Aller au contenu

La saison du bois....


L'amateur

Publications recommandés

il y a 31 minutes, L'amateur a dit :

Après une semaine on est rendus a ca....... il fait très froid, mais on est bien ! 

J' ai gardé quelques billes pour le sciage au cas , même si pas toutes très droite , au pire on les sciera en 16'' 

Reste du temps tranquillement  ca avance 

cour p^rpopre.jpg

https://www.chubendanslbois.com/

DSCN4720.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, buddy longway a dit :

On pourrait en avoir long à dire sur le bûchage, mais si tu veux pas en parler!! 
 

Moi demain ça va être la routine habituelle, du sciottage à la ms201tc pour dégager le réseau électrique. 

Ça va bien avec la poignée sur le dessu au lieu d’en arrière ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr! Selon la CNESST, c’est faite pour être plus maniable... Selon les gars sur le terrain,  C’est faite pour tenir à 1 main.Tu peux couper une branche, la scie dans la main, et l’autre main pour tenir la branche. Ou encore t’étirer le bras et couper à bout de bras. Mais c’est dangereux faire ça, Je me suis déjà coupé en faisant ça... mais ça fait parti de la job. 
C’est vraiment plus faite pour ceux qui grimpe dans les arbres, comme ce que je fais. Moi je grimpe pour aller couper des branches ou descendre un arbre dans une place où on peut pas couper l’arbre d’à terre. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait presque 3 cordes🤔, abattu 4 arbres,, transportés, sciés en 16'' et cordé.

Pas pire journée,   la plus douce cette année !!  On était tellement bien, mais je devais finir avant 3 heures PM 😉 J'en aurais fait au moins un autre...

Pour les scies.....Husqvarna  346 XP que j'adore,  550XP  et vieille Stihl 036 top shape, L'important c'est ce qui coupe....affûtage= plaisir !! 

Ahh oui, j'ai passé deux coup de gratte dans mes chemins, demain congé...pas pris de photos , pas le temps !!  Vendredi !😉 Les chemins vont être durs ...

Certain que j'aime bien en parler , mais je ne suis pas un pro, c'est mon passe  temps depuis quelques hivers !😉

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...