Aller au contenu

La saison du bois....


L'amateur

Publications recommandés

Problèmes  de scie aujourd'hui après une couple d'arbres , la Husqvarna , plus capable de contrôler le idle ,tourne trop vite, la chaîne vire tout le temps pis assez vite, ca marche pas !!  La vis de idle  ne change rien.., entrée d'air quelque part  ??? Stop avant de cuire le moteur !🤔

 

Bon  🤔je vais prendre la Stihl 036, met du gaz...crinque deux fois et la corde pète !! 😂 

 

La Husq est au garage 😉 Pas le temps de taponner,   et la Stihl a une corde neuve ,  elle  tourne !!  Demain elle va gagner sa corde 😂!! J'espère ! 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, L'amateur a dit :

Problèmes  de scie aujourd'hui après une couple d'arbres , la Husqvarna , plus capable de contrôler le idle ,tourne trop vite, la chaîne vire tout le temps pis assez vite, ca marche pas !!  La vis de idle  ne change rien.., entrée d'air quelque part  ??? Stop avant de cuire le moteur !🤔

 

Bon  🤔je vais prendre la Stihl 036, met du gaz...crinque deux fois et la corde pète !! 😂 

 

La Husq est au garage 😉 Pas le temps de taponner,   et la Stihl a une corde neuve ,  elle  tourne !!  Demain elle va gagner sa corde 😂!! J'espère ! 

achete toi une chainsaw ''dodge''...😉, fini les troubles....🤣

une  RAM RC-18D, ca opère en ti-père, haute technologie....🙉🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

achete toi une chainsaw ''dodge''...😉, fini les troubles....🤣

une  RAM RC-18D, ca opère en ti-père, haute technologie....🙉🤣

Pis un Snow Dog pour sortir le bois 🤔 ???  Aussi bin dire que je ne chaufferai plus au bois ??? 😂 

Le Kawa va bien...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Problèmes  de scie aujourd'hui après une couple d'arbres , la Husqvarna , plus capable de contrôler le idle ,tourne trop vite, la chaîne vire tout le temps pis assez vite, ca marche pas !!  La vis de idle  ne change rien.., entrée d'air quelque part  ??? Stop avant de cuire le moteur !🤔

 

Bon  🤔je vais prendre la Stihl 036, met du gaz...crinque deux fois et la corde pète !! 😂 

 

La Husq est au garage 😉 Pas le temps de taponner,   et la Stihl a une corde neuve ,  elle  tourne !!  Demain elle va gagner sa corde 😂!! J'espère ! 

Ma solution va te sembler trop niaiseuse et sûrement que tu y a pensé... 

La clanche à gaz est resté jammé? Ça peut être le gel ou une pièce déplacé... 

Comme j’ai dit, sûrement que tu y a pensé...

Mais ça nous arrive souvent... On mets la scie à la chaleur et quand elle est tiède ça se replace.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, L'amateur a dit :

Problèmes  de scie aujourd'hui après une couple d'arbres , la Husqvarna , plus capable de contrôler le idle ,tourne trop vite, la chaîne vire tout le temps pis assez vite, ca marche pas !!  La vis de idle  ne change rien.., entrée d'air quelque part  ??? Stop avant de cuire le moteur !🤔

 

Bon  🤔je vais prendre la Stihl 036, met du gaz...crinque deux fois et la corde pète !! 😂 

 

La Husq est au garage 😉 Pas le temps de taponner,   et la Stihl a une corde neuve ,  elle  tourne !!  Demain elle va gagner sa corde 😂!! J'espère ! 

bizzare, le popo rotait aujourd'hui quand j'ouvrais la cour, fallait que je mette le choke et gosser avec, première fois qu'il fait ca depuis 2004, il s'est replacé par la suite, demain vais mettre de l'antigel a essence dans le réservoir il a peut être eu de la condensation dans l'essence....🤔

demain matin m'en vais voir les snowdogs a joliette, snowdog et tinger dog, ils ont les deux en stock, ca l'air que ca se vend comme des petits pains chauds....!

rendu très très populaire ca l'air, la femme me disait que beaucoup de gars achetent ca pour sortir leur bois, beaucoup de municipalités en achètent pour pistes de ski de fond et fatbike

le tinger dog m'intéresait beaucoup mais....., pour enlever la batterie un pqt de trouble, pas un cadeau, faut enlever rivets pour enlever carénage du frame, je passe pour le tinger dog a cause de ca.....!

une bonne après midi chez nous, presque pu mal au cou,  grattez la cour au complet et par la suite commencer a déneiger le toit du garage, 2 cotés de fait et la neige du toit  tombé au sol est dégagé, les 2 autres cotés pas besoins de dégager la neige c'est super, suis entré dans maison tout trempe en lavette.

vendredi ca va être au tour du toit de la maison, une grosse job mais pas le choix beaucoup de neige accumulé et annonce de la pluie dimanche, faut que ca se fasse.....!

