Aller au contenu

2 beaux sansdessins....


lerapala

Publications recommandés

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

un gars me disait que quand la chasse a ouvert l'année passée dans la zone 15 a st-michel des saints que un gars se vantait d'avoir tué un écoeurant de gros buck.

le chevreuil mangeait des pommes dans la main de son t'chum et le gars l'a tiré a coté de lui a un pied ou deux, tout un chasseur, le gars tout fier de ca se battait la yeule patati patata (vais m'abstenir de commentaire c'est hautement préférable) 

Je vois pas le problème, la chasse était ouverte. C'est pas pire que celui qui appâte avec des poches de carottes, de pommes et de blé d'inde. La seule différence c'est que son chum tenait la pomme dans sa main. Facile de s'offusquer pour pas grand chose. 

  • Like 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, x-rap a dit :

Je vois pas le problème, la chasse était ouverte. C'est pas pire que celui qui appâte avec des poches de carottes, de pommes et de blé d'inde. La seule différence c'est que son chum tenait la pomme dans sa main. Facile de s'offusquer pour pas grand chose. 

Je peut comprendre ton raisonnement mais tiré un chevreuil a côté de son chum si ses vrai pas fort comme attitude 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mouche001 a dit :

 

Salut Bach!

Ça existe depuis des décennies au Québec! Depuis que le gouvernement du Parti québécois (l'ex-ministre David Cliche) a autorisé la garde des cerfs de Virginie en captivité, puis la création des «fermes de chasse de cervidés»...

Ça ne daterait pas du début des années 1900, par hasard?  Alors qu'un certain Henri Menier, fut autorisé à garder ''captifs'' des cerfs de Virginie sur une ''certaine'' île? ;)

Je blague mais... À moitié!!!

Ça me rappelle que, durant ma jeunesse ( et mes premières années à courir les bois dans mon coin de pays, le Saguenay ), on retrouvait une petite population de chevreuils tout autour du lac Kénogami, de Portage des Roches ( Laterrière ) jusqu'à son autre extrémité, entre Hébertville et Larouche.  J'ai vu plus souvent des chevreuils que des orignaux, au cours de mes périples!!!  

L'histoire qui m'a été racontée fut qu'un industriel bien connu de Chicoutimi ( John Murdock ) s'était fait construire un immense domaine à Laterrière, près justement du Portage-des-Roches.  Ce domaine, abondamment boisé, mais surtout entièrement clôturé abritait des chevreuils...  Que Murdock avait ''acquis'' on ne sait où.

Lors de la crise de 1929, Murdock fermait des usines et mettait ainsi beaucoup de ses employés dans la misère.  Affamés, une cohorte de ses employés chômeurs vint frapper à sa porte et lui demander s'il pourrait leur offrir quelques chevreuils, afin de nourrir leurs familles.  La réponse fut négative.

En colère les gens auraient éventré les clôtures et poussé les chevreuils à s'enfuir, afin de pouvoir les récolter.  De là cette petite population de cerfs de Virginie dans mon coin de pays.

Ceci m'amène à une réflexion...

Les deux gars qui ont fait ça au Parc Oméga... 

Ils sont soit cons ( comme pas mal tout le monde le pense ), soit ils ont faim...

Quand tu as faim, tu n'as plus rien à perdre.

Éric

 

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, michel1122 a dit :

Je peut comprendre ton raisonnement mais tiré un chevreuil a côté de son chum si ses vrai pas fort comme attitude 

Si tu es avec ton chum dans une cache c'est pas pareil....genre.? Arrêtez de jouer à la veuve éplorée. Tu tires un chevreuil, qu'il soit à manger le tas de pommes et de carottes que tu as mis pour appâter ou qu'il en mange une dans la main de ton chum.....pour moi c'est pas mal pareil. Je vois pas ce qu'il y a de plus noble dans la façon de faire.

Modifié par x-rap
  • Like 3
  • Confused 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gars tire un chevreuil qui est à 5 pieds de moi,y va se ramasser sul q sur un méchant temps!!

Pas le fais de le tuer entrain de le nourrir le problème mais le fais qui sois trop  proche du gars.Allo!!!!

Yé mieux d'attendre qui s'éloigne de moi .Qu'il mesure 7 pieds 4 et 300 livres,il le fera pas 2 fois.

Si une balle qui te passe à 5 pieds de la tête te dérange pas,pas mon problème mais désolé, pas ben brillant votre affaire....

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...