Aller au contenu

Code de mission: Rambo.....Oups,rainbow.


lerapala

Publications recommandés

Il y a 14 heures, Eston a dit :

Ça dépend des rivières, mais la majorité du temps oui, un centerpin est très avantageux. La dérive est tellement plus façile à contrôler et naturelle. Le ferrage est instantané (pas de bailer à fermer avec ta main, pas de mou à mouliner)

setup2.thumb.jpg.fcd777a42cf9789b57505f69958e070e.jpg

setup1.thumb.jpg.3c8cb50fb1d7e6880f9882ebde272a22.jpg

Belles photos!! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lerapala a dit :

Faut y aller au moins une fois.Tout un trip. Tu pars le soir,tu couches là et tu reviens après ta pêche le lendemain ou bien un aller retour.Pars a 3h30 am et tu reviens en après-midi.Si tu tombes sur la bonne journée,tu fais ta pêche le matin et tu reviens plus tôt. La route se fais super bien.A 2, c'est un pet.

Vraiment spécial et quand il fait beau,c'est tellement cool comme place! Et j'ai rien vu encore!

Comme j'ai déjà dit,je ferais pas ca pour de l'achigan(quoique je l'ai déjà fais avec Salmoni et son lac a sangsue:lol:)  mais des espèces qu'on a pas l'habitude de prendre,c'est un must.

Quand tu vas  pour le saumon,les poissons sont maganés et y a des choses qui font mal aux yeux(plaisant quand même pour le combat et je vais y retourner) mais pour l'aec,sont super belles et en forme.Complètement différent.Je capote....

Perso,je suis toujours comme sur un high 2 jours après...sul gros nerf et juste hâte d'y retourner!

Prendre de la truite dans une piscine l,hiver ou été(ca me prend 2-3 heures y aller)c'est ben correct mais là.....Ont s'entend tu que c'est pas de la zezette!! Je dis ça mais c'est pas simplement ca,la place sent la pêche. Même si y a pas un maudit magasin de pêche là!!:lol:

Eston m'a fait découvert ça et je suis pogné avec ça maintenant!!

 

 

On dirait un junky qui parle d’une nouvelle drogue dure… j’aime ça!

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

C'est bien mieux,c'est naturel!

Comme si tu pourrais pêcher les bars de la Miramichi mais a 4heures de routes.Y en aurais une couple qui feraient la ride.Moi compris!

Ça commence à être pas mal ça à Québec!!!

Et c'est encore moins loin...

Éric

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LacAlbanel a dit :

Ça commence à être pas mal ça à Québec!!!

Et c'est encore moins loin...

Éric

Oui je sais mais pas a gué.A moins d'être ben chanceux d'en accrocher un de perdu..

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une dernière sortie pour moi pour la run d'aec.Fini sur une bonne note? Oui et non.

Arrivé lundi matin et pêche jusqu'a 17 heures.Petite pluie et mélange de neige durant la journée mais rien de dramatique.Une belle température pour la pêche.

Les poissons m'ont ignorés toute la journée! Pas une touche,pas une descente de flotte.Le néant total.Toute la journée,je n'ai vu que quoi,peut-être 5 de sorties tout au plus sur une quarantaine de pêcheurs vus.Sacs d'oeufs,power teaser,beubitte etc.Tout y a passé,même ma patience!

Ouin.......

Mais......................Ma plus grosse de la saison et une plus petite  Arrivées en toute fin de journée et capturé suite aux conseils d'Eston qui m'a évité la bredouille en règle.Merci!!

20230327_164157.thumb.jpg.8536d447dd89df54b91fbeb3a1906c95.jpg

Le souper et la douche et hop dans le lit.Brûlé.

Debout a 5h le lendemain matin.Ramasse tout,petit déjeuner et retourne a la pêche.Après 1 heure sans touche et après avoir perdu 2 montages,ca fais sti,je change de place! Arrive a destination et j'en vois 2-3 de sorties.Good!! C'est bon signe!

Rien vu de sortie depuis....Rendu 11h,plus de patience et je baboune en ta de taaaa.Merci,bonsoir,m'en retourne a la maison.

Ont pensent que la run est finie.Un peu plus tôt que d'habitude.Peut-être que le temps doux de février a pas aidé? Qui sais.

Bref,j'ai adoré ma première saison.Énormément appris et combattu de superbes prises

Merci a Eston de m'avoir fais connaître ça!!

Ont se revois en automne!

Avril se montre le bout du nez,ca sera le temps de remplir mes moulinets,monter les cannes et faire le ménage des coffres afin d'être bien préparé pour la belle saison!

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y vais,j'en veux au moins une ou a tout le moins,une couple de descentes de flotte,juste pour te donner le gout de continuer et te dire que les chances sont là.J'étais découragé en tabeurne rendu a la fin de la journée,c'est frustrant!:lol:

Merci Michel et oui,une belle qui m'a donné un beau combat.C'est tout que je demandais.👍

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta saison ! Pêche  l’hiver à gué à l’AEC … toute des choses que j’ai appris à travers ce post ! Belle persévérance ,beau poisson ! Et c’est super de voir un pêcheur avec de l’éxpérience dans  une pêche différente   transféré ces connaissance à un autre pêcheur et qu’il est du succès !! Les ingrédient était réuni 

Modifié par Nick B
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lerapala a dit :

Quand j'y vais,j'en veux au moins une ou a tout le moins,une couple de descentes de flotte,juste pour te donner le gout de continuer et te dire que les chances sont là.J'étais découragé en tabeurne rendu a la fin de la journée,c'est frustrant!:lol:

Merci Michel et oui,une belle qui m'a donné un beau combat.C'est tout que je demandais.👍

Certain que c’est frustrant quand y’a pas d’action!! Comme on sait... Ça prend du poisson!! Laisse faire la nature les zoèzo pi le soleil!! On veut de l’action 🤪

Ça en prend tout le temps au moins un!! Pi le reste c’est du bonus 😌 

Après 1, toute la pression tombe, pi là... On en veut juste un autre, mais avec moins de stress d’en pogner un, vu qu’on n’a déjà un! 🤪

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...