Aller au contenu

Moteur 2,7 Turbo de GM


L'amateur

Publications recommandés

Il n'y en a pas d'entre vous qu'ils on eu des problèmes moteur avec des 2,7 L V6 !!!!!!

J'avais un ford, acheté neuf en 2015 avec ce genre de moteur. Les fameux double turbo....J'ai entendu quelques uns se plaindre de tête de moteur sauté. Moi,je roule ça en pépère, pas battu, jamais excéder les charges requise entretiens régulier chez le concessionnaire pour être certain de ne pas tombé en rack dans un coin perdu. La cerise sur le gâteau, jamais sortis l'hiver.  Et pourtant.... tête droite du moteur a sauté après 19,000 km. Fait réparé chez le concessionnaire. 35,000 km plus tard le moteur a sauté l'été passé.  54,000km au compteur. J'en ai fait part a ford canada et, pas de son pas d'image. Pu de garantie....

Alors, bien que mes chums et un mécano m'avait avertis....achète toé pas ça avec des turbos, tu va le regretter, aujourd'hui j'ai compris. 

Il y a 2 semaines j'ai changé pour un GM V8, 5,3 L 2023 flambant neuf. Moteur qui a fait ses preuves côté fiabilité selon plusieurs commentaires que j'ai eu. 

Ça a l'air qu"il faut payer pour apprendre....🤮

  • Like 1
  • Sad 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mistassini Man a dit :

Il n'y en a pas d'entre vous qu'ils on eu des problèmes moteur avec des 2,7 L V6 !!!!!!

J'avais un ford, acheté neuf en 2015 avec ce genre de moteur. Les fameux double turbo....J'ai entendu quelques uns se plaindre de tête de moteur sauté. Moi,je roule ça en pépère, pas battu, jamais excéder les charges requise entretiens régulier chez le concessionnaire pour être certain de ne pas tombé en rack dans un coin perdu. La cerise sur le gâteau, jamais sortis l'hiver.  Et pourtant.... tête droite du moteur a sauté après 19,000 km. Fait réparé chez le concessionnaire. 35,000 km plus tard le moteur a sauté l'été passé.  54,000km au compteur. J'en ai fait part a ford canada et, pas de son pas d'image. Pu de garantie....

Alors, bien que mes chums et un mécano m'avait avertis....achète toé pas ça avec des turbos, tu va le regretter, aujourd'hui j'ai compris. 

Il y a 2 semaines j'ai changé pour un GM V8, 5,3 L 2023 flambant neuf. Moteur qui a fait ses preuves côté fiabilité selon plusieurs commentaires que j'ai eu. 

Ça a l'air qu"il faut payer pour apprendre....🤮

J'aime bien Ford mais j'acheterai jamais:

-Première génération de Ford (moteur/transmission)

-Première année d"une génération (véhicule/moteur/transmission)

Le 2015 a les deux!!!

 

Disons que Ford a besoin de 1-2 ans pour trouver les bobos (et les régler!)...

 

 

J'suis currieux, comment on saute un moteur en 2024?

Modifié par vic130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment on fait pour 2024 et je n'ai pas fait de recherche en ce sens.

Mais j'ai vu mon mécano hier. Il travaille chez un concessionnaire depuis une 30 ènes d'année et il est réputé pour connaître sont affaire. Je lui ai compté mon achat. Selon lui j'ai fait un bon mouve. 

Il campe toujours sur sa position en 2024. Quelques soit la compagnie, éviter les turbos.

Pour ma part, connais rien en mécanique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mistassini Man a dit :

Il y a 2 semaines j'ai changé pour un GM V8, 5,3 L 2023 flambant neuf. Moteur qui a fait ses preuves côté fiabilité selon plusieurs commentaires que j'ai eu. 

Ça a l'air qu"il faut payer pour apprendre....🤮

Est ce que ce model, a l'option de fermer les portes et les  verrouiller, lorsque tu oublies de le faire avant de partir pour une journée de pêche??

signé, un curieux:lol:

Modifié par 819-proteck
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 2024-03-26 à 15:04, Nick B a dit :

Je vient de faire  500 km dans un sierra équiper du moteur 2,7 , on était un peu charger quand même , le propriétaire ne l’avait jamais tester encore avec une remorque , il c’est fait dire au garage  " ça tire presque autant qu’un 5,3 "  je vais vous le dire , on n’a dépasser un poid lourds avec ça … ouff c’était pas facile . En général ça allais bien , par contre il faut juste pas dépasser quand c’est serrer …. 

