Aller au contenu

Nos inventions et patentes - qui marchent ou qui ne marchent pas


Bach

Publications recommandés

Il y a 15 heures, Bach a dit :

Bon ... moi aussi j'ai travaillé un peu le bois. Ici 2 haut-parleurs maison (tours) faites il y a une 15zaine d'année. Ils ont été construits à partir de planches brutes d'érable piqué avec devanture de haut en pin. Il fallait les planer, les rectifier, les coller, les sabler, et Co

Les filtres sont faites avec des composantes électronique venant de Solen, tweeter soie de 1po, 2 médium de 7.5po, et 1 grave de 12po. J'ai mis 1 an à mettre au point et fin tuner les filtres et changer les tweeter 2 fois.

UophSvt.jpg

 

Spectaculaire WOW!!!!!!

Ça doit décoiffer!!!  Mais surtout, donner un son juste et incroyable!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-08 à 00:46, LacAlbanel a dit :

Spectaculaire WOW!!!!!!

Ça doit décoiffer!!!  Mais surtout, donne un son juste et incroyable!!!

Éric

Je suis content de les faire il y a une 15zaine d'année, car maintenant, je n'ai plus l'oreille assez fine, mais surtout la droite a beaucoup plus perdue que la gauche ce qui fait que - bye bye perception spatiale de l'écoute. 

Modifié par Bach
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bach a dit :

Bon ... moi aussi j'ai travaillé un peu le bois. Ici 2 haut-parleurs maison (tours) faites il y a une 15zaine d'année. Ils ont été construits à partir de planches brutes d'érable piqué avec devanture de haut en pin. Il fallait les planer, les rectifier, les coller, les sabler, et Co

Les filtres sont faites avec des composantes électronique venant de Solen, tweeter soie de 1po, 2 médium de 7.5po, et 1 grave de 12po. J'ai mis 1 an à mettre au point et fin tuner les filtres et changer les tweeter 2 fois.

UophSvt.jpg

 

Tu peux nous montrer plus de photos du même projet... juste à changer de Miss sur chaque photo 😁🤣

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, buddy a dit :

Tu peux nous montrer plus de photos du même projet... juste à changer de Miss sur chaque photo 😁🤣

Que pour toi Buddy ... pour te permettre de rincer l'oeil en ces temps froid d'hiver 🥳 

Trump est épouvantable comme politicien, mais pour l'organisation des miss monde, il sait y faire pour que ça paraisse grandiose (et ça permettait à ce pervers de se promener dans les coulisses, où les participantes se déshabillaient sans état d'âme et à la hâte, pis de les inviter en privé)

 ... ici sur youtube, pas la grosse définition, mais gratis 😊

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à partir de l'arbre brut, je fabriquais des pièces , j'aimais passer mes doigts sur le bois et sentir toute la beauté.

On a pas cette sensation sur le plastique ou autres.

De plus un objet qu'on a fabriqué nous apporte un sentiment qu'un "acheté" n'aura jamais.

En passant, Éric, voici ma demande officielle de mélange d'épices.  🧐

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rameur a dit :

Quand à partir de l'arbre brut, je fabriquais des pièces , j'aimais passer mes doigts sur le bois et sentir toute la beauté.

On a pas cette sensation sur le plastique ou autres.

De plus un objet qu'on a fabriqué nous apporte un sentiment qu'un "acheté" n'aura jamais.

...

J'ai juste réalisé les tours à partir de planches brutes ... c'est un travail de moine, de la planche brute aux planches finies, ça représente 5x plus de travail que de construire les tours à partir des planches finies. 

Le poids du bois des tours une fois assemblée (par biscuit), ne représente à peine le tier du poids du bois brut acheté à la scierie. J'ai eu la chance d'avoir un collègue de travail, qui avait toute une grange équipée avec tout ce qu'il faut à un ébéniste professionnel.

Bref des copeaux, j'en ai fait, ça avait pas d'allure 🙈. J'ose même pas imaginé partir avec un arbre brut, où il faut aller le chercher, le ramener, le découper en planches sommaires, puis le faire sécher naturellement pendant un an ou plus - juste pour se rendre aux planches brutes toutes croches, c'est déjà tant de travail.

Mais tu as raison, le produit final nous apporte, que dis-je, nous greffe un sentiment si spécial, qu'un produit "acheté" ne pourra jamais atteindre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rameur a dit :

Quand à partir de l'arbre brut, je fabriquais des pièces , j'aimais passer mes doigts sur le bois et sentir toute la beauté.

On a pas cette sensation sur le plastique ou autres.

De plus un objet qu'on a fabriqué nous apporte un sentiment qu'un "acheté" n'aura jamais.

En passant, Éric, voici ma demande officielle de mélange d'épices.  🧐

Demandez, et vous recevrez!!!  :)

 

Épices BBQ sans sel

1/3 de tasse de chaque:

-Paprika doux

-Paprika fort

-Paprika fumé

-Moutarde forte moulue

Ou bien, une tasse de paprika régulier, si on ne trouve pas les variétés...

1 c. à table de chaque :

-Poivre noir moulu

-Poudre d’ail

-Poudre d’oignon

-Graines de céleri

-Thym

-Romarin

-Persil

-Sucre blanc granulé ou cassonade

1 c. à thé de chaque :

-Poivre de cayenne

-Poudre de chili

-Poivre blanc

-Cumin

-Curcuma

-Cari

Passer le tout au robot, broyeur, ou autre…

Conserver dans un bocal hermétique.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bach a dit :

J'ai juste réalisé les tours à partir de planches brutes ... c'est un travail de moine, de la planche brute aux planches finies, ça représente 5x plus de travail que de construire les tours à partir des planches finies. 

Le poids du bois des tours une fois assemblée (par biscuit), ne représente à peine le tier du poids du bois brut acheté à la scierie. J'ai eu la chance d'avoir un collègue de travail, qui avait toute une grange équipée avec tout ce qu'il faut à un ébéniste professionnel.

Bref des copeaux, j'en ai fait, ça avait pas d'allure 🙈. J'ose même pas imaginé partir avec un arbre brut, où il faut aller le chercher, le ramener, le découper en planches sommaires, puis le faire sécher naturellement pendant un an ou plus - juste pour se rendre aux planches brutes toutes croches, c'est déjà tant de travail.

Mais tu as raison, le produit final nous apporte, que dis-je, nous greffe un sentiment si spécial, qu'un produit "acheté" ne pourra jamais atteindre.

Je ne possédais pas mon non plus de dégauchisseuse, de planeur, et quelques autres équipements...

Manque d'espace, et de budget!!!

Mais il y avait à Québec un genre de club d'ébénisterie, sorte de coopérative où on pouvait aller, on payait un tarif à l'heure ( c'était pas cher!!! ) pour utiliser les outillages, certains y fabriquaient même complètement leurs projets là-bas.  En prime, il y avait évidemment toujours des Pro sur place, qui se faisaient un plaisir de nous donner un coup de main, ainsi que de nombreux conseils avec les équipements.

C'était vraiment plaisant d'y aller, on en ressortait toujours un peu plus instruit!!!

Il y avait également, à 200 mètres de chez moi, ''Le Club des Bricoleurs'' de Beauport.  Là encore en étant membre, on avait accès aux équipements et on trouvait une joyeuse bande de passionnés.  J'avais eu le plaisir de visiter et bavarder avec les gens présents.  Malheureusement, il ne pouvait accueillir qu'un nombre X de membres, et il fallait se mettre sur une liste d'attente... Très longue!!!  Je n'ai jamais reçu d'appel héhé!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...