Aller au contenu

Achat d’un nouveau vtt


Publications recommandés

il y a 12 minutes, nextstep a dit :

J’aimerais bien savoir les raisons pour laquelle la traction d’un popo est de loin meilleur à un kawa, suz ou autres????

 

Mon cousin a un popo 800 récent je sais pas trop quel modèle…il fait rien avec, travail pas avec, tire rien avec….pas compliquer, tout le temps peté….y’a sauté le diff avant l’an passé et il roule juste en pépère….


 

 

Ben en tout cas pour lui que je vien d’acheter c’est simplement que le 4x4 est un système vraiment " barré " en tout temps . Donc il verouille la puissance sur la bonne roue quand tu en as besoin au lieu d’être comme d’autre 4x4 qui son souvent en fait " "3x4 " mais c’est pas  unique à polaris c’est simplement que leur stystème a la réputation d’être efficace et avec mes courte essaie je valide que la traction est bonne . Je peu me tromper dans ma description je suis pas un pro du sujet je commence tout juste à lire … moi les vtts tan que je me rend au camps je trouve ça correct 

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Polaris est un All Wheel Drive, donc se sont les 4 roues qui tractent quand tu en as besoin, c'est à dire aussitôt que les roues arrières ''patinent'', le devant embarque. Sur l'asphalte par exemple, même si le piton est sur le 4x4, il va être 2x4 si les roues arrières ne patinent pas. Les autres, c'est en réalité un 3x4, tu as juste une roues avant qui tracte et s'est souvent celle qui a le moins de traction....Certain ont un ''piton'' pour barrer le différentiel avant, mais faut être arrêté pour l'enclencher. Les BRP on un système ''viscolock'' quand la roue avant ''patine'', le différentiel se verrouille pour devenir un vrai 4x4. Dans les premières années, certain se plaignaient que le système était trop long pour que le différentiel ne se verrouille, il avait parlé qu'il l'avait amélioré....mais je n'en sait pas plus...

Modifié par Kingpolaris
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nick B a dit :

@mini pro 165 @Kingpolaris Sur mes papier d’immatriculation la grosseur du moteur est inscrit à 455 mais le vtt est un 400 H.O … pourquoi c’est pas un 450 si le moteur à 455 cc inscrit sur l’imatriculation ? 

 

bonne question ???

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications…moi quand on me dit que tel chose est meilleur que l’autre mais sans explications concrète, ben c’est bofff….

Je sors du bois avec mon Kingquad, sur les pneus ou avec les chenilles, j’ai jamais mis le difflock…ça doit être pas trop pire…

Et je suis pas un vendu à aucune marque…j’ai eu des motocross, des vtt, de toute marques, on les a tous essayer mes chums et moi, chacun on leur force et leur défaut…

amène moi un bon deal, peut importe la marque et je suis preneur….

J’ai payer 1500$ pour mon King750 2008, mit un 500$ dessus plus un kit de chenille tatou t4s usagé…et j’ai pas honte de dire que j’adore mon vtt a part leur systeme électriques…charge pas ben la batterie, rajoute des ground, deplug tel couette, rajoute un fil là…j’ai toute fait et ça charge pas à 100% encore, problème connu sur les Kingquad…

Pas de powersteering c’est raide en cristi sur les bras les chenilles…En roulant vite c’est ok mais en sortant du bois toujours pogner entre les arbres, c’est ruff, j’en ai crochi mes poignées à la longue…quand faut que ça passe, faut que ça passe!!
 

Nick, si tu es satisfait de ton vtt, c’est tout ce qui compte!!

Modifié par nextstep
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nextstep a dit :

Merci pour les explications…moi quand on me dit que tel chose est meilleur que l’autre mais sans explications concrète, ben c’est bofff….

Je sors du bois avec mon Kingquad, sur les pneus ou avec les chenilles, j’ai jamais mis le difflock…ça doit être pas trop pire…

Et je suis pas un vendu à aucune marque…j’ai eu des motocross, des vtt, de toute marques, on les a tous essayer mes chums et moi, chacun on leur force et leur défaut…

amène moi un bon deal, peut importe la marque et je suis preneur….

J’ai payer 1500$ pour mon King750 2008, mit un 500$ dessus plus un kit de chenille tatou t4s usagé…et j’ai pas honte de dire que j’adore mon vtt a part leur systeme électriques…charge pas ben la batterie, rajoute des ground, deplug tel couette, rajoute un fil là…j’ai toute fait et ça charge pas à 100% encore, problème connu sur les Kingquad…

Pas de powersteering c’est raide en cristi sur les bras les chenilles…En roulant vite c’est ok mais en sortant du bois toujours pogner entre les arbres, c’est ruff, j’ai crochu mes poignées en forçant en malade…quand faut que ça passe, faut que ça passe!!
 

Nick, si tu es satisfait de ton vtt, c’est tout ce qui compte!!

Je suis comme toi la dessu … le logo en avant me dérange pas pentoute tan que ça fait le travail et comme toi j’ai pas acheter pour la marques mais pour le bon deal que j’avais sur le moment . À ce prix la je peut pas ben ben regretter . 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nick B a dit :

Je sais pas si c’est le meilleurs système de traction … d’ailleurs " meilleurs " est subjectif mais en tout cas il fait clairement de l’exellent travail ça c’est sure 

bon, les if drink de polaris....😡,  allé en popo aujourd'hui et le starter m'a ch.... din mains....🙉 ca vaut pod'la m..... polaris....🤣

 donnait un coup sur le starteur et il fonctionnait, part facilement au crinke

fait que je magasine les starteurs pour les polaris, in bon 30 pages....🙉🤣

c'est normal le popo a 18 ans, ya été bon en ta....👍, un de mes amis sur son honda ca fait 3-4 fois en 8 ans qui change de starteur....🙉

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, L'amateur a dit :

Ils ne sont pas de taille, ils sont bien supérieurs !!!!! 😂 Le popo va bien , mais la mécanique est bien moins fiable et demande de remplacer des pièces souvent , mais ils fonctionnent c'est certain. 

Viens tirer des billots cet hiver, on en reparlera ...😉  

hahahaha, avec in popo tu tires des billots et des kawa zaski en arrières des billots,,,,,,💪🤣 (je broye).....🤣🤣🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...