Aller au contenu

La saison du bois....


L'amateur

Publications recommandés

il y a 37 minutes, x-rap a dit :

Honnêtement je n'y connais pas grand chose à la coupe de bois mais on m'a toujours dit que scier dans du bois gelé c'était plus facile que dans du bois pas gelé. Errais-je? 

Probablement que ca ne change pas grand-chose a la coupe..., suis d'accord avec toi 😉, mais quand tu essaies de ''piquer''  les bûches avec ton crochet et que ca  rebondit 😮 😆 Ca laisse une impression d'invulnérabilité  du billot...mais la chaîne s'en occupe comme du beurre en effet !!!👍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tombé pas mal de neige, un petit 3 heures aujourd'hui, sorti juste 4 billots pas très gros mais ca monte tranquillement ,  passé la gratte dans les chemins, prêt pour demain , bûchage et ride de traîneaux pour les petites filles😉 ! Des bons ''helper''  pour attacher les billots 😆!

frêne.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kingpolaris a dit :

Le nouveau chevrolet à fait quoi ?

Il m'a transporté  au petit camp de bûchage...  !! 

Ensuite le VTT se met a la job ! 

Sa première visite, mais pas la dernière , du moins on l'espère ! 

Aucune trace de Covid parmi les arbres 😉 J'ai analysé le brin de scie par test rapide, tout semble OK !! 😁

 

chevrolet St-Paul.JPG

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, buddy longway a dit :

Il fait fier allure, vu de même, dans la forêt enneigée! 
 

Déjà du brin de scie dans un camion neuf 😅 

N'est-ce pas le rôle d'un ''camion '' 😉 de rendre service et transporter ??? Le Duraguard  pulvérisé dans la boîte, ca résiste même aux lisses de carbure des motoneiges, c'est though !!  

Mais pas les côtés de la boîte !!!😂 Il va en charrier un peu au printemps,  avec le trailer dompeur deux essieux ,  aussi mais la ca va prendre le Ford F-350 je mets 5  cordes !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a localisé le problème !!🤔 C'est un 2014 😮 Jamais été changée, juste vérifiée une couple de fois mais .. Heureusement que c'était sur une trail dure !! Parce que même avec un Expédition 900 Tubo 24 '' SWT '' il a fallu mettre deux Krazy Carpet sous les chenilles avant pour venir a bout de le traîner... pis pas vite... 4 auraient été nécessaire pour bien faire !! 

Brisé en plein bois ca prend un Argo 8x8 sur chenilles🤔 !! 

 

Ou changer la courroie sur place...ca se fait facilement, mais pas avec les mains gelées 😆

Des chenilles qui ''traînent'' oufff pas facile a tirer !!😯

 

C'est fait , réparer crochet de la winch en même temps et une petite soudure sur ''l'attelage''  pour tirer les billots.

Il est déjà de retour au camp de bois !! Demain ...pas de presse on n'est pas a la job !😂

IMG_3126.JPG

Modifié par L'amateur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-04 à 19:00, Kingpolaris a dit :

Le nouveau chevrolet à fait quoi ?

A date...150 kilomètres, aucun problème, rien a signaler !! 😂  Sauf le cadran d'essence, il a baissé de deux lignes 😯?? J'espère qu'il va se replacer, sinon faudra faire changer le cadran !! 😉 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'amateur  bon... 

Vois-tu...

Un snowdog ça aurait été une pinotte à remorquer 😁 

Tu l’embarque à bras dans son traineau et enwoille à maison!! 
 

Imagine qu’une histoire de la sorte serait arrivé à mini pro, à 11km sul top de la montagne, avec 56 pognes de carottes sul popo... 😁

 

Ça prend un SNOWDOG

🤪

😁😅

😉

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...