Aller au contenu

quels sont vos plus beaux moments à la pêche en camping sauvage


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 10 heures, mini pro 165 a dit :

hahaha, a propos des ours, un de mes cousins ne l'a pas eu facile avec moi....:lol:

moi et un de mes cousins on part  à pêche camping pour 4-5 jours 46 milles en haut de clova,  cet fois la il y avait des bleuets en malades et en montant une couple de km avant d'arriver a notre spot il y avait des tas d'ours partout dans le chemin, on couchait dans une tente et en voyant ca j'avais dis a mon cousin j'espère qu'on n'aura pas de visite....😉

 

fait que on arrive a notre spot, on monte la tente, met la chaloupe a l'eau, il fait beau et chaud, la première journée tout va bien, on prend beaucoup de beaux dorés, le soir on se couche et sa va au lendemain matin, même chose pour la 2eme journée mais ....:lol:on se couche, y fait chaud en ta...., j'enlève une petite toile qui recouvrait le screen dans dans l'espoir  d'avoir un peu d'air frais par le screen  durant la nuit....😉

fait que on réussis a s'endormir mais vers env 3:00 am du matin, j'entend du bruit a coté de la tente en j'entend souffler, le souffle d'un ours qui respire.....😲 ya pas de doute ya un ours dehors a coté de moi....🙉, ya pas de niaisage a faire, faut que l'ours parte au pc....😲moi ni un ni deux  me met a crier de toutes mes forces et quand je dis crier c'est crier '' va t'en va t'en va t'en  OUAAAAAAAAAAAAAA OUAAAAAAAAAAAA et en même que je criais pour faire peur à l'ours j'avais pris ma carabine (7mm mag) dans les mains et.....mon cousin lui DORMAIT comme une buche j'ai bien dit DORMAIT....:lol: p.c. que quand me suis mis a crier ya failli faire une crise de coeur....😂, il s'est réveillé en belle peur s'in méchant temps en panique  les ch'ffeux drette ca tête pis il me demande qu'est ce qu'il y a....🤔 lui ai dis, ya un ours a coté dla tente, j'avais ma 7mm mag din mains ca fait qu'il me dit '' tire tire tire'', lui avait dit pas pour tirer au travers dla tente if drink ma tente est neuve....🤣🤣🤣

en tk, l'ours a pas resté longtemps, y doit s'être dit yin os**e d'malade dans tente a crier d'même....🤣

mon cousin lui a eu plus peur que l'ours....🤣, ya pas réussis a redormir de la nuit..... 😂

en tk,  mon cousin a eu assez peur que a un moment j'étais certain que mon coussin se sauverait dans l'bois  et que l'ours viendrait se coucher dans tente a sa place...🤣 

Cette histoire là me fait rire à chaque fois que tu la racontes... 😂

Surtout ta phrase...

 « Pas pour tirer à travers de ma tente, est neuve »  

😂🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, buddy longway a dit :

 

 

5F3D0801-6F37-402C-9D9F-6EC200D2DDCC.jpeg

6C13E4F2-C24D-4A9B-BE7D-F07C7D7C27C9.jpeg

Wow!!!  Pas peureux!!!

Campé drette à côté d'une table de pique-nique sauvage!!!!

Éric 🤪

p.s. Désolé, fallait bien que je t'agace, mon bûcheron préféré!!!  Ceci dit, magnifique vue!!! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Reste que, parmi mes plus beaux souvenirs de pêche en camping sauvage... Mes séjours au Albanel demeureront toujours des moments forts dans ma mémoire...

Tant à narrer mais, je l'ai probablement déjà fait ici à quelque part, du moins quelques uns de mes périples.  Il y aurait tant à raconter!!!  C'est mon bon ami Dennis, qui m'y avait invité la première fois et j'y suis allé avec lui ( comme capitaine ) jusqu'en 2012, n'ayant pas encore mon grade de capitaine héhé!!!

J'ai fait relâche en 2013, car je venais de faire une grosse dépense, mon bateau blanc... Et celui-ci n'était pas prêt à mon goût pour une telle aventure.  Mon kicker n'était pas installé ( essentiel!!! ), la pompe de cale automatique non plus, et je n'avais pas de GPS sur mon sonar du moment.

2014 fut ma première vraie aventure comme capitaine, avec le bateau blanc!!!  J'avais invité un voisin ( quelques rues de chez moi ), Aigle79 connu sur ''un'' autre forum...  En fait, c'était en conversant avec lui dans la section des bateaux, pendant mon magasinage, qu'il m'avait convaincu que le Triumph 17 pieds à console centrale ( 170CC ) était LE bateau qu'il me fallait.  Lui en possédait un, mais à console latérale ( Triumph 170SC ). 

