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Moteur 2,7 Turbo de GM


L'amateur

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il y a une heure, nextstep a dit :

Tu fais combien de litre au 100 en moyenne avec ton 2.7?

 

Je trouvais que mon 2021 buvait plus que mon 2017, les 2 avec un 5.3, 6 vitesses sur le 2017 et 10 sur le 2021…

le 2021 est sur les mud tires, et est pas mal plus haut que le 2017 vu que c’est un trailboss.

Mais au final, c’est pas mal pareille…j’ai juste le pied plus pesant je crois…

Lors de notre voyage au nouveau Brunswick, j’ai fais en moyenne 11 litres au 100km , principalement de l’autoroute…c’est semblable au 2017.

Avec mon bateau au cul je fais du 16 litres.

 

je fais environ 10.5 litres dans le normal, j'avance mais je ne fais pas de course, 16,5 l. avec mon bateau sur une ride a Sept-Îles ,  ca équivaut a mon 4,3  . Mais pas de bateau, un peu plus économique que mon 4.3 ou mon 5.3 précédent !! 

Bon...si on en brûle un peu moins c'est toujours ca...avec les batteries tout va être réglé, on va être verts !! 😂

Je l'aime bien, le pick-up est plus léger.

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Il y a 5 heures, L'amateur a dit :

Un vendu GM qui roule en Ford , pis depuis un boutte... 🙉

Moi je ne serais pas capable , c'est hors de mes principes ! 🤔

Pas facile de jaser de nos préférences quand on roule une marque, qu'on est vendu a ''l'autre '' marque   et que la troisième sorte est la meilleure, il paraît  ???😉😆

Pas facile !  🤔

Tu changes quand  😆 Pis met un différentiel en avant, tu resteras jamais pris , si tu sais chauffer et que tu connais les limites du camion, a mon âge je l'ai appris, mais jamais  je n'aurai un pick-up sans différentiel avant...jamais , il ne me serait absolument pas utile, j'en ai besoin pour 1,000' au Pip, dans plusieurs lacs ou je vais, Manic,  l'automne a la chasse, l'hiver c'est le top si tu te sert de ta tête ! 

 

Si tu as besoin de consulter je connais un bon vendeur, il guérit bien des choses dont....😂

 

 

😁😆🤣

les marques... comme j’ai dit, sont tous bonnes 😂

Je suis bien d’accord avec toi que les derniers 1000 pieds du pip je l’ai déjà vu que ça prenait  un 4x4 pour monter un gros bateau (comme le tiens genre),  mais je suis resté surpris l’an passé à l’automne, ils ont bûcher tout autour du chemin et le chemin... J’ai même pas remarqué si il était magané ou non 🤔 y devait être pas si pire si non j’aurais remarqué, mais j’étais en 4roue ...


Pour l’instant, je roule mon vieux véhicule avec une boîte et un hitch 😂
 

 

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Il y a 10 heures, L'amateur a dit :

Moi j'ai presque toujours vu et réparé des moteurs diesel ''turbocompressés, c'est obligatoire, dans les camions et n'importe quoi !! J'ai changé plusieurs turbos, sur un camion c'est facile..😉 mais c'était coûteux , même les ''rebuild ?? 

Si tu veux sortir des HP, faut de l'air  un ratio 14,2 a 1 ...de mémoire...

Plus tu rentres d'air dans le moteur plus tu peux injecter du carburant et avoir ainsi plus de HP..

Mais ca génère de la chaleur des HP...faut les refroidir et les lubrifier correctement, (oui de la synthétique)  Pour le refroidissement, les alliages , les composantes, les liquides de refroidissement tout a été amélioré, je ne prévois pas trop de troubles , la technologie est éprouvée ! 

Les véhicules commerciaux et industriels servent de banc d'essai ( un peu comme les nouvelles technologies en course automobile ) aux véhicules d'aujourd'hui, et de demain.

Oui, plus dispendieux à réparer, parce que pas mal plus complexe qu'un bon vieux vieux V-8 ''push-rod''.  Mais tellement plus efficace!!!  Par contre, en effet, faut pas que ça brise.  Un printemps, je sors la Audi ( que je rangeais l'hiver, à l'époque ) et... Je sais pas mais... Me semble qu'elle ''tire'' moins fort qu'avant.  L'usure?  Le carburant ''passé date''?  Pour m'en assurer, je vais la faire inspecter chez mon mécano et, il apparaît que la trappe ( le papillon ) donnant accès au surplus d'air du turbo n'ouvre plus.  La cause: un tout petit ''bras'' qui doit activer le papillon, est cassé.

