Aller au contenu

APSQ Adhésion/renouvellement... C'est le temps!!!


LacAlbanel

Publications recommandés

il y a 9 minutes, Forgeron2018 a dit :

Lebel sur Quévillon dans un ans et queque chose je serai déménagé là  enfin a la retraite 

Lac Parent , j'avais dit Lebel 🙄 , rivière Belle  méchante belle place et , il y a du doré en masse 👍

Modifié par Ti - Buck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Forgeron2018 a dit :

Lebel sur Quévillon dans un ans et queque chose je serai déménagé là  enfin a la retraite 

La pêche risque d’être bonne à la retraite !! Et oui dans ce secteurs quand on n’a un spot à la truite tu le garde pour toi . Mais il y en as belle et bien ! Je vais tester ça à partir du 28 avril 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ti - Buck a dit :

Lac Lebel , rivière Belle  méchante belle place et , il y a du doré en masse 👍

La rivière belle c’est un de mes meilleurs terrain de jeux durant l’hiver ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, L'amateur a dit :

??? Tu leur a écrit dernièrement ???

Pas mal d'infos a jour sur le site pourtant... Tu proposes quoi pour combattre la privatisation des lacs publics ???  

Pas grand chose sur ce site effectivement https://www.apsq.ca/ 

Les lacs ne sont pas privés, les descentes appartiennent aux municipalités et ils n’empêchent pas personnes de les utiliser. Il faut juste défrayer les couts pour l’utilisation de la descente. Poursuivre une municipalité pour exiger que sa descente soit gratuite est illogique mais pour exiger que les coûts soient raisonnable a des chances de réussir mais vue que ça touche le municipal ça sera un procès par municipalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement c'est inscrit si une part du montant va pour l'administration. Sinon souvent c'est que lorsqu'ils prennent un salaire (pas toujours) çà provient de montant financer autrement que par les donations du citoyen (gouvernement, entreprise, etc.).

Ce que je trouve aberrant c'est que beaucoup de ces villes et leurs citoyens qui ne veulent pas donner accès au lac, passe par des villes ou villages de gens qu'ils privent ! Si on leur bloquais l'accès aux routes qui mènent à leur chalet en leur disant que c'est ''nos routes'' qu'on entretien avec ''nos taxes municipales'', il faudrait qu'ils se partent une association pour investir dans des avocats eux aussi ! ....c'est vraiment du gros n'importe quoi ! On ne serait pas supposé avoir besoin d'une association pour avoir accès au lac.

Moi je pense que tant qu'une solution permanente n'est pas trouvé, çà vaut la peine de contribuer, mais en même temps le problème perdure depuis des années. Sans doute qu'il faudrait regarder les possibilités sous un autre angle !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est que la solution permanente est trouvée depuis longtemps ! Le gouvernement a donné les descentes aux municipalités avec comme seul obligation de garder le statut quo sur la vocation des descentes pour 5 années. Après ces 5 années, les municipalités pourront faire ce qu’ils veulent avec les terrains et les descentes. Donc, ce sont maintenant les gouvernements de proximités (municipales) qui gèrent ces descentes. La solution existe déjà, il s’agit de payer pour avoir accès à ces services. Poursuivre une municipalité pour avoir un accès gratuit sera perdante ! Et SVP arrête de donner des idées aux municipalités pour taxer leurs routes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...