Aller au contenu

quels sont vos plus beaux moments à la pêche en camping sauvage


mini pro 165

Publications recommandés

à l’instant, x-rap a dit :

Je me pose la même question, on dirait qu'il y a de l'eau dans la cale.🤔

P1220838.thumb.JPG.b9d24ab90bfbf354654df

Je viens de revoir la photo .... les commandes du Suzuki semblent être au neutre mais la position du tilt du hors bord semble avoir un angle bizarre. Il a probablement mis a cet angle pour réduire sa vitesse de traine, mais ça reste inusité.

Le kicker est descendu et la poignée est en position d'utilisation. Il a quand même un matelot a l'avant. Et ils ne sont pas entrain de pêcher avec leur canne ... la aussi, ça me semble inusité comme technique 🙈 

Pis, si son matelot descend avec une puise vers lui, ils risquent tous deux de rentrer a la nage.

Il a surement une bonne explication a tout ça .... 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bach a dit :

Que de surprise de ce Albanel, avant, je te savais talentueux cuisinier, mais depuis la Covid, je me suis aperçu que tu est également un très talentueux conteur. Merci pour tes longs et extraordinaires récits.

---

J'chu curieux ... qu'est ce qui fait que l'arrière du bato soit si proche de l'eau ?

Y'a même pas 12 po 

P1220838.thumb.JPG.b9d24ab90bfbf354654df

Parce que j'y suis assis... 🤣🤣🤣

En fait, d'une part, il est très bas de franc-bord au départ.  Ensuite il est ''sur-motorisé''.  Il n'est pas conçu pour supporter un moteur d'appoint ( 100 livres environ ), mais surtout, ce bateau est normalement construit pour supporter un moteur de 75hp ( normes canadiennes ) d'environ quoi, 300 livres?  Mais j'ai acheté le mien aux USA où il a une cote à 90hp.  Logiquement vu le poids, ce devrait être un 90hp 2 temps mais, le mien est plutôt équipé d'un Suzuki 4 temps de 470 livres... 

En résumé, beaucoup trop de poids à l'arrière.  Il s'équilibre mieux lorsqu'il y a quelqu'un à l'avant comme sur cette photo, et c'est la raison pour laquelle j'y ai installé des ''Smart Tabs SX'', comme sur la photo suivante.  Afin de permettre à l'arrière de mieux ''flotter'' à basse vitesse.

Éric 

Walker1.jpg

IMG_4830.JPG

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'amateur a dit :

T'avais pas une 300 Mag.  Éric ??? 

 

Non.  Un ami m'en avait prêté une, l'année où je suis allé au Tourilli.

Une tikka 300 WSM.  Avec un foutu muzzle brake...  Ça prenait des bouchons!!!

Méchante mémoire le monsieur!!!

Éric

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, obatogamau a dit :

Merci pour ton histoire, du vrai bon... euh gâteau au chocolat avec de la crème!

J'aurais tellement voulue aller au Walker mais malheureusement l'âge et le distance ne me le permettra pas.

Je vais devoir me contenter de mon terrain de jeux qui est quand même assez grand, je ne me plaindrai pas.😙

En effet, tu es plutôt gâté de ce côté!!!

Mes deux souhaits sont, que tu puisses encore longtemps en profiter, ET qu'un bon jour, nos cannes à pêche puissent enfin se croiser.

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

Je me pose la même question, on dirait qu'il y a de l'eau dans la cale.🤔

Y a pas de souci...

Pour l'avoir testé une fois, sur le Fleuve par une belle journée d'été...

À vent d'Est et marée descendante ( ce qui fait monter de splendides vagues pyramidales entre l'île d'Orléans et Lévis/Beaumont ).  J'ai volontairement descendu le trim pour faire piquer le nez et foncé à bonne vitesse dans cette masse d'eau.  Le bateau s'est rempli instantanément!!!  Et je me souviendrai toujours d'avoir entendu mon partenaire ( Dennis ) crier: Mon cellulaire!!!!!!!! 🤣🤣🤣

Finalement son téléphone fut sain et sauf, protégé de la vague qui nous a littéralement submergé par son VFI.

Mais d'un seul coup, le bateau était plein...  De l'eau jusqu'aux genoux!!!  Mais bon, il faisait beau, l'eau de surface était à quelque chose comme 78, un beau temps pour la baignade hahaha!!!  La pompe de cale automatique démarra, et en vida une partie, le temps qu'on revienne à la marina.  Une fois accostés, Dennis, remis de ses émotions et surtout ayant sauvé son précieux cellulaire me regarde et dit:  On range le stock de pêche pis on y retourne!!!!!!!  🤣🤣🤣

Finalement, nous avons décidé de tout ranger et rentrer, après tout... On avait des dorés à fileter!!! ;)  On a sorti le bateau et nous sommes retournés chez moi, à 12km de la marina.  Les bouchons enlevés... L'eau sortait encore rendu à la maison!!! 

Le ''pas de souci'', c'est que ce bateau a la particularité d'être fabriqué en plastique, le Roplene, un plastique plus léger que l'eau.  Donc même rempli, il flotte aisément.  Et en bonus, les parois et la structure principale centrale ( sous le plancher ) sont remplis de mousse, le tout bien scellé dans le plastique.  Ce bateau est moulé d'une seule pièce.  

Et ce plastique a la propriété d'être solide, vraiment solide!!!  Assez que dans les salons, les vendeurs offraient aux gens de frapper la coque avec une masse!!!  Essayez ça avec une Princesse en alu.... Ou pire, avec un Ranger en fibre!!!

Une citation américaine ( évidemment!!! ) dit que si ton Triumph est accosté sans défenses à un quai, et qu'il vente... C'est le quai qui mange la claque... 🤣🤣🤣

Dommage qu'il n'existe pas de pieds de moteurs formés du même matériau!!!!

Éric 🤣🤣🤣

p.s. En tapant ''Triumph boat sur Youtube, on peut voir quelques unes de leurs anciennes publicités, dont celle du ''Bubba test'', qui sont hilarantes et, très révélatrices de la solidité de ce petit navire. 

p.p.s. Oui, je l'aime bien, mon petit Bateau Blanc!!! 

11896365_10153216176873789_5426071623442671_o.jpg

DSC_0049.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...