Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 6 heures, Bach a dit :

Surtout sur les 'flats' ... on était proche d'une autre chaloupe - on avait hooké autour de 7-8 pb, tout a coup la grosse fete dans l'autre chaloupe - ils (3) venaient d'en prendre un ils étaient dans du 8-9pi, nous dans les 2-3pi

Oui, les spots à kayaks sont restés pas mal productives, il y avait 15-20 ans c'était bien productif partout dans ce coin là - juste à voir les sorties @mini pro 165 - mais fini les vacances. Ce qui a drastiquement descendu, c surtout la population de doré dans ce coin là.

---

@LacAlbanel j'ai travaillé un peu cette photo ... pour qu'on puisse bien voir le fond - ca a servi à ca les pods en alu - se promener dans 2-3pi d'eau - photo en plein milieu du fleuve.

Aussi ca permet d'avoir la paix car là où je suis, les autres chaloupes ont peur d'y aller - 2-3 pi avec assez de courant pour avoir des micro-moutons (vers la queue du botox-xeux)

d0BkG87.jpg

 

"Les autres chaloupes ont peur d'y aller"

Te rappelles-tu la chaloupe que tu disais: "Bon va falloir les secourir!" Pour moi ils ont remonté les rapides au complet!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fous et exceptions, il y en a toujours ... moteur hors bord à hélice full abaissé, qui remonte les rapides 

c'est drôle, plus jamais revu cette chaloupe là - et ils ne savaient p.e. pas ... les pompiers ne vont pas là, c'est une des rares zones du fleuve qui leur est interdite.

----

Je dis ça mais :

Normalement, si tu connais bien le coin, tu peux remonter les rapides au complet, pas contre il ne faut pas se tromper de chemin et en cas de bris moteur ou de l'hélice .... oufff

le premier bateau, du premier service commercial - archives de la ville de mtl

011_VM6-D1238-1-2op_Page_2A-600x392.jpg

 

----

T'es pas parti ?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lerapala a dit :

Normal,les dorés se font gardés...

Pas que je suis contre,juste normal d'en garder mais du poisson,y en a pas à l'infini.

J'ai un partner qui garde tout ce qui prend,en étant légal mais chiâle qui en a de moins en moins....Un moment donné..

Faite du c&r pour le doré pour 4-5 ans et vous verrez la différence.

Pas de favoritisme pour ma paroisse mais c'est ca pareil.

Quand ils commenceront à faire la même chose avec l'achigan,leur présence va diminuer aussi.

....si il est en mesure de se reproduire normalement:

''Selon ce chercheur, des personnes qui pêchent intensivement autour de Montréal et qui consomment leurs poissons trois fois par semaine pourraient être à risque. Le phénomène est d'autant plus vraisemblable que les chercheurs ont établi, par des études complémentaires, que les dorés, l'espèce sportive la plus prisée des pêcheurs sur le fleuve et l'Outaouais, sont eux aussi affectés par les substances oestrogènes, quoique différemment que les queues à tache noire mâles. Au lieu d'affecter les mâles, les oestrogènes donnent à la thyroïde le signal de ralentir la maturation des oeufs chez les femelles, oeufs qui n'arrivent plus à terme au moment où les mâles sont prêts à les fertiliser."

Voici le lien pour un résumé de l'étude complète: https://www.ledevoir.com/non-classe/47572/pollution-mutations-sexuelles-chez-les-poissons-du-saint-laurent

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend rien sti...

@Bach

Tu n'as pas la même notion du mot propre que moi....L'eau brune,vois presque pas le fond a 2 pieds de profondeur et de l'algue qui flotte un peu partout...

Je te cite.

'Super clean'

juste clean aurais été correct :lol:

D'après moi,j'ai pris les 7-8 autres que t'avais pas pris.Et 2-3 autres de décrochés.

Ma pêche étais fais cette semaine et j'ai voulu avoir du fun.Utiliser que des leurres de surface.Quand même agressives.

Un petit 3 heures vite fais bien fais.Merci bonsoir.

20230725_074707.thumb.jpg.b2898fe82dde813718a16c7565e85652.jpg

Les prochains poissons que je prend seront ceux de Québec.

Modifié par lerapala
  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui ma mère m’avait donné pour mission d’occuper mon père pendant qu’elle préparait la fête pour son 65e anniversaire. Je devais sortir pêcher avec mon voisin, ça tombait bien. Le plan de base était de pêcher à côté de chez moi sur la 1000-iles, mais j’ai changé d’idée pour faire un tour sur RDP. 
Bien je me suis fait faire la barbe par l’âge d’or! Multi-espèce pour mon père, brochet, achigan, lepisosté et le seul doré keeper de la session. Mon voisin, après s’est obstiné avec quelques zezette d’achigans a frappé un grand coup en faisant une passe à la traîne. Pendant quelques secondes il était certain d’être pris au fond, pourtant son éternel Big-O ne cale pas assez pour accrocher là où on venait de passer et le fond à commencer à se déplacer. Tsé LA FOIS où je n’apporte pas la grosse puise en me disant qu’elle prend trop de place quand on pêche à 3 dans mon bateau pas trop bien penser pour les déplacements, bin c’est cette fois-là qu’un musky de 46’’ décide que ça lui tente de manger un mini Big-O. On a bien travaillé pour tenter de pas l’épuiser, je l’ai suivi en partie au moteur électrique et j’ai sacrifié pas mal de peau sur les jointures pour le maîtriser à la première occasion qu’il m’a donné. Il est réparti bien rapidement après la mise à l’eau, j’étais bien soulagé.

De mon côté ça n’a été qu’achigans décrochés, minis-dorés et 2 barbues dont une solide qui m’a fait un beau combat dans le courant.

IMG_2529.jpeg

IMG_2528.jpeg

IMG_2526.jpeg

 

Modifié par alexeiv1
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bach a dit :

Des fous et exceptions, il y en a toujours ... moteur hors bord à hélice full abaissé, qui remonte les rapides 

c'est drôle, plus jamais revu cette chaloupe là - et ils ne savaient p.e. pas ... les pompiers ne vont pas là, c'est une des rares zones du fleuve qui leur est interdite.

----

Je dis ça mais :

Normalement, si tu connais bien le coin, tu peux remonter les rapides au complet, pas contre il ne faut pas se tromper de chemin et en cas de bris moteur ou de l'hélice .... oufff

le premier bateau, du premier service commercial - archives de la ville de mtl

011_VM6-D1238-1-2op_Page_2A-600x392.jpg

 

----

T'es pas parti ?

 

Il faut impérativement un bateau à turbine pour aller jouer là!!!

Et j'ajouterais... Équipé de deux moteurs, juste au cas...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...