Aller au contenu

APSQ Adhésion/renouvellement... C'est le temps!!!


LacAlbanel

Publications recommandés

Stéphan Bourgeois a tenté quelque chose... Il a osé, lui !!!

Et vous, avez-vous une solution???  Avez-vous tenté quelque chose?  Avez-vous mis une municipalité en demeure??? 

Ce gars là, il passe ses fins de semaines à imprimer, plastifier et poster les cartes de membre.  Il essaie par tous les moyens ( avec ce qu'il a ) de faire avancer la cause des rampes de mise à l'eau.  Et en prime...

Ce gars là a une vie, une famille, une job!!!!!!!

Il mérite tout notre respect et non pas de vulgaires affirmations gratuites, et diffamantes.

Éric

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

''Rempli de questionnement''?

Je ne vois aucun point d'interrogation, juste des affirmations tout à fait gratuites.

Et pour ce qui est de ''piger dans le sac à argent''... J'ose espérer, qu'avec tous les efforts que Stephan Bourgeois y a mis depuis le tout début, il se fait au moins payer son gaz, ses repas et son hébergement quand il va passer des 4 jours à TOUS les salons Chasse et Pêche!!!!  La moindre des choses.

Et perso... Avec une telle attitude ( défaitiste ), c'est absolument certain qu'on obtiendra jamais un résultat...

Éric  

J’aimerais que quelqu’un m’explique clairement de quel résultat tu parle ? Les pêcheur on n’a pas besoin d’aucun défense . Les bateau avec des 150 HP qui exausht dans le Lac , des pick up de l’année … ça sort des quotas comme si le poisson était inépuisable . Ça pêche un éspèce qu’ils aiment pas … on l’assomme sur le bord de la chaloupe pis tien … pis après faut pleuré sur notre sort ?? vous voulez quoi ? Un bateau gratuit pour tout le monde .. 600 bateau par lac avec des no limits  pour les poissons ? Une rampe hydraulique qui met le bateau à l’eau seul ? On n’a déja tous le droit de pêcher comme on veut en suivant quelques réglement 

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Confused 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’amateur, des fois il t’arrive de dire que si on pensait tous pareil et qu’on disait tous la même chose, ça serait plate...

Et des fois quand on parle de la Fedecp, tu te demandes si ils sont juste là pour prendre notre argent, puisque tu trouves que significativement ils ne font pas grand chose... Vrai ou faux que tu as déjà dit de quoi de similaire? 
 

Bon.. Moi j’ai exprimé ce qui me tourne sur le bout de la langue depuis le début du post...

J’accuse pas personne de quoi que ce soit, c’est juste une idée que j’exprime... Je me dis que... bin c’est ça...

Par la suite, Je vous respecte à 100% dans ce que vous dites, et je vois le bon sens dans ce que vous dites... 
 

Mais si ça faisait pas 3 pages qu’on parlait de ce que j’ai dit, mon opinion serait mort dans l’oeuf et on en parlerait pu...  🤭

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste à lire...

La vraie nature du Québécois exposée au grand jour. Au lieu de s'unir et de se soutenir, on chiale et on se déchire. Après, on se demande pourquoi plus rien ne fonctionne dans notre société et qu'on recule dans nos droits et libertés. Il n'y a plus de respect, de tolérance et de vivre et laisser vivre. La culture de l’égocentrisme, Moi JE.

Prenez quelques minutes de pause SVP. Aller prendre une marche, prendre l'air. On est là pour parler de pêcher et partager notre passion commune. Vos échanges ne donneront rien de plus à part vouloir renchérir sur l'autre.

Selon moi, buddy a émis une opinion de manière maladroite et pour des personnes comme Éric, qui se sont impliqués pendant plusieurs années dans le bénévolat, son commentaire ne passe pas. C'est important de le comprendre ça.

Personne n'est parfait, mais moi aussi je suis d'avis qu'il faut se garder une petit gène lorsqu'on parle des bénévoles et des causes qu'ils leur tiennent à cœur. Qu'on soit d'accord ou non avec la cause, c'est gens là le font par conviction et méritent tout notre respect.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste à lire? J’ai plutôt trouvé ça intéressant à lire moi les commentaires de tous et chacun... C’est intéressant de voir les différents points de vues de chacun... Voir comment les gens apportent ça sur le sujet. Le tout, dans le respect, la tolérance et la liberté d’expression.

Un moment donné, c’est correct de pas être d’accord sur toute. Des fois je peux exprimer quelque chose, et un autre peut me faire voir son côté de la médaille et c’est ça qui me fait dire... Ouin, ok, tant peu là...

Moi je suis encore jeune, pleins de feux, pleins de passions, mais sans non plus toute l’expérience d’une vie... J’haïs pas lire des commentaires plus sages qui pensent le contraire de moi... Au grand contraire...