Oupsss... Le petit bras, il ne se vend pas seul!!!  Il vient avec le turbo et tout le kit!!! :(  Mon mécano en trouve un ''rebuild'' à 3 600$ en Ontario...  Pas le choix, je lui dis de le commander.  Quelques heures plus tard, le téléphone sonne... Mon mécano.  Il me demande: Si j'essayais de souder le petit bras, mais je ne peux t'offrir aucune garantie, voudrais-tu que je l'essaie?  Alors je lui demande: Si c'était ta voiture, le ferais-tu?  Il me répond: C'est bien certain.

Je lui dis alors... Fais-le, on verra.  Il me répond: Trop tard, c'est déjà fait et ça marche à la perfection!!! Et, j'ai cancellé la commande du turbo en Ontario. :)

🤣🤣🤣

Coût total: 180$ !!!!!!!!!! 🥰

Éric

p.s. J'ai vendu la Audi à plus de 250 000km et, le fameux petit bras n'a jamais re-cassé, héhé!!!

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Il y a 10 heures, L'amateur a dit :

Un vendu GM qui roule en Ford , pis depuis un boutte... 🙉

Moi je ne serais pas capable , c'est hors de mes principes ! 🤔

Pas facile de jaser de nos préférences quand on roule une marque, qu'on est vendu a ''l'autre '' marque   et que la troisième sorte est la meilleure, il paraît  ???😉😆

Pas facile !  🤔

Tu changes quand  😆 Pis met un différentiel en avant, tu resteras jamais pris , si tu sais chauffer et que tu connais les limites du camion, a mon âge je l'ai appris, mais jamais  je n'aurai un pick-up sans différentiel avant...jamais , il ne me serait absolument pas utile, j'en ai besoin pour 1,000' au Pip, dans plusieurs lacs ou je vais, Manic,  l'automne a la chasse, l'hiver c'est le top si tu te sert de ta tête ! 

 

Si tu as besoin de consulter je connais un bon vendeur, il guérit bien des choses dont....😂

 

 

Prends un peu de recul...

Souviens-toi quand tu as commencé dans la vie... À moins que n'aies débuté ta vie avec de bons moyens financiers?  C'est possible, mais pas donné à tous.

Tu pourrais être le père de Buddy, sinon son grand-père... Faut se remettre en perspective!!!

Quand on débute dans la vie, on ne peut pas nécessairement s'offrir ce dont on rêve...

On y va à la mesure de nos moyens, et on vit avec!!!

Je ne vois pas de quoi rire avec ça...

Et même plus tard dans la vie... Si nos moyens ne le permettent pas, et bien on vit encore avec.

Toujours rien de drôle là-dedans.

J'aimerais bien un toyota 4-Runner de l'année, tout équipé, car je considère que ce sont les meilleurs VUS disponibles mais bon... Mes moyens ne me le permettent pas, alors je prends l'option B... 

Éric

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Bien d'accord avec toi Éric, j'ai connu ca, mais il y a moyen de rouler dans de l'usagé moins dispendieux, peu importe la marque, c'est ce que je voulais dire.😉

Mais si tu savais combien de ''jeunes '' roulent avec des éditions de luxe que je ne peux pas me payer , c'est incroyable. Des machines a 70, 80,000$, des grosses roues, surélevés...etc, etc,

Pas la même jeunesse que nous, les emplois abondent, le crédit est ouvert...plus besoin de passer devant le comité de crédit, tu te souviens ?? 

Il en pleut des pick-up par chez nous... 

Modifié par L'amateur
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Il y a 13 heures, L'amateur a dit :

Bien d'accord avec toi Éric, j'ai connu ca, mais il y a moyen de rouler dans de l'usagé moins dispendieux, peu importe la marque, c'est ce que je voulais dire.😉

Mais si tu savais combien de ''jeunes '' roulent avec des éditions de luxe que je ne peux pas me payer , c'est incroyable. Des machines a 70, 80,000$, des grosses roues, surélevés...etc, etc,

Pas la même jeunesse que nous, les emplois abondent, le crédit est ouvert...plus besoin de passer devant le comité de crédit, tu te souviens ?? 

Il en pleut des pick-up par chez nous... 

En effet, et je ne peux imaginer comment ils font, à moins d'accepter de vivre égorgé!!!

