Aller au contenu

Ces hobbies qui méritent réflexion


J-B

Publications recommandés

Il y a 2 heures, SegmentationFault a dit :

Le kale suscite autant d'interet pour moi que le brochet pour toi Eric. Si t'es capable d'avaler de la roquette, tu devrais survivre au kale.

J'adore la roquette, ET les épinards!!!

Donc ça devrait entrer dans ma palette.

Éric 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eston a dit :

Si tu aimes les épinards, tu vas aimer le kale. J'aime bien le poêlée (avec un filet d'huile d'olive)et surtout dans une soupe au légumes, genre Minestrone. 

Une chose certaine, plus il est tard l'automne, meilleur qu'il est! Ta maraichère doit surement en avoir.

Le dinosaur est très bon cru, en salade césar. Il y en a qui pétrissent un peu les feuilles pour les attendrir, moi je les cisèle (pas aussi fin qu'une salade de choux là... genre 1/4")

C'est très bon pour la santé => Les bienfaits du kale

Avec tout les plants que j'ai, je la cisèle, lave bien, blanchis rapidement  et congèle dans des gros sacs ziplocks.

Quand j'en veux, j'en casse un gros morceau et hop dans la soupe ou dans la poêlé.

Ce weekend, j'ai cuit un beau filet de touladi, servi sur un lit de kale poêlé et une salsa fraiche. Un délice.

 

Enfin!!!  Un autre qui aime les salmonidés avec de la salsa!!! 🥰

Je tiens ça de mon père qui depuis ma tendre enfance, mangeait toujours son saumon avec une conserve de ''tomates étuvées'', additionnées de sel et poivre.  Disons que dans mon Saguenay natal, il y a 50 ans+ , le mot ''salsa'' ne faisait pas vraiment partie du vocabulaire courant!!! 🤔🤣

Comme j'adore les épinards, ce n'est alors qu'une question de temps... Dossier à suivre et, un gros merci pour les belles découvertes!!!  C'est apprécié, et fascinant!!!

Éric

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense essayer le Kale pour la prochaine saison dans mes boites à jardin, à quel endroit est-il possible de commander les semences de Kale que ''Eston'' suggère dans un des messages précédents.  Merci

Marc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Imago a dit :

Salut,

je pense essayer le Kale pour la prochaine saison dans mes boites à jardin, à quel endroit est-il possible de commander les semences de Kale que ''Eston'' suggère dans un des messages précédents.  Merci

Marc

Salut, je commande mes semences la plupart du temps chez Veseys, ils ont un très grand choix.

Veseys

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Pros, j'ai une question pour vous.

Ici, c'était ''Opération salsa 2022'' ce week-end et, j'ai acheté ces petits piments supposément ''forts'' pour lui donner un peu de punch.  Pas trop tout de même, je préfère la faire douce, pour celles et ceux qui aiment ça pas-piquant, et rajouter du Sambal Oelek au service, pour ceux qui veulent du punch.

J'ai acheté ces piments à l'épicerie ( ma maraîchère n'en produit pas )  : 

DSC_5114.thumb.JPG.c8dfde324a2060c69e47b77e1c36f0c6.JPG

Mais, aucune indication de leur nom sur les étalages, et sur les reçus de caisse, ça indique ''piment fort''...

J'ai fait un ''appel à tous'' sur FB et j'ai obtenu... Un pluie de: Je pense que, je crois que, ça ressemble à, moi je dirais que, etc...!!! 🤣  Mais ce qui revenait le plus souvent ( et c'était mon premier feeling également ), c'est que dans les 2 cas, ce serait des piments Jalapeno.  Qu'en pensez-vous?

J'ai goûté aux deux.  Les verts, début de goût de poivron vert, avec une finale forte en bouche mais rien pour écrire à sa mère...  Les rouges, plutôt sucrés au début, comme des poivrons rouges bien mûrs, avec une finale qui se développe par la suite mais ils m'ont semblé moins forts que les verts ( peut-être parce que je les ai goûté en second? ).  En résumé, tous deux vraiment bon tout de même!!!

Je les ai coupé en tout petits dés et j'ai ajouté les six à mes 4kg de salsa au total, 23 grammes par pot.  J'en parle plus en détails sur mon enfilade ''Ces hobbies qui méritent d'être mangés''.  J'y aborde également les ''mathématiques culinaires'' ( dosages de recettes, rendement des légumes ( brut VS net ), si ça vous intéresse.

DSC_5136.thumb.JPG.14aaa1e7d2213fb84dfef0016c8557a5.JPG

Je devrais être OK pour une bonne partie de la prochaine année.  C'est également une partie des mathématiques culinaires, à savoir... Combien je consomme de telle ou telle production chaque année.

Éric

 

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...