Aller au contenu

La saison du bois....


L'amateur

Publications recommandés

il y a 8 minutes, L'amateur a dit :

Belle journée, c'était chaud...scier en gilet par dessus un sous-vêtement Paradox ! C'était parfait ! 

A mon arrivée  

 

Fini de tout scier et corder....🤪 ensuite... 

Le premier billot j'ai coupé a 13'  il passera a la scierie malgré une petite courbe !

 

J'ai quitté un  chantier propre...3 heures on ferme !!! 3 tanks de scie !! Assez pour le vieux, la Bitt a Tibi est bonne 😄

 

 

IMG_3175.JPG

IMG_3185.JPG

IMG_3189.JPG

IMG_3193.JPG

Pas mal plus plaisant que d'aller faire du 'bécique sur place'' dans un gym!!!

Éric 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé gratter et damer la neige autour des arbres, suis allé voir comment ca se présentait dans la nouvelle partie, je vais pas mal finir l'abattage la, le printemps approche !

Il y a au moins 8 pouces de neige neuve et pesante. Bin damé demain ca va bien se déplacer  en tout cas un peu mieux ! 😉  

J'ai même pas de raquettes , jamais trainé avec moi non plus😬😆

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fidèles qui aiment le bois...

 

Suis allé nettoyé la cour, il ne pleuvait pas..., je suis rendu a 56 cordes, l'objectif était de 60  😬, mais j'ai deux gros billots d'érable et 5-6 billots de merisiers qui vont se faire débiter, j'en ai coupé des plus gros, bien droits .

J'avais passé ma gratte quand j'ai fini hier de sortir les arbres...on va certainement avoir encore quelques jours de gel au moins la nuit, pour aller en abattre encore quelques-uns !

 

 

IMG_3203.JPG

IMG_3204.JPG

Modifié par L'amateur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tas est enneigé, ca fond par exemple !

 

Ca se fait , tu prends le temps, faut pas vouloir les faire toutes en partant...

56 cordes x 8' ca fait une rangée de 448 '  de long par 4' de haut!!

Plus quelques beaux billots pour le moulin !😉

 

Je suis content de mon hiver , malgré les troubles d'épaule jusqu'a mi-janvier.

Mais la  ca va bien, pas parfait mais ca se maintient pour le moment ! Le plus dur c'est pas la scie mais la conduite du VTT pas de power steering... dans la grosse neige...ca prend du bras !! 

 

C'est pas fini, il m'en resterait 3 ou 4 beaux a  abattre pour finir la talle...mais c'est pas grave! 🤔 L'hiver s'est bien passé, j'ai pas juste rêver au printemps ! J'ai fait aller autre chose que le cerveau et le clavier !🤔

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement suis allé cherché 3 merisiers ce matin, scié et cordé PM, ca portait bien, les billots s'en viennent tout seuls !!

 

Normalement a ce temps-ci j'ai déjè commencé a fendre depuis au moins une semaine et pourtant...dans le bois cette année aujourd'hui voici ma trail... comme en hiver 

Vais probablement faire une couple de cordes de plus...aussi bien en profiter 

J'ai entaillé 3 érables pour (breuvage quand je vais fendre , cette année a date je suis mort de soif !! Gelé bin dur encore !

Le Kawa a pas encore fini, mais ca achève, bordée annoncée en fin de semaine 😄 On lâche pas les pêcheurs !! La planète se réchauffe🙉 !

 

IMG_3205.JPG

IMG_3207.JPG

IMG_3211.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent au réchauffement climatique  !! Jamais sorti de bois si tard avec autant de neige dans le bois, encore demain ca va être parfait, on porte  partout a pied, ca travaille bien  !!! 13' merisier  de 21'' de diamètre , tu t'en viens avec ca en sifflant😎 !! 

On est pas près de lancer nos Rapala , on a le temps pour acheter nos permis !!! 🤔   

 

 

IMG_3213.JPG

IMG_3214.JPG

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...