Dans ma jeunesse, on ''ramassait'' le Chevrolet Impala de grand-papa, ou une vieille Toyota Corolla 78 usée jusqu'à l'os.  Au début de ma ''carrière'', j'ai eu une BMW... Une 325iS, j'étais LE KING!!!!  Aujourd'hui, tu botte une poubelle et il en sort 3 !!!!!!  Pareil avec les Subaru WRX STi et tous les autres petits bolides...  Ouais, je me demande comment ils font.

Éric

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  • 2 months later...
Le 2022-09-01 à 16:10, LacAlbanel a dit :

Cette mécanique ( et l'évolution qui va en découler ) va selon moi représenter une révolution dans le domaine des véhicules ''tracteurs''.  Ceux qui ont besoin de ''torque''.  

La fiabilité?  Nul ne le sait mais, les problème vont se régler au fur et à mesure du temps, on mentionne dans l'article des troubles de chaîne de distribution, c'est déjà pas mal moins pire que d'avoir à penser à une courroie à changer aux 100 000km ( ou plus, selon les marques... ).  Un oublie de changement de courroie, ça coûte carrément un moteur!!! 

La consommation ( sans charge ) est ahurissante!!!!  Ma Audi A-4 2006 ( 2.0L turbo ) pesant au moins 1000 livres de moins qu'un GM pleine grandeur consommait autant, c'est dire l'évolution!!!!  Je braille quand je remplis mon Nissan X-Terra ( moteur V-6, 270hp ) qui consomme PLUS que n'importe quel pick-up pleine grandeur actuel!!!

Ouais, vraiment une mécanique d'avenir.  Pas mal  plus efficace que bien des ''électrifieux''!!!!

Éric

Est ce qu'un 4Cyl va etre aussi performant qu'un V8, clairement pas, meme à puissance équivalente. Le moteur doit forcer beaucoup plus.

"No replacement for displacement" c'est claire que tous le monde qui a un bateau connait cette phrase, ça dit tout.

Le probleme, c'est pas le moteur, pcq prend un moteur électrique qui à son torque instantanément et met lui une transmission CVT(Bosch en on développer une) et le rendement est encore meilleur.

Le VRAI probleme est le stockage d'énergie, la densité énergétique d'une batterie lithium-ion(électrolyte liquide) est d'environ 325, me rappelle pu de l'unité de mesure.

L'essence est à environ 11 000, donc la différence est énorme et cela explique la grosseur des batterie vs tank à gas.

Il y a eu un reportage de RPM si vous voulez en savoir plus

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  • 5 months later...
Posté (modifié)
Le 2022-11-14 à 21:13, WillFishing2022 a dit :

Est ce qu'un 4Cyl va etre aussi performant qu'un V8, clairement pas, meme à puissance équivalente. Le moteur doit forcer beaucoup plus.

"No replacement for displacement" c'est claire que tous le monde qui a un bateau connait cette phrase, ça dit tout.

Le probleme, c'est pas le moteur, pcq prend un moteur électrique qui à son torque instantanément et met lui une transmission CVT(Bosch en on développer une) et le rendement est encore meilleur.

Le VRAI probleme est le stockage d'énergie, la densité énergétique d'une batterie lithium-ion(électrolyte liquide) est d'environ 325, me rappelle pu de l'unité de mesure.

L'essence est à environ 11 000, donc la différence est énorme et cela explique la grosseur des batterie vs tank à gas.

Il y a eu un reportage de RPM si vous voulez en savoir plus

Un moteur ne force pas, c'est une croyance, il donne la puissance qu'il a, la puissance qu'il a été conçu et programmé pour donner !! 

J'ai eu le V8 5,3l,  le V6 4,3l et maintenant le 4 t 2,7  et le 2,7l est meilleur que mon 5,3, aucun manque de puissance et économie de carburant et d'immatriculation, sans charge je suis a 10 -11  litres au 100 en été , avec le bateau sur la Côte Nord 15- 16 litres et je ne flâne pas  

 

Il donne ce qu'il a a donner niveau puissance,  et plus de torque !  Et moins lourd sur le devant !! Ca paraît dans les chemins de bois... Moi c'est mon expérience en tout cas, je sais que la plupart des gens prennent le V8, mon vendeur est toujours en train de me le dire et je lui  dis que je manque pas de puissance , pourquoi en acheter encore plus que ne me servira pas et me coûtera plus cher !! 

Modifié par L'amateur
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