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

bizzare, le popo rotait aujourd'hui quand j'ouvrais la cour, fallait que je mette le choke et gosser avec, première fois qu'il fait ca depuis 2004, il s'est replacé par la suite, demain vais mettre de l'antigel a essence dans le réservoir il a peut être eu de la condensation dans l'essence....🤔

demain matin m'en vais voir les snowdogs a joliette, snowdog et tinger dog, ils ont les deux en stock, ca l'air que ca se vend comme des petits pains chauds....!

rendu très très populaire ca l'air, la femme me disait que beaucoup de gars achetent ca pour sortir leur bois, beaucoup de municipalités en achètent pour pistes de ski de fond et fatbike

le tinger dog m'intéresait beaucoup mais....., pour enlever la batterie un pqt de trouble, pas un cadeau, faut enlever rivets pour enlever carénage du frame, je passe pour le tinger dog a cause de ca.....!

une bonne après midi chez nous, presque pu mal au cou,  grattez la cour au complet et par la suite commencer a déneiger le toit du garage, 2 cotés de fait et la neige du toit  tombé au sol est dégagé, les 2 autres cotés pas besoins de dégager la neige c'est super, suis entré dans maison tout trempe en lavette.

vendredi ca va être au tour du toit de la maison, une grosse job mais pas le choix beaucoup de neige accumulé et annonce de la pluie dimanche, faut que ca se fasse.....!

 

Mets pas de l'antigel... Mets du Sea Foam...

Ton Popo ne vire pas assez souvent.  Le gaz vieillit mal de nos jours.

Éric

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, buddy longway a dit :

Ma solution va te sembler trop niaiseuse et sûrement que tu y a pensé... 

La clanche à gaz est resté jammé? Ça peut être le gel ou une pièce déplacé... 

Comme j’ai dit, sûrement que tu y a pensé...

Mais ça nous arrive souvent... On mets la scie à la chaleur et quand elle est tiède ça se replace.

 

La scie avait couché a la chaleur, soufflé le carburateur bien propre, la clanche fonctionnait bien, du moins rien de visible  . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mini pro 165 a dit :

bizzare, le popo rotait aujourd'hui quand j'ouvrais la cour, fallait que je mette le choke et gosser avec, première fois qu'il fait ca depuis 2004, il s'est replacé par la suite, demain vais mettre de l'antigel a essence dans le réservoir il a peut être eu de la condensation dans l'essence....🤔

demain matin m'en vais voir les snowdogs a joliette, snowdog et tinger dog, ils ont les deux en stock, ca l'air que ca se vend comme des petits pains chauds....!

rendu très très populaire ca l'air, la femme me disait que beaucoup de gars achetent ca pour sortir leur bois, beaucoup de municipalités en achètent pour pistes de ski de fond et fatbike

le tinger dog m'intéresait beaucoup mais....., pour enlever la batterie un pqt de trouble, pas un cadeau, faut enlever rivets pour enlever carénage du frame, je passe pour le tinger dog a cause de ca.....!

une bonne après midi chez nous, presque pu mal au cou,  grattez la cour au complet et par la suite commencer a déneiger le toit du garage, 2 cotés de fait et la neige du toit  tombé au sol est dégagé, les 2 autres cotés pas besoins de dégager la neige c'est super, suis entré dans maison tout trempe en lavette.

vendredi ca va être au tour du toit de la maison, une grosse job mais pas le choix beaucoup de neige accumulé et annonce de la pluie dimanche, faut que ca se fasse.....!

 

Ton mal de cou va beaucoup mieux....d'après moi tu serais bon pour aller aux lagopèdes😉 !! 

Aimerais voir ton snow dog tirer un billot de merisier de 20 ''  x 12' de long !!!!! 

J'espère que tu vas charger un snow dog dans le Ram et nous montrer ca !! La neige va fondre ......🤔 

Bon , au bois !😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'amateur a dit :

La scie avait couché a la chaleur, soufflé le carburateur bien propre, la clanche fonctionnait bien, du moins rien de visible  . 

Scie à la chaleur = quand tu sors dehors, risque de condensation. Risque aussi que la condensation gèle.

Là tu avais ta 550 ou une autre?

Parce que en plus, la 550 elle est à carburateur électronique. Donc elle s’ajuste selon la température ambiante.

Quand tu travailles dehors, elle s’ajuste au froid, mais là quand tu la rentres en dedans, elle va aller s’ajuster au chaud.

Et quand tu la pars le matin, elle est chaude, mais là tu lui demandes de virer au froid.

Le chaud-froid-chaud-froid, moi j’ai pour mon dire que c’est pas bon.

Un de mes oncles disait, une scie, tu laisses ça dehors. Quand il en rentrait une en dedans, il disait qu’il avait toujours des problèmes. Quand il les laissait dehors, pas de problèmes.

 

Mais bon, je parle pour parler, c’est tes outils tu les mènes comme tu le veux!

Ton mécano de scie trouvera bien le problème! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeune temps de mon père, lorsqu'il bûchait l'hiver, il entrait sa scie dans la maison à chaque soir et la démanchait en morceaux, la nettoyait et la remontait et repartait le lendemain matin avec et recommençait la même chose le soir venu...🤣

Comme il n'avait qu'une seule scie, quand elle avait un problème en bûchant, il allumait un feu et démanchait sa scie sur sa chemise à côté du feu....🤪

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...