Aller au contenu

Frette


Rameur

Publications recommandés

Il y a 9 heures, Bach a dit :

Le mien se faisait vieux et j'ai acheté l'année dernière celui-là

Chez Costco @149$, chargeur, compresseur et te donne même du 120v AC pour te dépanner.

imageService?profileId=12026540&id=17435

Je trouve ça drôle les compagnies qui utilise des noms de marque sous license avec autorisation.

On se dit, Cat! C'est Caterpillar!

Non, c'est Baccus Global!

 

Les compagnies qui louent leur marque manquent parfois d'amour propre...

 

Le powerpack Shell est plus douteux, Camelion North America. Aucune idée de leur réputation!

Edit: C'est bien sous license légale de Shell que Camelion utilise le logo.

Modifié par vic130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le powerpack Shell, homedepot usa le vendent presque au même prix USD  que Costco canada en CAD

Quant à mettre un Logo, ça leur fait de la pub aussi. Et c'est pour ça que je préfère de loin des produits comme ça que des no-names ou des marques sur Amazon qui disparaisse au bout de 6 mois 1 an. 

Ça ne garantie en rien la qualité. Mais la probabilité que cela soit mieux qu'un no-name est énorme pour moi, car celui qui met son nom/logo dessus, il ne veut pas être mal perçu et avoir des plaintes continuelles - alors que le no-name n'en n'a pas grand chose à secouer.

Meme avec de marque (non sous license) souvent ils se fournissent au même endroit, chez le meme fournisseur. Mais la encore, celle qui met sa marque réputée dessus, il va imposer un control de la qualité rigoureux - son prestige en dépend. Puis un fabricant comme toyota par exemple, ben il a une dizaine vingtaine de modèle - allant de cheap à haut de gamme.

Je suis étonné qu'il y a du monde qui regarde ça de près 👍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bach a dit :

Pour le powerpack Shell, homedepot usa le vendent presque au même prix USD  que Costco canada en CAD

Quant à mettre un Logo, ça leur fait de la pub aussi. Et c'est pour ça que je préfère de loin des produits comme ça que des no-names ou des marques sur Amazon qui disparaisse au bout de 6 mois 1 an. 

Ça ne garantie en rien la qualité. Mais la probabilité que cela soit mieux qu'un no-name est énorme pour moi, car celui qui met son nom/logo dessus, il ne veut pas être mal perçu et avoir des plaintes continuelles - alors que le no-name n'en n'a pas grand chose à secouer.

Meme avec de marque (non sous license) souvent ils se fournissent au même endroit, chez le meme fournisseur. Mais la encore, celle qui met sa marque réputée dessus, il va imposer un control de la qualité rigoureux - son prestige en dépend. Puis un fabricant comme toyota par exemple, ben il a une dizaine vingtaine de modèle - allant de cheap à haut de gamme.

Je suis étonné qu'il y a du monde qui regarde ça de près 👍

Je ne dis pas que c'est gage de qualité ou pas. Mais bien que les consommateurs sont en quelques sorte floués parce que le produit n'est pas conçu ni fabriqué ni distribué par la compagnie sur le produit.

 

Mercury achète son moteur chez Tohatsu, colle son propre logo, possède ses propres canaux de distribution, apporte des modifications sur le produit Tohatsu (leur tiller), 100% d'accord avec ça!

 

Baccus Global qui détient Dewalt 12V et CAT (genre automobile pas les 12v lithium) qui n'utilise pas les canaux Dewalt, mais seulement le nom, j'aime pas trop, mais il semble y avoir un entente donc, ça passe pas si mal. Le lien se voit.

 

Camelion a une entente avec "Shell Automotive Power and Lighting". Je suis même pas capable de savoir si ça appartient au vrai Shell ou pas! 

Édit: Après vérification, c'est bien sous license Shell et correct aussi!

Modifié par vic130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mini pro a dit :

bon, a 3:00 pm m'en vais faire changer les ball joints sur le tucson,.,.,.😉

bon, les ball joints sont changés, le tucson va bien ca pas de bon sens,.,.,.,😇 pu de piochage en avant,.,.,.,👍, aucun lousse dans la direction,.,.,.,👌

avec le froid qui a fait et qui va faire j'avais peur que ca casse,.,.,.,.🥶🙉

Modifié par mini pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vic130 a dit :

Je ne dis pas que c'est gage de qualité ou pas. Mais bien que les consommateurs sont en quelques sorte floués parce que le produit n'est pas conçu ni fabriqué ni distribué par la compagnie sur le produit.

 

Mercury achète son moteur chez Tohatsu, colle son propre logo, possède ses propres canaux de distribution, apporte des modifications sur le produit Tohatsu (leur tiller), 100% d'accord avec ça!

 

Baccus Global qui détient Dewalt 12V et CAT (genre automobile pas les 12v lithium) qui n'utilise pas les canaux Dewalt, mais seulement le nom, j'aime pas trop, mais il semble y avoir un entente donc, ça passe pas si mal. Le lien se voit.

 

Camelion a une entente avec "Shell Automotive Power and Lighting". Je suis même pas capable de savoir si ça appartient au vrai Shell ou pas! 

Pour Shell, c'est juste du marketing ... pour rappeler aux gens que shell n'est jamais très loin. Au canada, Shell n'est pas visible du tout.

Selon wiki :

"Pour l'année 2019, elle est classée au 5e rang des entreprises mondiales quant au chiffre d’affaires6 avec un chiffre d’affaires de 396,5 milliards de dollars US"

Oui ça appartient - on ne peut emprunter le logo d'une telle entreprise en toute impunité. Vu que des avocats, ils doivent en avoir de dizaines de milliers qui travaillent pour eux directement ou indirectement.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bach a dit :

Pour Shell, c'est juste du marketing ... pour rappeler aux gens que shell n'est jamais très loin. Au canada, Shell n'est pas visible du tout.

