Aller au contenu

quels sont vos plus beaux moments à la pêche en camping sauvage


mini pro 165

Publications recommandés

Arrête les récits @LacAlbanel, je vais me mettre à magasiner un moteur d’appoints pour mon bateau et regarder les cartes 🙄
 

Non, bien sûr, continue!

Comment y est la pêche pendant l’été, mettons pour un gars qui ne peut pas prendre de vacances pendant l’année scolaire?

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alexeiv1 a dit :

Arrête les récits @LacAlbanel, je vais me mettre à magasiner un moteur d’appoints pour mon bateau et regarder les cartes 🙄
 

Non, bien sûr, continue!

Comment y est la pêche pendant l’été, mettons pour un gars qui ne peut pas prendre de vacances pendant l’année scolaire?

J’ai jasé avec un collègue de travail récemment à ce sujet. Il pêche le Albanel dans les semaines de la construction. Doré en quantité, brochet aussi même si il ne le vise pas, grise en quantité et en qualité, mais au downriger, mouchetée probablement en moins grande quantité, mais tout autant de qualité. Faut connaître les spots et savoir pêcher, j’imagine? Mais ça me semblait très bon pareil. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alexeiv1 a dit :

Arrête les récits @LacAlbanel, je vais me mettre à magasiner un moteur d’appoints pour mon bateau et regarder les cartes 🙄
 

Non, bien sûr, continue!

Comment y est la pêche pendant l’été, mettons pour un gars qui ne peut pas prendre de vacances pendant l’année scolaire?

Je suis jamais aller au lac Albanel en particulier sauf que ce que je peux dire comme je suis relativement au nord . Je pêche des secteur à plus ou moin 200 km de la et pour ma part je dirais que dans la portions sud du territoire de la baie james la pêche est bonne tout l’été jusqu’a l’automne . Aucun problème à faire de bonne pêche au mois de juillet aout en pleine canicule . C’est juste mes experience personnel chaque plan d’eau est différent mais ça peu êtee un indice . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alexeiv1 a dit :

Arrête les récits @LacAlbanel, je vais me mettre à magasiner un moteur d’appoints pour mon bateau et regarder les cartes 🙄
 

Non, bien sûr, continue!

Comment y est la pêche pendant l’été, mettons pour un gars qui ne peut pas prendre de vacances pendant l’année scolaire?

En été... Jamais allé.

Demande à @obatogamau...  Il passe son été là!!!  ;)

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Je suis jamais aller au lac Albanel en particulier sauf que ce que je peux dire comme je suis relativement au nord . Je pêche des secteur à plus ou moin 200 km de la et pour ma part je dirais que dans la portions sud du territoire de la baie james la pêche est bonne tout l’été jusqu’a l’automne . Aucun problème à faire de bonne pêche au mois de juillet aout en pleine canicule . C’est juste mes experience personnel chaque plan d’eau est différent mais ça peu êtee un indice . 

À ce que j'ai entendu à de multiples reprises, au Albanel ça devient rapidement très difficile pour la mouchetée, après la St-Jean.  Elles doivent se réfugier en profondeur pour trouver leur température préférentielle.  Il ne faut pas oublier que les mouchetées ''grand format'' sont principalement piscivore, donc elles doivent également suivre les bancs de ciscos.

Même principe pour la grise quoiqu'elle semble plus facile à leurrer ( oui, une grise, c'est pas un poisson bin bin brillant en partant!!! ).

Pour le doré, ça semble être le party tout l'été durant!!!

Pour le gluant... Bof, aucune idée, hahaha!!!

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LacAlbanel j’avais oublier de mentionner que je suis pas trop une référence concernant la moucheté … je la pêche avec beaucoup d’espoir mais j’en attrape pas beaucoup haha 🤔. Dison que ma référence concernais le doré et le brochet … dison que pour la truite j’en ai beaucoup plus à apprendre qu’a enseigner . Même si cet été j’en ai attraper quelque une en aout mais disons que c’était de la pêche sur un lac " généreux " je l’ai attrapai entre 30 pied et 80 pied d’eau au sonar mais je suis pas sur exactement à quel profondeur descendais mon  montage ..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy longway a dit :

J’ai jasé avec un collègue de travail récemment à ce sujet. Il pêche le Albanel dans les semaines de la construction. Doré en quantité, brochet aussi même si il ne le vise pas, grise en quantité et en qualité, mais au downriger, mouchetée probablement en moins grande quantité, mais tout autant de qualité. Faut connaître les spots et savoir pêcher, j’imagine? Mais ça me semblait très bon pareil. 

Les spots, on les trouvera de soi même, mais le plus important ...

Avant d'aller labas, moi a ta place, je demanderais a LacAlbanel : photos des leurres, montage, présentation, genre de structure, profondeur et/ou temperature. ET je pense qu'il va parler comme une jeune mariée ........

🙊 🤣

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nick B a dit :

@LacAlbanel j’avais oublier de mentionner que je suis pas trop une référence concernant la moucheté … je la pêche avec beaucoup d’espoir mais j’en attrape pas beaucoup haha 🤔. Dison que ma référence concernais le doré et le brochet … dison que pour la truite j’en ai beaucoup plus à apprendre qu’a enseigner . Même si cet été j’en ai attraper quelque une en aout mais disons que c’était de la pêche sur un lac " généreux " je l’ai attrapai entre 30 pied et 80 pied d’eau au sonar mais je suis pas sur exactement à quel profondeur descendais mon  montage ..

Le Albanel, surtout dans la partie sud, se réchauffe étonnamment vite.  Probablement vu les nombreuses parties peu profondes ( je parle du sud du lac, seule portion que j'ai exploré ).

Même au début juin, quand le vent souffle fort d'un côté, j'ai vu aussi chaud que 60-64 degrés là où le vent apporte les eaux de surface et 45-50 degrés de l'autre côté, là où les eaux profondes se rendent à la surface ( logique ) pour compenser les eaux rendues de l'autre côté.  Tout un brassage d'eau ça!!! 

Pour la mouchetée, et la grise, la température de l'eau est cruciale.

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...