C420652B-5B08-425E-AB42-D88CEE7CB257.jpeg

Hé bin, moi j'ai eu un V6 4.3 litres, un 5.3 litres V8  et maintenant le 2.7  4 cylidres... donc je peux comparer ces trois la...jamais manqué de puissance, avec pas mal la même charge, même bateau, le matériel de camping, génératrice essence , bouffe , la boîte est pleine , essence, passagers, j'ai fait la Côte-Nord très souvent, le Mistassini.... jamais eu de misère a monter les côtes , jamais retarder le traffic non plus. C'est évident que chargé ca accélère moins vite , normal . Mais le 2.7 me donne un rendement aussi bon que le 5.3 et en plus plus économique le reste du temps que je ne remorque rien. 

Pour ceux qui tirent toujours très lourd, on peut opter pour un ratio de différentiel plus bas. Et j'ai la version 2022 donc pas le plus puissant dans le 2.7  305 HP 

Il y a des turbos dans tous les gros camions depuis plus de 50 ans , la technologie n'est pas nouvelle... j'ai 26,000 km et aucun problème,(heureusement c'est neuf )   mais moi je touche du bois souvent !!😂 

Le moteur 5.7 litres de Dodge est celui que j'ai trouvé le plus puissant, mais le plus ivrogne ! 

Modifié par L'amateur
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 819-proteck a dit :

Est ce que ce model, a l'option de fermer les portes et les  verrouiller, lorsque tu oublies de le faire avant de partir pour une journée de pêche??

signé, un curieux:lol:

BMW ont-ils cette option 🫢 ?? 

Si oui, ca doit être très pratique... 😂 

Mais si tu pars pour la chasse  ??? Ca marche tu pareil ???🤨 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Mais entre un 6.2  litres GM de 400 hp  et un 6.2 Hémi Turbo  de 700  ...je prends  le 700 chevaux 🙈....  même si il me me semble honnêtement  que c'est un gros troupeau a nourrir 🙈

Mais...🤨..... quand tu achètes ce modèle, l'économie n'est certainement  pas dans les critères de sélection...😀 pis sauver la planète non plus !! 😂

 

Mais ca monte en tab****k dans les côtes 🤣 

Mais heureusement,  le rêve pollue moins que la réalité !!😄

Modifié par L'amateur
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'amateur a dit :

BMW ont-ils cette option 🫢 ?? 

 

si je posais cette question a misssstassiniman c'est qui la comprend.

pour BMW, il y a la fonction de lever les vitres , si les portes sont barrées et que le véhicule ne bougent pas selon le temps donné a l'ordi de bord.

Ca m'était arrivé au LSP , mais je n'avais pas coché cette option dans le tableau de bord, donc la vitre était baissée a mon retour.

pour les portes, avec les clés intelligentes, il s'agit  de les programmer afin que les portes barrent ou débarrent rendus a 15 pieds du vÉhicule.

pomal tous les V"A ont cette option asteure

Modifié par 819-proteck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 16 minutes, 819-proteck a dit :

si je posais cette question a misssstassiniman c'est qui la comprend.

pour BMW, il y a la fonction de lever les vitres , si les portes sont barrées et que le véhicule ne bouget pas selon le temps donné a l'ordi de bord.

Ca m'était arrivé au LSP , mais je n'avais pas coché cette option dans le tableau de bord, donc la vitre était baissée a mon retour.

piur les portes, avec les clés intelligentes, il s'agit  de les programmer afin que les portes barrent ou débarrent rendus a 15 pieds du vÉhicule.

pomal tous les V"A ont cette option asteure

Merci de l'info !  Vous êtes bon vendeur mais ce produit ne m'est pas nécessaire ,  je barre mes portes et  je le fais depuis des années, moins sophistiqué  mais  ca fonctionne...  mais ici  on parlait de moteurs  😄??  

Et ca dépend l'année de ton véhicule, certains ne changent pas aussi souvent que d'autres...ils sont plus lents 😀ces pauvres gens...🫢 

Il y en a même qui n'ont pas le wiper intelligents,  certains en sont morts en conduisant,  sous la pluie avec des wiper qui n'ont pas démarrés seuls 🙈 !!!  

Heureusement il ne pleut pas sur la Lune ni sur Mars...

 

Modifié par L'amateur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...