On est là pour parler... de pêche... un peu dur de toujours parler de pêche 😉 Donc on est là pour parler... Notre fun c’est d’échanger.... Un jour on s’obstine, l’autre jour on se fait rire... Idéalement on se garde pas rancune l’un l’autre et on continue... En tout cas moi j’aime voir ça de même... Ben en ce moment on jase et quand le sujet virera plate on arrêtera... Pi on recommencera une prochaine fois 😆... Ben correct de même tant qu’à moi... 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être Jay, mais as-tu la maturité pour comprendre la portée de tes propos et de ce qui a été interprété par les autres? J'pas là pour te faire la morale, mais pense-y pareil 2 minutes.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

J’aimerais que quelqu’un m’explique clairement de quel résultat tu parle ? Les pêcheur on n’a pas besoin d’aucun défense . Les bateau avec des 150 HP qui exausht dans le Lac , des pick up de l’année … ça sort des quotas comme si le poisson était inépuisable . Ça pêche un éspèce qu’ils aiment pas … on l’assomme sur le bord de la chaloupe pis tien … pis après faut pleuré sur notre sort ?? vous voulez quoi ? Un bateau gratuit pour tout le monde .. 600 bateau par lac avec des no limits  pour les poissons ? Une rampe hydraulique qui met le bateau à l’eau seul ? On n’a déja tous le droit de pêcher comme on veut en suivant quelques réglement 

Nick, le problème des descentes c’est surtout au sud du Québec ... C’est vrai que quelqu’un qui s’achète un bateau par ici serait embêté de le mettre à l’eau... Mais en même temps, est-ce que c’est viable des centaines de bateaux sur un petit lac, des véhicules avec des remorques qui remplissent des stationnements et même plus... Y’a 2 côté de la médaille! Le gars qui habite en ville et qui voudrait profiter d’un lac... Et le gars qui habite sur le bord d’un lac!! Le gars qui habite sur le bord d’un lac a ses raisons de pas aimer l’autre... Et quand on est objectif, ses raisons sont plutôt légitimes... Avoir la paix... la fin de semaine... chez eux... C’est tu trop demandé 🤔... C’est pas légitime? Là on va entendre ceux qui habite pas un lac, ouin mais y’avait juste à pas s’en aller sur un lac... 🤨... Un moment donné 🤔

Si tu veux faire du Kayak, tu auras jamais de problème de mise à l’eau... 

Le problème des mises à l’eau, c’est aussi une question de focus... Si on focus juste là-dessus, ben on verra juste ça...

Si on focus sur autre chose, ce problème là nous affectera tout simplement pas! Le nord, les zecs, les réserves... Pleinsssss d’endroit pour se mettre à l’eau... Et même de dormir sur le bord de l’eau... C’est peut-être une idée, de laisser tranquille les lacs achalandés du sud du Québec... On jase 🤷‍♂️

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, buddy a dit :

Nick, le problème des descentes c’est surtout au sud du Québec ... C’est vrai que quelqu’un qui s’achète un bateau par ici serait embêté de le mettre à l’eau... Mais en même temps, est-ce que c’est viable des centaines de bateaux sur un petit lac, des véhicules avec des remorques qui remplissent des stationnements et même plus... Y’a 2 côté de la médaille! Le gars qui habite en ville et qui voudrait profiter d’un lac... Et le gars qui habite sur le bord d’un lac!! Le gars qui habite sur le bord d’un lac a ses raisons de pas aimer l’autre... Et quand on est objectif, ses raisons sont plutôt légitimes... Avoir la paix... la fin de semaine... chez eux... C’est tu trop demandé 🤔... C’est pas légitime? Là on va entendre ceux qui habite pas un lac, ouin mais y’avait juste à pas s’en aller sur un lac... 🤨... Un moment donné 🤔

Si tu veux faire du Kayak, tu auras jamais de problème de mise à l’eau... 

Le problème des mises à l’eau, c’est aussi une question de focus... Si on focus juste là-dessus, ben on verra juste ça...

Si on focus sur autre chose, ce problème là nous affectera tout simplement pas! Le nord, les zecs, les réserves... Pleinsssss d’endroit pour se mettre à l’eau... Et même de dormir sur le bord de l’eau... C’est peut-être une idée, de laisser tranquille les lacs achalandés du sud du Québec... On jase 🤷‍♂️

Tu as bien raison la dessus !! Ça reste que  ça me donne l’impression que le monde veule le beurre et l’argent du beurre … tu veux pêcher  gratuit partout .. vas dans le bois , tu veux pêcher mals tu veux être en ville , sans payer .. pêche du bord , tu veux pêcher en ville avec un gros bateau ,paye pis that’s it !! … à moment donné pleuré ça feras … tout les larmes verser ici en chialage contre les politique remplirais un lac à la truite … essayer d’aller à la pêche les gars ça change les idées 

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Stéphan Bourgeois a tenté quelque chose... Il a osé, lui !!!

Et vous, avez-vous une solution???  Avez-vous tenté quelque chose?  Avez-vous mis une municipalité en demeure??? 

Ce gars là, il passe ses fins de semaines à imprimer, plastifier et poster les cartes de membre.  Il essaie par tous les moyens ( avec ce qu'il a ) de faire avancer la cause des rampes de mise à l'eau.  Et en prime...

Ce gars là a une vie, une famille, une job!!!!!!!

Il mérite tout notre respect et non pas de vulgaires affirmations gratuites, et diffamantes.

Éric

Moi en tout cas j'ai un énorme respect pour çà !

 

Dans ma zone rare, sont les endroit où je peux aller pêcher...et même du bord ! Je connais plein de gens qui aimerait aller pêcher et qui ne peuvent pas. Quand tu achète sur le bord d'un lac, tu le sais que tu achète sur le bord d'un bien publique ! Comme je l'ai dit en quelques part sur le forum, la place la plus proche où je peux pêcher est à 1/2 heure de route et il y a seulement 5 places de stationnement, je prend une chance à chaque fois de faire 1 heure de route aller/retour pour peut-être rien. J'ai une bonne trentaine de lac autour de chez moi (à moins de 10 minutes), je peux aller à aucun !

Donc moi je suis bien content que des gens se donnent la peine d'essayer quelques choses.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...