Le lendemain de mon retour de Pennsylvanie, où j'avais déniché MA perle rare, je lui écris donc pour lui confirmer que là, c'est vrai, il est DANS ma cour!!!  Belle surprise, il était en ligne et me répond: -Appelle-moi, on va jaser ''bateau''!!!!  Et me donne son numéro...  Je signale... Et lui, en voyant mon numéro débutant par ''660-'' ( indicatif de Beauport ), ne répond pas ''allo''.... Il répond:  T'es où?????  Il me dit, j'habite à Boischatel, près de Beauport!!!!!  Consternation commune hahaha!!!  Alors je lui laisse mon adresse et il me dit: Je m'en viens!!!  En arrivant à peine quelques minutes plus tard, il me tend la main et dit.... 2.4km !!!!!!  On était voisins hahaha!!!!!

On est évidemment devenus bons amis de pêche et, comme j'ai vite constaté que c'était un vrai gars d'expédition, du genre partir en pick-up pour aller chasser le caribou à la pourvoirie Mirage..... Et bien d'autres...  Je lui ai offert de m'accompagner au mythique Albanel.  Et il accepta!!!  

J'ai toujours soigneusement choisi mes ''matelots'', j'en ai refusé une pelletée pis une autre, parce que là-bas, j'avais pas le goût de jouer à la mère... :)

On a failli ne pas y aller car, deux jours avant le départ, il y avait encore de la glace sur le lac!!!  Mes amis-requins avaient déjà des plans pour changer de destination ''au cas où'', du genre Baie Pénicouane qui était libre de glace ( il me semble à tout le moins ).  Mais bon, on a joué à quitte ou double!!!  Et ce fut à ce jour, ma meilleure année au Albanel, en quantité de salmonidés et de dorés!!!  Nous eûmes de la chance, le matin de l'ouverture, le ''grand lac'' était à l'eau claire mais, le niveau de l'eau était incroyablement haut, je me doutais bien que mon île serait engloutie!!!!  

Nous eûmes cependant une surprise dans la portion sud du lac... Un immense pan de glace nous bloquait le chemin vers notre île!!!!!  Tous les bateaux qui descendaient au sud étaient bloqués à cet endroit...  Mais avec mon robuste bateau blanc, incassable!!!  J'entrepris de jouer au brise-glace, et ça marchait!!!  La glace était friable et nous avancions lentement mais sûrement.   Mais là un autre pêcheur se mit à me crier...  Arrête!!!  Arrête!!!   Alors je stoppai la machine pour lui demander, pourquoi?  Et il me dit: La glace que tu fais derrière, en fouettant avec ton hélice, tu vas ''toute la picoter'', et éventuellement elle va créer de la cavitation.  Oupsss!!!!  Avait-il raison???  Quoi qu'il en soit, disons que je n'ai pas pris de chance et, nous avons finalement trouvé une ''trail'' libre, du côté Ouest, à travers les îles.  Ce fut long mais, nous arrivâmes enfin à l'île, laquelle évidemment était inondée, je pouvais me rendre à l'endroit où je plante ma dinette et ma tente et, le sonar indiquait... 6 pieds d'eau!!!

Mais comme mes ami-requins ( sauf mon vieil ami Roger ( prononcer ''Rodgeurrrr''!!!) qui nous accompagnait ) avaient soit cancellé, soit opté pour une autre destination, leur île était libre et, nous nous y sommes installés.  Ce fut une semaine de rêve, du doré... Fallait s'arrêter, on en aurait pris des centaines!!!  Ils revenaient de frayer et, demeuraient ''cordés'' dans les fosses de la rivière ( eau à 60-64 degrés ) car en se heurtant au lac, l'eau était proche du point de congélation...  Ironiquement au retour, on entendait les pêcheurs se plaindre de leurs maigres pêche, car l'eau était trop froide, trop haute, etc...  Et moi....  Ce fut MA plus belle pêche à vie!!!  Oui ok... Les années suivantes aussi furent inoubliables!!!  À suivre?

Éric

 

 

 

IMG_1483.JPG

IMG_1497.JPG

IMG_1503.JPG

IMG_1506.JPG

IMG_1518.JPG

IMG_1521.JPG

sunrise1.jpg

Beau récit et superbes images.

On continue?

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-26 à 10:51, Denis1332 a dit :

6D150EBA-4641-46B6-A85E-3D0F41329463.jpeg

cette photo me rappelle de ''douloureux souvenirs''....🙈mais il n'avait pas de glacière....:lol:  a 18 ans m'étais fait circoncire....🙉beaucoup de misère a dormir a cause du mal....🥴, j'avais trouvé un moyen pour soulager la douleur, me couchait sur 2 chaises comme sur la photo mais pas de glacière et laissait la ''hose'' pendre dans le vide.....:lol: ca enlevait la pression, ca faisait du bien en ta....👍

yen a un qui m'avait dit, ''watch le chat pour pas qui donne  in coup d'patte ca hose tu va faire le saut....🤣

coucher entre deux chaises comme ca, ca faisait du bien ou ca faisait mal mais c'était dure pour le dos....🤣

j'aurais pu mettre une glacière mais aurait fallu que je fasse un GROS trou ....:rolleyes:dans le milieu du couvert...🤣

 

Modifié par mini pro 165
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...