Aller au contenu

Moteur 2,7 Turbo de GM


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 6 heures, L'amateur a dit :

Cette mécanique ( et l'évolution qui va en découler ) va selon moi représenter une révolution dans le domaine des véhicules ''tracteurs''.  Ceux qui ont besoin de ''torque''.  

La fiabilité?  Nul ne le sait mais, les problème vont se régler au fur et à mesure du temps, on mentionne dans l'article des troubles de chaîne de distribution, c'est déjà pas mal moins pire que d'avoir à penser à une courroie à changer aux 100 000km ( ou plus, selon les marques... ).  Un oublie de changement de courroie, ça coûte carrément un moteur!!! 

La consommation ( sans charge ) est ahurissante!!!!  Ma Audi A-4 2006 ( 2.0L turbo ) pesant au moins 1000 livres de moins qu'un GM pleine grandeur consommait autant, c'est dire l'évolution!!!!  Je braille quand je remplis mon Nissan X-Terra ( moteur V-6, 270hp ) qui consomme PLUS que n'importe quel pick-up pleine grandeur actuel!!!

Ouais, vraiment une mécanique d'avenir.  Pas mal  plus efficace que bien des ''électrifieux''!!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai presque toujours vu et réparé des moteurs diesel ''turbocompressés, c'est obligatoire, dans les camions et n'importe quoi !! J'ai changé plusieurs turbos, sur un camion c'est facile..😉 mais c'était coûteux , même les ''rebuild ?? 

Si tu veux sortir des HP, faut de l'air  un ratio 14,2 a 1 ...de mémoire...

Plus tu rentres d'air dans le moteur plus tu peux injecter du carburant et avoir ainsi plus de HP..

Mais ca génère de la chaleur des HP...faut les refroidir et les lubrifier correctement, (oui de la synthétique)  Pour le refroidissement, les alliages , les composantes, les liquides de refroidissement tout a été amélioré, je ne prévois pas trop de troubles , la technologie est éprouvée ! 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy longway a dit :

J’ai juste eu du ford à date, mais je suis vendu GM! 😅 Gm, c’est solide!!

Un vendu GM qui roule en Ford , pis depuis un boutte... 🙉

Moi je ne serais pas capable , c'est hors de mes principes ! 🤔

Pas facile de jaser de nos préférences quand on roule une marque, qu'on est vendu a ''l'autre '' marque   et que la troisième sorte est la meilleure, il paraît  ???😉😆

Pas facile !  🤔

Tu changes quand  😆 Pis met un différentiel en avant, tu resteras jamais pris , si tu sais chauffer et que tu connais les limites du camion, a mon âge je l'ai appris, mais jamais  je n'aurai un pick-up sans différentiel avant...jamais , il ne me serait absolument pas utile, j'en ai besoin pour 1,000' au Pip, dans plusieurs lacs ou je vais, Manic,  l'automne a la chasse, l'hiver c'est le top si tu te sert de ta tête ! 

 

Si tu as besoin de consulter je connais un bon vendeur, il guérit bien des choses dont....😂

 

 

Modifié par L'amateur
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais combien de litre au 100 en moyenne avec ton 2.7?

 

Je trouvais que mon 2021 buvait plus que mon 2017, les 2 avec un 5.3, 6 vitesses sur le 2017 et 10 sur le 2021…

le 2021 est sur les mud tires, et est pas mal plus haut que le 2017 vu que c’est un trailboss.

Mais au final, c’est pas mal pareille…j’ai juste le pied plus pesant je crois…

Lors de notre voyage au nouveau Brunswick, j’ai fais en moyenne 11 litres au 100km , principalement de l’autoroute…c’est semblable au 2017.

Avec mon bateau au cul je fais du 16 litres.

 

Modifié par nextstep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...