Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

Y en a certains qui adore prendre toutes de crapets avec du petit équipement. Un autre trip.

J'en avais rencontré un un moment donné et y avais du fun et un gros sourire.

Moi j’aime ça au boute

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de bonne heure de ma sortie du soir. J'arrive au spot, il y a un gars sur son depart. En 3h de peche de fond, pas une touche. Tant mieux. J'ai rapidement evite la bredouille avec un petit jaune vers 21h45. Mon ego est satisfait. Mais je continue a pecher. Vers 23h00, 3 jeunes gars (adultes) arrivent. Je pensais qu'ils arrivaient pour chiller et m'enfumer, mais non. Ils avaient des cannes a peche. Ils commencent a monter leurs lignes pour pecher dans le fond quand ca mord a ma ligne. Un autre dore. Le meme que le premier??? Ou son p'tit frere??? C'est tu un catfish? Non les gars, c'est un dore. Ca dit tout. Je suis parti peu apres.

Durant la soiree, j'ai ete surpris par un grognement. J'ai fait le saut. Un heron. Ca grogne comme un ours cet oiseau la. Pas la premiere fois que j'entends un heron mais ca me surprend toujours.

Pour revenir a la marigane, le mieux va etre de l'essayer. Je n'ai rien a perdre.

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

pour vrai ton bass à une couleurs assez flash @neo où bien c’est vraiment le téléphone 

Il était bien clair (comme couleur) mais la caméra donne du punch c’est sûr.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux sorties dimanche.

En apres-midi, le fils d'une amie voulait aller a la peche. 9 ans et TDAH. Je n'ai pas l'habitude de pecher a gue de jour donc c'est pas mal l'inconnu pour moi aussi. Pecher avec un TDAH, c'est aussi l'inconnu. On s'en va au fleuve en esperant un ou deux achigans. Le jeune aurait etait content. Mon amie a une canne avec un moulinet lancer leger. Ouf, pas facile. Au debut, ce n'etait pas trop mal. Il ratait ses lancers mais il voyait ses progres. Il accrochait les roches et pensait que c'etait des poissons. Des gros. Difficile de lui expliquer. On change de spot, on se promene. Il a enroule sa ligne dans le moulinet 5-6 fois. Vive le vieux mono. Bon, demele ca. Apres 1h30 de peche (quand meme!), on revient a notre spot de depart ou un gars y pechait. Sous nos yeux, il sort 3 achigans en 10 minutes. Wow! Le kid voulait plus partir. Le gars pechait avec une petite Mepps doree #1 ou #2. J'en ai une mais je ne l'avais pas avec moi. On continue de pecher mais les achigans ne voulaient rien savoir de nos leurres souples. Dommage. 3h en tout avec un TDAH, faut le faire. La prochaine fois, on ira dans le canal Lachine. Avec un equipement adapte pour lui, une boule pis des vers. Amuse-toi.

En soiree, je suis alle faire ma ronde au dore. C'etait la soiree pour y aller avant les jours de pluie annonces a la meteo. Voila! Ils mordent les achigans. Que des petits, comme 8-9 pouces max. Le dore a commence a rentrer au bord vers 22h30. Encore la, juste des petits peu interesses a mordre. Il y en a eu un qui lui manquait un morceau de peau et de chair sur le dos, disons de la grosseur d'un $2. Pourtant, ca ne l'empechait pas de mordre. Je voulais le photographier mais il m'a glisse d'entre les mains. Le reste de la semaine risque d'etre long a regarder la pluie tomber. A voir... Puis en fin de semaine j'ai de la visite.

PS: J'avais oublié la photo du jour. J'ai démasqué un voleur de spot.

img_1941.thumb.jpg.2f09afe2bcaa72365c2d9e38fd060288.jpg

Modifié par SegmentationFault
  • Like 7
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...