Aller au contenu

Ces hobbies qui méritent réflexion


J-B

Publications recommandés

Il y a 4 heures, Bach a dit :

Qui a eu de la neige ?

Nous on a eu des petits grêlons 2x plus petits que des pépins de raisin ... pendant 1/2 heure

Région de Québec: Quelques flocons ici et là mais, pas d'accumulation.

Faut pas se plaindre... Jusqu'ici, on a quand même un beau mois de Janvier, non?

347297196_200621796131212_8324522588594744756_n.thumb.jpg.cead2c2c024780632aaeaa2ecd4734d5.jpg

Éric 🤣

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-17 à 23:48, Fred01 a dit :

Quelques flocons, mais -5 la nuit passé. J'espère que ceux qui ont des potagers n'ont rien perdu !

Dans la région de mtl rive-sud, le minimum était de 0C pendant quelques heures, J'ai perdu

. 0% Salades perdues

. 75% des plants de tomates de moins de 1pi perdus, 0% perdus des 2=2.5pi avec 25% de feuilles gelées

. 0% Plants à fleurs perdus

. 0% Aubergines perdus mais très affectées - 50-75% des feuilles gelées

. 0% Oignons et Ail - feuilles non affectées 

. 0% Cerise de terre - feuilles non affectées

. 0% Poivrons - 25% feuilles gelées

. 0% Concombres perdus - 25% feuilles gelées

.  Autres 0% à 15% (carottes, navet, radis, etc)

. 0% des petits plants dans la véranda de perdu - feuilles non affectées

---

Remarque Les tomates, aubergines et concombres avaient un sac de plastique troué dessus 

---

@SegmentationFault - comment tu t'en es sorti ? pas pire grâce à la paille ?

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bach a dit :

Dans la région de mtl rive-sud, le minimum était de 0C pendant quelques heures, J'ai perdu

. 0% Salades perdues

. 75% des plants de tomates de moins de 1pi perdus, 0% perdus des 2=2.5pi avec 25% de feuilles gelées

. 0% Plants à fleurs perdus

. 0% Aubergines perdus mais très affectées - 50-75% des feuilles gelées

. 0% Oignons et Ail - feuilles non affectées 

. 0% Cerise de terre - feuilles non affectées

. 0% Poivrons - 25% feuilles gelées

. 0% Concombres perdus - 25% feuilles gelées

.  Autres 0% à 15% (carottes, navet, radis, etc)

. 0% des petits plants dans la véranda de perdu - feuilles non affectées

---

Remarque Les tomates, aubergines et concombres avaient un sac de plastique troué dessus 

---

@SegmentationFault - comment tu t'en es sorti ? pas pire grâce à la paille ?

 

Quand même pas si pire vu la situation. Dommage quand même pour les tomates et j'espère que tes aubergine vont reprendre du mieux ! Je ne suis pas encore très ''potager''. L'an passé je m'étais lancé et après une périodes comme celle-ci j'avais tout perdu à l'exception de quelques petits plans basilics et thyms. Évidemment çà ne se compare pas au vivaces auxquels je suis habitué et qui résiste naturellement aux températures. À date mes Euphorbia Polychroma sont sortis, toujours bons premiers à chaque année ! :)

ÉDIT:

 

1.jpg

Modifié par Fred01
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-20 à 01:05, LacAlbanel a dit :

Article qui intéressera peut-être certains d'entre vous:

https://www.journaldequebec.com/2023/05/20/la-saison-des-semis-au-temps-de-la-colonie 

Éric

Hier soir, je jasais avec mon père, qui est né et a grandi sur une ferme et, il me confirmait qu'ils faisaient eux aussi des ''couches chaudes'', et se souvenait de tout le processus, qu'il m'a expliqué exactement comme c'est décrit dans l'article.  Ils utilisaient du fumier de cheval ( il me disait que les autres types de fumier ne ''chauffent'' pas, ou pas assez, sans en savoir la raison, je miserais sur le fait que c'est parce que les chevaux ne sont pas des ruminants ).  Ils ont cessé d'utiliser cette technique lorsqu'ils ont acheté les tracteurs, et donc les chevaux furent envoyés à la retraite... Donc plus de matière première.

J'adore quand mon père me raconte des pages de son histoire, du ''comment c'était dans le temps''.  Toujours fascinant et, tellement impressionnant de voir à quel point les gens travaillaient fort à l'époque.  Et ils trouvaient tout de même du temps pour pêcher, chasser, faire de la cueillette ( framboises, bleuets, fraises des champs, noisettes ).

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...