Aller au contenu

Cannes de glace "custom"


neo

Publications recommandés

Le kit? Pas cher! Je n’ai PAS acheté de kit!

Jig maison avec des bouts de planches (j’ai acheté des œillets qui ont du coûter 3-4$), masking tape, petite lime, bout de bois aiguisé avec un taille crayon, porte bobine (que j’avais pour faire des mouches), résine UV et lampe UV (encore du kit à mouche), lame de rasoir, petits pinceaux de bricollage pour étendre le vernis et l'époxy, vernis et colle époxy. Avec ça je monte une canne.

La résine UV c’est mon truc pour tenir les petits guides en place sur la pointe du brin, mais il y a d’autres méthodes.

Bien sûr il y a le matériel lui-même:

brin, guides, poignee, fil.

image.jpg

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, neo a dit :

Le kit? Pas cher! Je n’ai PAS acheté de kit!

Jig maison avec des bouts de planches (j’ai acheté des œillets qui ont du coûter 3-4$), masking tape, petite lime, bout de bois aiguisé avec un taille crayon, porte bobine (que j’avais pour faire des mouches), résine UV et lampe UV (encore du kit à mouche), lame de rasoir, petits pinceaux de bricollage pour étendre le vernis et l'époxy, vernis et colle époxy. Avec ça je monte une canne.

La résine UV c’est mon truc pour tenir les petits guides en place sur la pointe du brin, mais il y a d’autres méthodes.

Bien sûr il y a le matériel lui-même:

brin, guides, poignee, fil.

image.jpg

Okkkk et les "blanks" et liege pour les manches de cannes tu les prends sur quelle site??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à monter ma dernière canne. Une medium light/medium. C’est ma canne la plus costaude qui sera dédiée aux dorés, corégones (je l’espère!)et grosses truites.

Les guides sont les plus droits que j’ai fais (ça frise la perfection!) mais j’ai fais la gaffe de parler à ma blonde pendant que je faisais l’époxy sur les ligatures… J’ai été distrait pendant une étape qui demande beaucoup de concentration… Ça sera solide, pas de doute, mais côté esthétique c’est « ben ordinaire »… Anyway, C’est MA canne, ça ne me dérange pas tant que ça (un peu quand même).

Je vous montre ça quand c’est terminé. Il reste la poignée à coller.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neo a dit :

Je suis à monter ma dernière canne. Une medium light/medium. C’est ma canne la plus costaude qui sera dédiée aux dorés, corégones (je l’espère!)et grosses truites.

«  ça ne me dérange pas tant que ça (un peu quand même). »

😂 ça doit plutôt te gosser BEAUCOUP!!

  • Haha 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...