Aller au contenu

Frette


Rameur

Publications recommandés

dire que quand j'avais 20 ans on allait a peche sur la glace avec des températures comme on a,.,.,.,.,🙉falait tu être malades en ta,.,.,.,,.🤦‍♂️capotés net, frette, sec,.,.,.,🤣

la quelqu'un  me donnerait $1000 pour que j'aille a peche a soir pense que j'me met a brailler,.,.,.,😪aller a peche un frette comme ca pour pogner in doré,.,.,.,🤦‍♂️on oublis ca,.,.,.,🙈méme si le doré peserait 50 lbs,.,.,.🤣

Modifié par mini pro
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rameur a dit :

Pas vu de maringouin ce matin.  Peut-être que ma vue baisse?

en ai vu passer un  a matin, yavait l'Q bas, y d'vait être plein de prestone,.,.,.,🤣 y volait pas vite,.,.,.,.🤣🤣🤣

Modifié par mini pro
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mini pro a dit :

j'ai déja changé des travers de métal sur le pont de mon artic cat jag 2000 1976, y faisait frette en ta,.,.,.,,.avait un marteau avec un ciseau a frette et je topais les bolt , j'avais les mains gelés et a un moment donné ce qui devait arriver arriva,.,.,,.🤗, m'étais cliss..... in nosti d'bon coup'marteau sur la main pas loin du pouce,.,.,.,.🤦‍♂️🙉inutile de vous dire la suite,.,.,.,🤣 ils ont détecté mon cris sur l'échelle «riche-terre»🤣 ca faite mal en ta,.,.,.,.,.🙈mais j'ai pensé a un sourd et muet, lui y peut pas crier ca doit faire encore plus mal,.,.,.,🤣

Version 2 de l'histoire a Mini -- ce que je m'attendais a lire. 🤣

j'avais les mains gelés et a un moment donné ce qui devait arriver arriva,.,.,,., j'ai eu envie. les doigts tellement gelés qua m'a collé apres. Pu capable de la décoller sauf en pissant din airs. je broye, je pisse... 😆🙉

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro a dit :

dire que quand j'avais 20 ans on allait a peche sur la glace avec des températures comme on a,.,.,.,.,🙉falait tu être malades en ta,.,.,.,,.🤦‍♂️capotés net, frette, sec,.,.,.,🤣

la quelqu'un  me donnerait $1000 pour que j'aille a peche a soir pense que j'me met a brailler,.,.,.,😪aller a peche un frette comme ca pour pogner in doré,.,.,.,🤦‍♂️on oublis ca,.,.,.,🙈méme si le doré peserait 50 lbs,.,.,.🤣

Les neurones t'ont gelé solide j'imagine...et le seul moyen de rester en vie, c'est de parler...🤦‍♂️ Pis l'été...j'imagine que sa sert de ventilation...🤭🤣

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, J-B a dit :

Une bonne génératrice, c'est dans les plans. J'ai horreur des dettes, alors ce sera payé ou ce sera absent 😂

avec l'inflation, l'achat récente d'une première maison, nous restons sages pour rester à flots! Par chance, nous avons optés pour un taux fixe sur 7 ans à 2.4%, alors els taux d'intérets ne nous affectent pas du tout.

Avant d'acheter, on a fait le calcul à 10%, à 15% et à 20%. À 5%, pré inflation, nous pouvions tout faire sur un salaire. Post inflation, on fait sur un salaire + un 200-300$/mois. À 10-15%, on fait de sérieux sacrifices. À 20%, on flotte sur deux salaires si on mange des pâtes au sel (as-tu vu le prix du beurre?!) si la voiture ne brise jamais 😎

J'aurai ma génératrice quand je pourrai la payer et l'installer en faisant un chèque et que notre fond d'urgence et de retraite ne seront pas affectés.

Je comprends, mais il y a des cas (comme celui-ci), c'est pas une dépense mais un investissement. Si vous 2 aller à l'hôtel ca va couter bonbon ...

Car il n'y a pas que les frais d'hôtel, il y a des frais de restaurant, de lavage, etc, etc, etc ... ca monte tres tres vite - juste à voir comment ça sort quand, en vacances, on est à l'hôtel.

Pis en plus si y il a des bris sur la maison ... c'est bonbon aussi - car une maison entière passé à -30C dont l'intérieur doit passer de -30C à 20C ... oufff - les surprises ne sont jamais tres loin. Et le stress de laisser sa maison en plein froid ou pleine tempête ... là aussi oufff

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...