Aller au contenu

Cannes de glace "custom"


neo

Publications recommandés

Moins d'anneaux,moins de trouble avec la glace j'imagine....

Doit pas changer grand chose côté 'carré ' d'après moi?? Sûrement pour les plus gros...

Change rien pour le panfish entoucas.

Petite idée comme ça Neo.Vas tu toutes les montés en même temps,sans les essayer avant?

Ont sais pas si ca va changer de quoi ou pas?

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au feeling!?? Es-tu malade!?? 😂

Non, c’est savamment étudié.

Les guides servent à guider le fil le long du brin. Chaque guide a pour fonction de faire un changement de direction dans le fil afin que celui-ci suive le mieux possible le brin sous tension. Donc, si le brin ne plie pas à cet endroit, il n’y a pas de but d’y mettre un guide. Puisque le « backbone » de la canne est assez raide et que la pointe est très souple (action XX-fast), le brin reste pas mal droit jusqu’à environ 9-10 pouces de la pointe. Donc plus de guides dans les premiers 9-10pouces et très peux (un seul!) après!

De plus, l’emplacement du guide près du moulinet est aussi bien pensé. Rien n’est placé « au hasard ». Ce guide doit être assez loin du moulinet afin de limite un angle exagéré du fil quand celui-ci part de la bobine du moulinet et change de direction (sur le guide) pour enfin suivre de près le brin.

Tout ça est bien évident quand on place nos guides et qu’on fait un test de charge (mettre un fil dans les anneaux et tirer dessus pour faire plier la canne). Pourtant c’est fou comment on voit de canne sur le marché qui font « n’importe quoi » avec leur configuration de guides.

Je mettrai une photo de la canne avec un fil, avec le brin plié. Ça va rapidement expliqué visuellement tout ça.

Modifié par neo
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ligatures de ma Power Noodle sont faites (attacher les guides au brin avec le fil)! Ce fût vraiment plus facile que la première canne. Pas encore parfait comme finition mais le côté fonctionnel (solidité et position) semble A1. J'ai déjà développer 2-3 trucs/techniques pour attacher les petits guides à ce foutu brin très mince (environ 0.8mm!!) et très flexible. Ce qui m'impressionne à la fin c'est comment le guide est si solidement attaché au brin (je ne suis pas capable de le bouger en forçant un peu) avec un simple rang de fil fin bien serré! Le fini par dessus le fil est vraiment juste à protéger le fil, il n'apporte pas grand chose à la solidité (c'est déjà super solide)! Impressionnant.

Merde, je vais finir avec 3-4 cannes... Je n'ai pas assez de moulinets... Bon, une autre dépense obligatoire... 😁

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma St. Croix Mojo Ice médium de 36 pouces. Dans son cas, sous tension, l’angle de 45 degré se situe à 1 pouce en avant du troisième anneau à partir du bout de la canne. 
 

 

927D546C-FDB4-487D-97EE-28AD9F73BB9D.jpeg

Modifié par Touraine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LacAlbanel a dit :

La pêche, ça sert à se créer des besoins!!!

Éric :)

Quand t'as une passion, les besoins sont pas dissiciles à créer. ^_^

Ce qui est un juste équilibre pour moi est que j'ai autant de $$ investis dans ma passion que ma femme dans sa garde-robe. Voir même un peu plus. Et là je parles même pas de ceux qui on un bateau.:blink:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Touraine a dit :

Voici ma St. Croix Mojo Ice médium de 36 pouces. Dans son cas, sous tension, l’angle de 45 degré se situe à 1 pouce en avant du troisième anneau à partir du bout de la canne. 
 

 

927D546C-FDB4-487D-97EE-28AD9F73BB9D.jpeg

C'est une belle canne, as-tu les specs? Light, med, heavy?

Modifié par x-rap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...