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Problème sur mon mercury 115 Princecraft maska 2017


nextstep

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Allô gang!

Long time no see!!😀

Tout fier de ma shot cette année, j’ai pris une place pour mon bateau à une marina sur le fleuve…Mais j’ai pas eu le temps de le mettre à l’eau avant la semaine passé.

Et quand je les mis à l’eau, je suis aller le placer à mon quai au idle tranquillement.

 

Aujourdhui, première vrai sorti…sort de la marina au idle…aussitôt que je peux mette les gaz, je les mets…le moteur se met à barboter, retour au idle, vire bien, remet les gaz…barbotte. Je met les gaz tranquillement la transmission au neutre…il prend son gaz jusqu’à un certain point et après c’est comme si il virait sur 3 cylindre, il shake sur un moyen temps…

Retour au quai 

J’ai changé les 4 bougies mais ça n’a rien changé…

Est ce que du vieux gaz peut faire ça? Ma réponse est oui mais j’ai l’impression que ça peut être bien d’autre chose.

J’ai pas sorti le bateau l’an passé donc le gaz est vraiment vieux…mais il avait du stabill dedans, et le moteur démarre au quart de tour…

Prochaine étape ça va être le filtre à fuel et je vais flusher mon réservoir au complet.

 

La pompe à fuel la dessus est tu avant le filtre ou après?

Quand j’ai défait la ligne de sorti du filtre sur le moteur et mit la clé à On, y’a rien qui sortait. Mais j’entend la pompe près du moteur.

Si d’autres ont des idées, je suis preneur! Merci!

 

 

 

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Il vire comme s'il allait étouffer ou shake de plus en plus à mesure que tu tourne la poignée? S'il veut étouffer c'est peut-être juste la hosse à gaz qui est coincé quelque part.

Vider le filtre ne peu pas faire de tord s'il y a un peu d'eau dedans.

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Mets-tu de l'essence ''Super'' dans ton bateau?  Surtout en automne, et l'hiverniser le réservoir plein au bouchon pour minimiser la possibilité de condensation ( humidité dans l'air ).

Quelle année ton moteur?  Un ami à moi, son 115hp Mercury année 2004 de mémoire ( mais pas sûr à 100% ) a eu un problème qui il me semble, ressemblait à ça, et c'était un ou des coils qui était/ent en défaut.

Éric

Modifié par LacAlbanel
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Je dirais que c'est soit le vieux gaz, l'ignition ou quelque chose en lien avec l'alimention d'essence.

 

Le vieux gaz c'est facile à tester. Soit tu vides ta tank au complet. Ou tu fais virer ton moteur à partir d'un bidon. Dans tous les cas, il faudra que tu passes au travers du fuel dans ton moteur ou que tu le draines.

 

L'ignition, si ton moteur fait des misfires. Vire sur 3 au lieu 4 par exemple. Il devrait quand même faire pas mal de HP par contre.

 

Alimention d'essence, je vérifirais que tu n'as pas une prise d'air quelque part, comme un kicker (ça peut siphonner par le carbu) ou juste une hose de kicker (la petite bille de la hose n'est pas super contre le vacuum).

 

 

 

Sinon il reste l'option d'amener le bateau chez le mécanicien de ton choix.

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J'ai aussi un 115, un 2009 dans mon cas mais je crois que les plus récents sont monté de facon similaire, il y a 2 filtres à gaz, un avant et un après la pompe. Dans mon cas je les changes chaque année, et ils sont toujours sale. Ca prend 2 secondes à changer, meme pas besoins d'outils.

Ensuite de cela, les hoses à gaz mercury sont reconnu pour etre de mauvaise qualité, je parles de hoses grise. Elles ont tendances à se defaire de l'intérieur. 

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Salut moi j'ai un 90 hp  efi 2012 ...j'ai déja eu un probleme de coil sauté.... pour le trouver, tu le fais rouler au idle et tu débranche un coil a la fois, et si tu en a un que le moteur change pas, ca devrait etre lui... moi en tout ca c'est de cette maniere que je l'ai trouvé, car les autres, le moteur voulait arreter ou arretait ... sinon regarde dans ton reservoir ou sont les 2 pompes et tu as un petit tuyau de 6 pces de long qui va a un régulateur de pression il ne doit pas etre percé ou fendu car la pression sera pas bonne ...Bonne chance

 

Modifié par dipike
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Merci pour vos réponses, je vais aller chercher mon bateau un soir et faire les tests à la maison

Le Moteur ne veut pas étouffer, la transmission au neutre, c’est vraiment comme si il pognait un genre de cut-off.

La transmission engager c’est plus subtil un peu, il est plus vibreux mais on le sent tout de suite que y’a quelques choses qui va pas.

On dirait qu’il a juste 2 coils la dessus, (des genre de coils double) d’après le diagramme de pièces.

 

Pour les filtres, il semble en avoir 2, un avant la pompe sur le moteur et un autre dans le conduit qui se connecte directement au 4 injecteurs…un peu pas mal plus chiant à changer celui là…

Pour la pompe, semble en avoir juste une sur le moteur (genre de dual stage)…

J’ai vu aussi pour le problème de hose sur les forum américain…je vais jeter un œil la dessus.

J’ai remarqué à ma dernière sorti sur l’eau en 2022, que mon cadran de rpm indiquait trop haut, mais c’était intermittent…mais le moteur virait bien…

 

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  • 2 weeks later...
Posté (modifié)

Petit update!

J’ai pas eu le temps ben ben de travailler sur le bateau, mais je l’ai sorti de l’eau il y a une semaine.

Le truc de tapocher sur le cadran pour mon problème de gadge à rpm, ben crime ça a marcher!😂 Merci!

En fds je change mes 2 filtres à essence, et je flush la tank.

J’ai lu un peu sur le net pour mon problème, et ça a l’air que ces moteur on un cut off très bas en rpm lorsqu’on veut faire virer le moteur la transmission au neutre…

Ça m’aide pas vraiment car si c’est vrai je vais devoir aller mettre le bateau à l’eau pour faire mes road test…

Personne ici on un 2016 en montant qui pourrait  me confirmer que leur moteur aussi atteint un cut off autour de 2500 rpm la transmission au neutre?

Modifié par nextstep
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