Aller au contenu

Besoin d'explication de base fillage et batterie.


Fred01

Publications recommandés

il y a une heure, Fred01 a dit :

... Çà grillé de l'intérieur de ce dispositif d'affichage du voltage. J'ai vu l'affichage bleu 2-3 seconde et ''pouff''.

2.jpg

T'es sûr que t'as pas branché ca à l'envers ?

Sinon c'est juste un défaut de fab. - tu peux essayer de te faire rembourser ou de te faire envoyer un autre.

C'est pour ca que mon expérience perso me dit de séparer la puissance du contrôle ou du reste - d'où une petite batterie pour les gugusses. 😊

Mais j'avoue, ton installation fait super propre !

Modifié par Bach
ajout
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 37 minutes, Bach a dit :

T'es sûr que t'as pas branché ca à l'envers ?

Sinon c'est juste un défaut de fab. - tu peux essayer de te faire rembourser ou de te faire envoyer un autre.

C'est pour ca que mon expérience perso me dit de séparer la puissance du contrôle ou du reste - d'où une petite batterie pour les gugusses. 😊

Mais j'avoue, ton installation fait super propre !

Pour être sûr de pas faire d'erreur, j'ai gardé les anciens fils branché jusqu'à ce que je branche les miens (je voulais tout séparer et je pense avoir bien fait). Je me suis demandé si eux avais pas mal mis les connexions à l'envers, car même sur la page de présentation on voit que celui du milieu en bas le noir est à gauche au lieu d'être à droite comme les autres:

3e photos

En même temps le courant passe par les même fil, je ne sais pas si cela changerais grand chose qu'il soit inversé (mais je ne connais pas çà vraiment). Par contre comme tu peux voir, eux tous est relié ensemble (les 7 dispositifs), moi tout est séparé.

 

C'est un détail de connaitre le voltage en permanence, çà me dérange pas trop, je pourrais sans doute le remplacer.

Modifié par Fred01
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se vend des tout petit bidules qu'on branche direct sur la batterie - juste 2 tout petit fils

et en dessous de 10$

---

ajout 

me semble que c'est tres possiblement défectueux, car avec ton lien, je constate que le branchement est assez basic

 

Modifié par Bach
ajout
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bach a dit :

il se vend des tout petit bidules qu'on branche direct sur la batterie - juste 2 tout petit fils

et en dessous de 10$

---

ajout 

me semble que c'est tres possiblement défectueux, car avec ton lien, je constate que le branchement est assez basic

 

Je vais regarder pour voir si je trouverais pas ce dont tu parles.

Oui pour leur branchement, en fait c'est justement pour çà que j'ai tout séparé, si il arrive quelques choses à un, les autres ne sont pas affecté. Je me suis demandé aussi avec eux un seul rouge et un seul noir à la sortie, comment ils peuvent avoir assez de jus pour tous les dispositifs ? Je pourrais peut-être voir aussi quand j'aurai 2 minutes si la compagnie vend juste le voltmètre seul, car c'est des petits cylindre qui se dévisse du panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, obatogamau a dit :

Le courant pour alimenter ton voltmètre arrivait il directement de la batterie?

 

de la boîte de fusible (batterie/breaker/on,off/boîte à ''fuse''/voltmètre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 8 minutes, obatogamau a dit :

L

La charge d'un de tes équipements passait il par le voltmètre?

Tout est séparé, chaque dispositif va au panneau puis à la boite de fusible séparément des autres. Dans l'autre sens c'est pareil, pour chaque dispositif j'ai un fil qui part de la boite de fusible au panneau, puis au dispositif selon le cas.

Modifié par Fred01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...