Aller au contenu

Besoin d'explication de base fillage et batterie.


Fred01

Publications recommandés

il y a 1 minute, Nick B a dit :

Ah par contre pour la vitesse de pêche j’ai mon moteur éléctrique , avec mon moteur 3,5 hp , mon 15 hp , et les 20 Hp en pourvoirie je pêche presque jamais avec le moteur à essence, pour la vitesse mais surtout .. le bruit !! 

Éventuellement je pourrais avoir les 2, c'est juste qu'au prix que tout est, je vais y aller 1 à la fois...essence je peux faire les 2 si pas trop gros.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred01 a dit :

Éventuellement je pourrais avoir les 2, c'est juste qu'au prix que tout est, je vais y aller 1 à la fois...essence je peux faire les 2 si pas trop gros.

Oui surtout que ta chaloupe à du courant de niveau professionnel . Je pense … et ça c’est bien personnel que quand on n’a pas connu le moteur electrique on endure le moteur à essence à la pêche  sans trop de problème mais une fois habituer au silence la ça devient indispensable . Rien qui presse pour avoir un mais si un jours tu pêche avec ça je suis presque sure que tu ne voudras plus jamais pêcher avec le bruit du moteur en arrière plan

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

Oui surtout que ta chaloupe à du courant de niveau professionnel . Je pense … et ça c’est bien personnel que quand on n’a pas connu le moteur electrique on endure le moteur à essence à la pêche  sans trop de problème mais une fois habituer au silence la ça devient indispensable . Rien qui presse pour avoir un mais si un jours tu pêche avec ça je suis presque sure que tu ne voudras plus jamais pêcher avec le bruit du moteur en arrière plan

Oui j'ai pêché avec juste électrique, très agréable. Par contre on en avait 2 batterie dans l'embarcation et une à la tente-roulotte (j'en avais parlé je ne sais plus où) au début on avait juste une batterie et je me suis retrouvé à ramer un bon ''boute''. Avec le vent et le courant sur un assez grand lac, çà siphonnais le jus. :) Donc une de plus dans l'embarcation au cas et du moment qu'une était vide on la mettait sur la charge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred01 a dit :

Avant toutes chose, sur la photo en haut à droite, les fils rouge en tapon avec des fuses dans un caoutchouc rouge vendu avec la panneau d'interrupteur, je les ai enlevé. Ils sont encore sur cette photo, car c'était des aides mémoires pour brancher les nouveaux.

Je ne suis pas sur de tout comprendre avec les termes que tu utilise. Qu'est-ce que tu appel plaque ? ...le panneau d'interrupteur ?

Bon pour expliquer ce que j'ai fait. Il y a du fil 8 AWG à partir de la batterie jusqu'à la boite de fuse (le + passant par le breaker et le on/off). Ensuite j'ai utilisé du 14 AWG de la boîte de fusible  jusqu'aux dispositifs (lumières et autres). Du 14AWG à cause de ma distance à parcourir pour les lumières. L'allume cigarette comme il peut y avoir une bonne demande de courant dessus (éventuellement) c'était une bonne chose aussi et les prises USB il y en a 2, donc c'est pas mauvais non plus. Le voltmètre à été fait aussi avec du 14, peut-être que je devrais le refaire en 22 AWG ?

Oui panneau

Excellent - rien à dire - je laisserais le tout comme ça.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred01 a dit :

J'hésitais entre le rire et le j'aime !

En fait j'ai pas besoin d'aller vite, le temps que mes finances se porte mieux, je cherche n'importe quoi de vraiment pas cher de 8hp et + que j'aurai pas besoin de m'arracher le cœur à partir !  :)

check ton MP

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas aller vite c'est le moteur électrique ici.

Sinon, j'ai un sac de dérive. Ça ralenti un bateau, mais jamais utilisé... Surement j'irais avec un sac avec mon 2.5HP dans le bois.

 

@Fred01 je te conseille de rester dans les modèles 4 temps pour diverses raisons (bruit, odeur, pollution, etc.)

Et oui, Kijiji et MarketPlace sont crackpot. J'ai eu un 9.9HP, pied long, starter électrique, flambette chez le dealer, moins cher qu'un used similaire de 10 ans!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bach a dit :

Il semble dire qu'il y a une garanti de 6 ans dessus. Oui un bon deal, mais comme je te disais je ne connais pas çà et ne peux savoir si il a bien été entretenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bach a dit :

 

il y a 9 minutes, Fred01 a dit :

Il semble dire qu'il y a une garanti de 6 ans dessus. Oui un bon deal, mais comme je te disais je ne connais pas çà et ne peux savoir si il a bien été entretenu ?

Quelqu'un sait si le BF10 est vendu au Canada?

Le BF9.9 est vendu au Canada.

 

L'annonce m'a l'air douteuse. Mot "petrol", modèle non vendu au Canada, 3 boites de Suzuki derrière.

 

Genre, envoie pas de cash sans le voir et partir avec.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...