Selon wiki :

"Pour l'année 2019, elle est classée au 5e rang des entreprises mondiales quant au chiffre d’affaires6 avec un chiffre d’affaires de 396,5 milliards de dollars US"

Oui ça appartient - on ne peut emprunter le logo d'une telle entreprise en toute impunité. Vu que des avocats, ils doivent en avoir de dizaines de milliers qui travaillent pour eux directement ou indirectement.

 

 

Tu as bien raison! C'est bien Shell qui est derrière et Camelion comme distributeur. J'ai dû aller fouillé dans le feuillet de garantie!

 

Je connais très bien Shell. Je ne connais pas leur "Automotive Power and Lighting".

Modifié par vic130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Garsdunord a dit :

Ca a été un sujet discuté ici voilà quelques années et j’en avais acheté un à ce moment.  Il a servi quelques fois et WoW c’est efficace.  Hier je l’ai rentré dans la maison pour le charger et il était déjà au top power même après plusieurs mois sans y toucher. 
 

c’est un modèle plus disponible, mais même genre que ça 

je préfère de loin avoir ça pour dépanner quelqu’un que de booster avec ma batterie de véhicule 

 

 

Vraiment efficace oui !!!

J'en ai un, jamais eu à l'utiliser ( pour moi ) à ce jour, j'en ai acheté à mes 2 enfants dès qu'ils ont eu leur première voiture.  Et justement hier, j'ai rentré le mien pour le charger, et j'ai signalé aux enfants de faire de même.  

Mon fils a eu besoin du sien avec sa première voiture...  Il était encore au Cégep.  La Jetta ne part pas le matin, il se booste avec son Nocco.  Il va à ses cours, arrive pour repartir... Ça ne part pas... Alors 2e boost et il se rend au Walmart acheter une batterie.  Arrive pour repartir du Walmart... Part pas encore évidemment, 3e boost et en arrivant ici, mets le Nocco sur la charge.... Wow!!!  La lumière verte est allumée, encore full charge!!!

De mon côté, le X-Terra 2011 de 240 000km a décollé comme en été ( comme le dit si bien @mini pro ).  Une bonne batterie + de l'huile synthétique, ça prend ça au Québec!!!

Mais ça s'est gâté en arrivant au village... Crevaison!!!  Non, c'est pas un temps pour changer une roue...  Surtout que je suis habillé pour faire mes commissions, pas pour ''jouer'' dehors à -30.  Impossible d'avoir la ligne au CAA...  J'appelle un ami qui y travaille, il est rendu à son 27e survoltage aujourd'hui!!!  Et il me dit que rien que pour la région de Québec, il y a 400 calls en attente!!! 

Mon ami Martin est venu me rejoindre, on a essayé de le gonfler au compresseur... Rien n'a bougé.  Il a ouvert le Carquest ( où il travaille ) pour me ramasser 1 canne de ''Puncture Sealer''.  J'ai déjà fait des miracles avec ce produit, j'en ai toujours 1 canne dans chaque véhicule mais la mienne était tellement gelée dure que rien ne sortait.  Enfin bref, le pneu est soit fendu, soit décollé de la roue.

J'ai laissé le camion dans le stationnement du Couche-Tard, j'ai avisé la gérante.  Je vais m'occuper de ça Lundi, il fera moins froid.  Et le garage est à 300 pieds... Probable que je vais le rouler sur le ''flat'' jusque là.  De toute façon, ce fut tellement subit que, j'ai feeling que le pneu est déjà scrap.

Enfin bref... J'avais un mauvais feeling en partant, mais je n'aurais jamais pensé à une crevaison, avec des pneus K02 à 10 plis... 

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bach a dit :

Le mien se faisait vieux et j'ai acheté l'année dernière celui-là

Chez Costco @149$, chargeur, compresseur et te donne même du 120v AC pour te dépanner.

imageService?profileId=12026540&id=17435

Je possède le même genre, mais résistant à l'eau ( il peut même être submergé et il fonctionnera encore ), le Nautilus de Ken et Diane Tire.  Prix régulier 300$ ( on achète pas!!! ) mais vient régulièrement à 180$ ( là on saute dessus!!! ).

nautilus-800a-booster-pack-with-400w-power-inverter-5fc0ecef-2709-49bb-bdf2-4340a458c5e3.thumb.jpg.dd91343859c2de5d1253884798eae60a.jpg

Booster pack ( j'en ai dépanné du monde avec ça!!! )  Chez Pomerleau les Bateaux, c'est ce qu'ils utilisent pour aller dépanner des clients.  Mon ami Martin ( ex chef-mécano là-bas ) me disait qu'il résiste à un usage quasi abusif!!!  

Également, compresseur pour pneus, lumières vertes et rouges de navigation en cas de besoin, on l'installe sur le nez du bateau.  Lampe de poche, onduleur pour 120 volts, port USB, prise d'allume-cigare, il ne fait pas la vaisselle pis c'est bin juste!!!! 🤣

Très satisfait du produit.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote amusante sur le Powerpack Nautilus...

Mon ami Martin pêche sur le lac St-Joseph ( près de chez nous ), il voit une dame seule en canot qui se déplace avec un moteur électrique et... Elle chavire!!!  Il se précipite, sort la dame de l'eau, remet le canot à flot et le vide du coup.  Et là... Heureusement, elle était collée sur le bord... Le fil qui relie le moteur électrique descend au fond ( 3-4 pieds d'eau ), et c'est un Nautilus qui y est relié.  Martin sort le Powerpack de l'eau... Et la dame repart, sans problème!!!

Éric 🤣

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...