Aller au contenu

Ces hobbies qui méritent réflexion


J-B

Publications recommandés

La Roma est une tomate a croissance determinee. Elle devrait avoir atteint sa taille maximale en ce moment. Comme 2' max.

Va lire cette page pour les fleurs:

https://guides-jardinier.fr/chute-des-fleurs-de-tomates/

Avortement physiologique. Dans certains cas, la plante décide de ne pas porter de fruits, de concentrer ses énergies ailleurs.

Problèmes de pollinisation. Le manque d’insectes pollinisateurs ne permet pas la fécondation de la fleur, qui tombe donc sans fixation.

Climat défavorable. Souvent, les tomates ne donnent pas de fruits pour un climat défavorable: trop de chaleur, de soleil et de sécheresse peuvent provoquer le dessèchement des fleurs.

Etat de souffrance de la plante. Parmi les divers problèmes que peuvent provoquer les maladies, il y a aussi la chute des fleurs, lorsque la plante en pâtit au point de ne plus pouvoir porter ses fruits.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bach a dit :

Boff ... ou pas pire

Ca ne grandit plus, ca reste de meme, et ca ne s'empire pas.

Les fleurs qui sortent meurent ou ne donnent pas de nouveaux fruits, mais étonnament, les fruits actuels continuent à grossir et à mûrir 

Tu pourrais tailler les branches malades (celle qui est tordu dans la photo) et essayer de polliniser les nouvelles fleurs avec une brosse à dents électrique. 

( Ajuster la vitesse au plus bas et appuyer doucement sur la fleur pour quelques secondes. Parfois on peut voir le pollen qui sort de la fleur, c'est 100% assuré qu'elle est polliniser).

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

T'as un bon spot !!!

Tu peux le dire. Ca serait pas mal accessible pour toi en fauteuil roulant. Les mures vont jusqu'au bord du sentier. Ca t'interesse? C'est la qu'on peut commencer a negocier. 😁 Comme j'ai une jumelle a te donner. J'en veux plus. Modele defectueux.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent ces petites baies sur mon parcours de pêche. Mais c'est quoi? Traduction: ça se mange? Google m'informe que c'est le némopanthe mucroné, ou en anglais le faux houx. À consommer si tu cherches le trouble. Même les oiseaux n'y touchent pas. 

img_1959.thumb.jpg.bf5dca3f97c3e362f8c090e1403c8ff8.jpg

 

 

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-13 à 09:40, SegmentationFault a dit :

Je vois souvent ces petites baies sur mon parcours de pêche. Mais c'est quoi? Traduction: ça se mange? Google m'informe que c'est le némopanthe mucroné, ou en anglais le faux houx. À consommer si tu cherches le trouble. Même les oiseaux n'y touchent pas. 

img_1959.thumb.jpg.bf5dca3f97c3e362f8c090e1403c8ff8.jpg

 

 

On a ça à notre camp au Témiscamingue, mais pas osé y goûter...🤣

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 N. mucroné Ces fruits ne sont cependant pas comestibles, et peuvent causer des vomissements et de la diarrhée.

Si un oiseau n'en mange pas, c'est le meilleur indicateur...je touche pas à ça c'est sur même avec une perche de 10 pieds

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...