Aller au contenu

Cannes de glace "custom"


neo

Publications recommandés

Bon, la Power Noodle est « en train de sécher »! Celle-ci a un brin en fibre de verre. C’est plus lourd (on s’entends, ça reste des cannes de 36 pouces donc, au lieu de pèse le poids d’un Kleenex, ça pèse le poids d’un essuie-tout!), mais la pointe est encore plus sensible qu’un brin de carbone. C’est vraiment digne d’un spring bobber! Avec le backbone d’une Heavy!! Je crois que ça sera mortel pour l’achigan sous la glace!!

 

51F2DFAA-377E-4CA0-95CB-5F25D77CAD73.jpeg

6DFB7435-1A79-4FDE-B89E-2A3A108FCA71.jpeg

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai terminé de monter hier soir la Power Noodle Finesse qui est en fait un brin de fibre de verre avec une point ULTRA sensible (genre Ultra Ultra Light!) mais avec un Backbone « Light ».

Cette canne sera dédiée au petite jig (1/16 et moins). N’importe quel leurre de plus de 1/8 sera trop lourd pour cette souple pointe…

Je suis bien content d’ajouter cet canne à mon arsenal car il m’arrive de temps en temps de me buter à de petits poissons ou à des poissons très méfiants à qui il faut présenter quelque chose de très petit. Cette canne devrait exceller dans ces circonstances.

J’oubliais: 34 pouces de longueur! 😍

 

B628FDB4-AA4A-4EE9-B0C5-EB6D49621E6D.jpeg

1DE32545-90A2-4559-9A9B-C6DCD8DDFE2A.jpeg

Modifié par neo
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon traîneau, j’ai des trous de percés sur une planche horizontale. Donc je les place dans les trous et elles se tiennent à la verticale, loin de tout ce qui pourrait les accrocher dans le traîneau. Mais pour le transport entre la maison et la glace, je vais m’acheter une boîte rigide. J’ai déjà une telle boîte, mais pas assez longue pour les 30 pouces et +.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, "avec du tape". Je mets des guillemets car en réalité je vais utiliser du "heat shrink tubing".

Il y a plusieurs avantages à utiliser une poignée sans siège:

  1. Plus simple à installer.
  2. Plus léger
  3. Moins cher
  4. Tu peux installer le moulinet à la position que tu veux, en fonction de "comment tu tiens ta canne".
  5. Une fois installé, ça ne se lousse jamais.
  6. Un cossin de moins qui peut briser par -20C.

Bien sûr, il y a l'inconvénient que tu ne peux pas changer de moulinet très facilement sur place (quoique un coup de couteau/ciseau, 3-4 tours de "tape" et c'est fait). ET que tu dois t'appliquer pour bien centrer ton moulinet lors de l'installation. Mais à mes yeux, il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...