Aller au contenu

Moteur 2,7 Turbo de GM


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 5 heures, Monoxyde a dit :

Pas vite un peu pour la remorque?🙄

Rouler vite avec une remorque, ce n'est pas un problème (autant qu'elle a des bons pneux, suspension) c'est freiner et arrêter qui est une autre histoire!

Les plus grosses remorques sont équipé de freins, mais n'empêche que ça pousse en masse. Quand je vois des petits VUS avec des gros bateau en fibre de verre sortir de la marina, 2 fois plus gros que le véhicule, je me pose des questions au sujet de la sécurité routière... 🤔

Modifié par Eston
  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Monoxyde a dit :

Pas vite un peu pour la remorque?🙄

Très, trop...

Une bulle de jeunesse qui m'est monté au cerveau.

Mettons que j'ai pas fait ça sur des km!!!

Mais la remorque a jamais brassé.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LacAlbanel a dit :

Très, trop...

Une bulle de jeunesse qui m'est monté au cerveau.

Mettons que j'ai pas fait ça sur des km!!!

Mais la remorque a jamais brassé.

Éric

Par chance, même pas de remorque ça aurait pas dérangé le bateau, 😉

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, LacAlbanel a dit :

Très, trop...

Une bulle de jeunesse qui m'est monté au cerveau.

Mettons que j'ai pas fait ça sur des km!!!

Mais la remorque a jamais brassé.

Éric

Imagine si tu avais eu un 2,7 Turbo avec de l'huile synthétique a mini !!!  😂 

Probable que ne t'aurait jamais connu 🥴  !! La sélection, la chance, le hasard , on sait pas , on se pose la question après !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur tout véhicule il y a une plage de révolution (RPM) (indiquer dans votre manuel) où votre moteur fonctionne adéquatement. Cette valeur est en fonction de votre capacité de charge et de remorquage. Si vous faite tourner votre moteur au-delà de la plage, il ne force pas plus, il fait juste consommer du carburant pour rien (çà c'est quand vous voulez aller plus vite, juste pour prendre moins de temps). Chaque type de véhicule à son utilité et ne se compare pas vraiment, çà dépend de votre utilisation. Si vous acheté exemple un V8 uniquement pour tirer 1000livres, il va être moins efficace qu'un 4 cylindres. Par contre si on parle de 10 000livres, là c'est autre chose. :) J'aimais bien notre Silverado, mais mon 4 cylindres consomme pas mal moins pour juste tirer une tente-roulotte ou une chaloupe.

Si vous avez la chance d'avoir un véhicule pour chacune de vos activités (loisir/travail/commission) alors gâtez-vous on a juste une vie ! Sinon bien regarder de combien vous avez besoin de tirer au maximum et combien de fois dans l'année et ajusté votre conduite en conséquence. Moi j'ai la chance d'avoir une version de mon vus qui comparativement au autres du même modèles qui peuvent tirer 1500livres, le mien peut tirer 3500livres par des système de refroidisseur et de couplage dynamique...j'ai un véhicule, qui sert pour tout.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred01 a dit :

j'ai un véhicule, qui sert pour tout

Mon  jimmy (petit modele) est petit mais capable pese 4400 lbs et capacité de 5000 lbs mais il y a des freins sur le trailer(3500lbs) et je ne dépasse pas la limite de vitesse😇 (sur la route ! lol) en stratos c'est une autre histoire 😈 (c'est mon véhicule sport maintenant ) .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...