Aller au contenu

Achat d’un nouveau vtt


Publications recommandés

il y a 5 minutes, LacAlbanel a dit :

Écoute... Ne m'en veut pas mais.... Cibole tu viens de faire ma journée hahaha!!!!

J'me pisse dessus!!!!!!!!!  🤣🤣🤣

Mais avouons que c'est pas du tout la faute de la Bête... ;)

Cela dit, j'avoue aussi que les Popo, ils ont de la gueule pas à peu près, ce sont à mon avis les plus beaux sur le marché, côté design.  

Reste à te traîner une bonne ''sling'' au cas où tu resterais pris dans une tourbière avec-pas-d'arbres, et rallonger ton câble de treuil.  Je crois que Mini avait un bon modèle, genre câble de nylon où je ne sais plus trop.  en tout cas, pas du câble de métal où on se pique inévitablement les doigts quand il commence à s'effilocher.

Pour le reste, je te souhaite bien du plaisir avec ta Bête!!!

Juste comme ça?  Y-a-t-il un ''Low Gear'' là-dessus?

Ah aussi... Pense à te traîner une strap de spare......  T'avais pas besoin de penser à ça avec ton Honda mais avec lui, oui.

Éric

p.s. C'est très vrai que pour le plaisir de conduite, ils sont imbattables.

Oui il y a un low dessu . En général j’ai toujours corde, sling , hache etc .. mais la j’avais rien de rien j’avais rien regarder mais je suis juste parti pour un petit "road test " dans un sentier tranquille pis j’me suis finalement un peu emballer … et on connais la suite .

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Ben … malchance … quelqu’un d’aviser aurais regarder le winch avant de partir et sourtout pour la première ride j’aurais pu rester sur les petit sentier en terre battu … j’ai commencer avec le gros test drette en partant 

On teste, ou on teste pas!!!!

C'était aussi bien sinon mille fois mieux que ça t'arrive à distance de marche raisonnable, qu'une fois l'automne venu, dans la grosse misère, en essayant de sortir un orignal au plus vite parce qu'il fait chaud et là oupssss.... Tu te rends compte de ça!!!

Je trouve au contraire que tu as très bien fait.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. n'importe quel vtt automatique a strappe que ca soit un polaris, yamaha, kawasaki, suzuki, cf moto, quand tu fais forcer tu te met OBLIGATOIREMENT sur le low et pas de problème, je n'ai jamais cassé une strappe soit en faisant forcer ou en montant au camp a manouane 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis honnêtre, les popo n'avaient pas les meilleurs clutch au moteur, le mien a 2000 milles a commencait a ''niaiser'' si on peut dire, ni un ni deux j'ai commandé une clutch trail bloc power bloc d'adrien bernard, mis la nouvelle sur le popo et no problémo, ca marche comme un charme, gratte la cour chez nous l'hiver + fait forcer a la chasse et la strappe est toujours bonne, changé la strappe len 2021 quand j'ai fais un gros tune-up,  la strappe avait un peu d'usure mais  était encore bonne  pour un boutte   

 a part la clutch moteur rien a dire sur les polaris.

l'hiver a -32 degré ca part au demi-quart de tour, la base d'huile est a part du moteur et ca prend de la syntec 0W40

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mini pro 165 a dit :

P.S. n'importe quel vtt automatique a strappe que ca soit un polaris, yamaha, kawasaki, suzuki, cf moto, quand tu fais forcer tu te met OBLIGATOIREMENT sur le low et pas de problème, je n'ai jamais cassé une strappe soit en faisant forcer ou en montant au camp a manouane 

Tu demanderas à @l amateur.

Il ne faut jamais dire.... Jamais!!!!

Tout ce qui peut arriver dans le bois, ou sur l'eau...  Arrive un moment donné, on ne sait juste pas, QUAND!!!  Et c'est normal!!!

Peu importe la marque, de la mécanique, ça a ses limites et un moment donné, que ce soit en demandant de l'effort, ou sur une période de temps... Bin ça va lâcher.

Un ami à moi, qui fait du sentier fédéré, il a acheté un côte-à-côte John Deere, tout équipé, cabine fermée, chauffage, climatisation ( il me semble ), en tout cas toutes les options, elles sont dessus...

Il habite Lotbinière... En balade dans la Beauce... La strap a lâché.  Mais là, on constate que sur un side-by-side, c'est tout un contrat à changer!!!  Et évidemment, pas de courroie de rechange.

Il a fini à attendre un towing dans le rang le plus proche, lequel lui a coûté une couple de 100$, après avoir été remorqué par quelqu'un du groupe jusqu'à la dite route.  Mais bon... Pas pour rien qu'on se traîne toujours une strap de ''spare'' en motoneige, quand on va dans l'arrière-pays.

Éric

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mini pro 165 a dit :

je suis honnêtre, les popo n'avaient pas les meilleurs clutch au moteur, le mien a 2000 milles a commencait a ''niaiser'' si on peut dire, ni un ni deux j'ai commandé une clutch trail bloc power bloc d'adrien bernard, mis la nouvelle sur le popo et no problémo, ca marche comme un charme, gratte la cour chez nous l'hiver + fait forcer a la chasse et la strappe est toujours bonne, changé la strappe len 2021 quand j'ai fais un gros tune-up,  la strappe avait un peu d'usure mais  était encore bonne  pour un boutte   

Les Polaris, il faut les ''upgrader'' avec du jobber... 🤣🤣🤣

C'est là qu'ils deviennent fiables!!!!  

Scuse mon ami... Je suis désolé, mais celle là, elle était trop facile hahaha!!!!

Mais en bas de la ceinture, euhhhh en bas de la strap!!!!

Éric 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vtt honda comme par exemple un beau 520 cc c'est bon pour un gars qui a un camp et qui s'en va put put put a la chasse a la perdrix dans les beaux chemins, c'est fiables, économiques et pas de troubles, il va revenir coucher a son camp a tout les soirs sans jamais marcher 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LacAlbanel a dit :

Les Polaris, il faut les ''upgrader'' avec du jobber... 🤣🤣🤣

C'est là qu'ils deviennent fiables!!!!  

Scuse mon ami... Je suis désolé, mais celle là, elle était trop facile hahaha!!!!

Mais en bas de la ceinture, euhhhh en bas de la strap!!!!

Éric 🤣

ca ne me dérange pas du tout, en ai eu un honda, il est vendu, bon débarras c'était une grosse bartha, pas de traction dans la neige  restait pris dans les traces du popo de la veille....🙉😉🤣

un gars faché avec un popo sur 2 roues motrices passe plus qu'un gars ben calme avec un honda  sur les 4 pattes....🤣, le temps que tu perds a shifter avec le honda ben té faite a l'os, avec un vtt automatique tu as du swing a l'os, ca passe en ta....🤣😉

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a dequoi de pas mal comique dans ce débat … c’est moi qui à partie le sujet et le monde s’ostine entre Honda et polaris pis moi ben à la base je voulais … un Yamaha grizzly … 😅

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...