Aller au contenu

La saison du bois....


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

A date...150 kilomètres, aucun problème, rien a signaler !! 😂  Sauf le cadran d'essence, il a baissé de deux lignes 😯?? J'espère qu'il va se replacer, sinon faudra faire changer le cadran !! 😉 

 

Essaye de remettre de l’essence... Des fois c’est juste ça que ça prends 🤪😅

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être mieux laisser le chien des neiges dormir en paix dans sa niche... 😅

 

Et continuer de parler de bûchage avec un VTT à chenille.

Ça c’est un très bon set-up, le bon outils au bon endroit. 😎

Le bûchage... c’est aussi du sérieux 😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, L'amateur a dit :

Bon, on a localisé le problème !!🤔 C'est un 2014 😮 Jamais été changée, juste vérifiée une couple de fois mais .. Heureusement que c'était sur une trail dure !! Parce que même avec un Expédition 900 Tubo 24 '' SWT '' il a fallu mettre deux Krazy Carpet sous les chenilles avant pour venir a bout de le traîner... pis pas vite... 4 auraient été nécessaire pour bien faire !! 

Brisé en plein bois ca prend un Argo 8x8 sur chenilles🤔 !! 

 

Ou changer la courroie sur place...ca se fait facilement, mais pas avec les mains gelées 😆

Des chenilles qui ''traînent'' oufff pas facile a tirer !!😯

 

C'est fait , réparer crochet de la winch en même temps et une petite soudure sur ''l'attelage''  pour tirer les billots.

Il est déjà de retour au camp de bois !! Demain ...pas de presse on n'est pas a la job !😂

IMG_3126.JPG

À l'oeil, outre le capot protecteur à enlever, pas plus de trouble que changer une courroie de motoneige?

J'ai jamais changé ça sur un VTT... J'en ai eu un seul et c'était un Honda, pas de courroie.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

À l'oeil, outre le capot protecteur à enlever, pas plus de trouble que changer une courroie de motoneige?

J'ai jamais changé ça sur un VTT... J'en ai eu un seul et c'était un Honda, pas de courroie.

Éric

Non, pas trop de trouble a changer mais en principe il faut un puller pour enlever la poulie du moteur, pis la strap est pas longue...mais ca se fait pas pire avec la courroie chaude et en fouillant sur You tube !!! 

 

Mais a -20 avec des gants, ca va moins bien, j'en ai réparer en masse des véhicules  dehors par obligation 🤔

Asteur si possible ,  on le remorque  a la chaleur et je le répare avec plaisir !!!

 

J'en ai profité pour réparer le crochet de la winch et une petite soudure pour améliorer la méthode de travail... tout ca a  la chaleur !

 

Tout va bien, la strap cille un peu au idle mais elle va se placer 😁, aujourd'hui je l'ai rodé dans le petit bois,  demain je sais pas.. ?? 

On avance tranquillement ! Plus le trou agrandit plus c'est facile d'abattre sans misère !

Ca fait prendre le grand air !!

 

IMG_3128.JPG

Modifié par L'amateur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy longway a dit :

Une phrase qui m’a beaucoup aidé...

 « En abattage, faut se faire de la place » 

Oui je l'ai appris...un arbre accroché dans un autre au 45 degrés 😮 ....attention, c'est lourd ces arbres et quand ca décide de descendre....!

Je prends le temps de dégager  la place , tellement plus facile et moins dangereux. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a plusieurs façon de faire descendre un arbre « encroué »... 

Mais si tu veux faire des billots, là c’est tannant.

Autrement, y’a plusieurs coupes différentes qui font le travail.

Y’en a des plus extrême que d’autres 😆😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...