Aller au contenu

Nos inventions et patentes - qui marchent ou qui ne marchent pas


Bach

Publications recommandés

Méchant beau travail ça aussi! 
J’aime bien ton camion itou!

 

Dis donc Rameur, un gars comme toi, assez manuel et débrouillard avec pas mal de matériaux (mécanique, métal, bois, etc...)... Comment tu as appris à faire tout ça!? 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, buddy a dit :

Méchant beau travail ça aussi! 
J’aime bien ton camion itou!

 

Dis donc Rameur, un gars comme toi, assez manuel et débrouillard avec pas mal de matériaux (mécanique, métal, bois, etc...)... Comment tu as appris à faire tout ça!? 

Quand sa mère a accouché de lui, c'est le banc de scie qui a mal passé.😟

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, obatogamau a dit :

Mon ancien bateau n'avait pas de vivier donc j'ai acheté une grand glacière qui avait une trappe sur le dessus et j'ai lui installé un passe-coque en nylon dans le haut de la glacière, pour le renvoi, et un autre dans le couvercle pour l'entrée d'eau.  J'ai installé une pompe de cale à l'arrière du bateau après le transom avec un tuyau qui venait s'installer sur l'entrée d'eau.  Pour finir j'ai mis un interrupteur avec une minuterie pour que le remplacement de l'eau se fasse régulièrement.  La glacière allait sur un banc à l'arrière du bateau et le renvoi se faisait dans le splash guard.  Ça fonctionnait très bien.

 

102_0064.JPG

Les poissons, tu les as faits toi même?   

Modifié par Rameur
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy a dit :

Méchant beau travail ça aussi! 
J’aime bien ton camion itou!

 

Dis donc Rameur, un gars comme toi, assez manuel et débrouillard avec pas mal de matériaux (mécanique, métal, bois, etc...)... Comment tu as appris à faire tout ça!? 

Mon père se débrouillait bien.  Ça inspire.   Je me disais, que si quelqu'un le fait, ça doit être faisable.  Si j'essaie pas, ça ne se fera pas.  Si, je veux profiter de telle ou telle chose, il faut que mes moyens me le permettent.  Une chose réparée qui fonctionne bien vaut bien une chose neuve que je paierais tant pas moi. Quand je vais cesser de vouloir apprendre, je serai alors vieux... en tous cas dans ma tête.   

J'ai eu ce camion 22 ans...  

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-06 à 08:56, Mistassini Man a dit :

Comment faire pour avoir du confort et n'avoir rien dans les jambes dans une 14 pieds à 3 pêcheurs. 

Mon moteur électrique de 80 lbs de poussée et de 24 volts fitterais tu sur ma 14 pieds. Sa pourrais me sauver d'amener un petit kiker dans le fond de la chaloupe.

Les questions que je me suis posé avant d'acheter.

 

P1010322.JPG

P1010324.JPG

P1010325.JPG

Ça fait vraiment bien ! Je vais éventuellement appliqué ton idée à ma 14 pied 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, x-rap a dit :

Quand sa mère a accouché de lui, c'est le banc de scie qui a mal passé.😟

Ha, ma douce maman, quelle grand coeur sans aucune méchanceté elle avait.

Elle est né aux USA de parents immigrés du Québec.  La famille est revenu au Québec lors de la grande dépression .  Famille qui était jusqu'alors bien argenté s'est retrouvée "fauchée".  Le père s'est retrouvé agent des terres au début de l'Abitibi.   Ma mère d'une famille francophone mais dans un entourage anglophone, avait adapté plusieurs mots anglos dans son français bien à elle. J'ai appris à un  âge d'ado que de la "phrase de gâteau" était du glaçage de gâteau.  J'en ai déduis que le "frost" anglais était devenu phrase à maman.  

Mon père qui a été menuisier dans un de ses métiers, me disait que le banc de scie est le premier "gros" appareil qu'il me fallait avoir.  Les autres outils, je les achetais au fur et à mesure... de mes moyens. Un outil, c'était toujours dans ma liste de cadeaux possibles à recevoir.  :)   

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nick B a dit :

Ça fait vraiment bien ! Je vais éventuellement appliqué ton idée à ma 14 pied 

En effet très bonne idée.

Dans ma 16 pieds que j'ai refaite, mon vivier est le réservoir d'eau d'un VR.  Je l'ai placé dans un banc que j'ai élargi et remonté.  Le contenant étant grand, les dorés restent bien vivants contrairerment à ma 176 et son petit vivier. 

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...