment de l’année. Ça permet d’apprivoiser le plan d’eau et surtout les nouveaux équipements de mon bateau: 2 downriggers achetés sur market place pas trop cher.

La météo n’a pas été coopérative du tout, BEAUCOUP de vent par moment et BEAUCOUP de pluie le reste du temps 🫤. Mon collègue qui m’accompagne souvent était de la partie et il s’est fait coupé sa mouche assez rapidement la première journée, mais ça n’aurait été que le seul poisson de taille intéressante. Au final, on a landé 2 petites ouananiches la première journée (pêche pm et soirée en explorant beaucoup), dont une qu’on a invité à se joindre à nous pour vieillir au feu le soir (miam!)

Ce matin, c’était déluge, mais déluge solide alors on a repris le chemin vers le village de Chute Saint-Philippe pour aller déjeuner un bon 2 œufs/bacon/fèves au lard au sec. En revenant, au camping, le gros de la pluie est passée, et après avoir jasé au préposé de l’accueil pour extensionner notre heure de « check out » allé temps que la tente sèche un peu: go à la pêche. On a été plus efficace avec 6 petites ouananiches prise en 1h de pêche. Elles sont belles ces petites démones, mais on aura pas réussi à en prendre une vraie belle. Partie remise au printemps! 

 

PS test de vidéo téléversé directement

PPS, clairement pas ma meilleure photo 😂

 

IMG_2647.jpeg

IMG_2640.jpeg

IMG_2637.jpeg

Modifié par alexeiv1
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...