Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Une sortie quand même mémorable vous deux. Retour en bobette mouillées.  ''On peut tout vous expliquer monsieur l'agent'' :lol: En effet sur les photos le ciel avait une couleur ''dramatique''.

Je vois Néo que tu apprécies toujours ton combo Alpha/Blazon. Bien agréable de pêcher en bfs.

Quand même quelques jolis poissons et une sortie sur l'eau c'est mieux qu'aux bureau.

Vous faites un bon team, toujours agréable de vous lire.

 

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pourquoi, mais Alex ne voulait pas arrêter manger à notre retour… 🤔

Oui @x-rap j’adore mon combo Alphas / Blazon! Tellement que je me dis (grosse surprise 🙄) que je devrais me procurer un autre combo BFS dans un futur rapproché. Sûrement une canne un peu plus “fast” et p-en que je donnerai une chance à Shimano pour le moulinet…

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bait Finess System. C’est en fait assez simple: c’est un lancer lourd fait pour lancer des leurres très léger (cannes Light ou même Ultra Light). La seule chose qui est “spécial” est le moulinet qui doit avoir un système de frein (lancée) de qualité et une bobine très légère.

En résumé c’est le plaisir de pêcher avec une Light ou UL, mais en lancer lourd. C’est hyper populaire au Japon et c’est en explosion aux USA (il y a PLEINS de nouveautés BFS pour 2024). Même chez les commerçants du Québec on commence à trouver des traces de BFS (petit swimjig Z-Man, Shimano Curado BFS,…). 

Il y a beaucoup de potentiel pour la pêche en ruisseau (truites, etc) avec cet équipement (très précis, lancer sans espace, etc). Mieux que la mouche ou le lancer léger à mon avis dans ces conditions.

Bon, je dérape un peu trop. On pourra en jaser dans un sujet d’équipement. Il y a d’ailleurs un sujet sur le forum sur le BFS. Qui date de 2016!! Certains sont plus avant-gardistes! Pas de surprise, @x-rap prenait part à ce sujet…

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Stef1973 a dit :

En fin de semaine on a essayer de nouveau lac dans mon coin Senneterre. On a trouver un lac a doré rien de gros mais ca mordait beaucoup et un autre ou on a pris juste du brochet, voici un des gluant que j'ai pogner.

 

Screenshot_20230731-180616_Gmail.thumb.jpg.b535c21c17f78dce4c715251ecb49b10.jpg

Yes un beau brochet ça 👍👍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...