Aller au contenu

Cannes de glace "custom"


neo

Publications recommandés

il y a une heure, neo a dit :

Je suis un grand fan de moulinets « in line » sur glace. Je ne pêche plus avec des spinning depuis 2-3 ans.

Oui , ca  me fait rire un peut ce genre de moulinet avec une grosse poigné , j'ai jamais essayé ce genre de moulinet . merci .

😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poignée (étape finale) de ma première canne est en train de sécher!

En résumé, je suis bien satisfait du résultat mais je ne cacherai pas que ce fut… un apprentissage!

Certaines étapes n’intimidaient, mais ce n’était pas si pire que ça finalement. Mais d’autres étapes que je pensais “dans la poche” m’ont données du fil à retordre! Mais puisque je ne n’étais pas pressé, j’ai pris le temps de refaire ces étapes (ça m’a pris 6 essais pour installer les 3 guides près de la pointe!!) afin d’obtenir un résultat tout à fait satisfaisant.

Mes premières impressions de cette canne? Premièrement, comme je l’ai mentionné avant, j’adore sa longueur (36”) et son action XX-Fast!! Deuxièmement, c’est vachement léger! Je veux dire LÉGER!!! On dirait qu’on ne tient rien en main! J’adore!

J’ai essayé de prendre des photos (sans étirer les bras pour ne pas en offusquer certains 😄) mais ce n’est vraiment pas évident de prendre de belles photos d’une canne à pêche! Je vous en montre deux, juste pour donner une idée.

J’ai déjà hâte de monter la deuxième: la Power Noodle que je destine à être ma préférée! On verra bien si ça se concrétise…

763A04CD-1E1E-4D6D-B50F-3AD51E090E6F.jpeg

102176A0-8847-46A8-BD0B-481393C4F662.jpeg

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neo a dit :

La poignée (étape finale) de ma première canne est en train de sécher!

En résumé, je suis bien satisfait du résultat mais je ne cacherai pas que ce fut… un apprentissage!

Certaines étapes n’intimidaient, mais ce n’était pas si pire que ça finalement. Mais d’autres étapes que je pensais “dans la poche” m’ont données du fil à retordre! Mais puisque je ne n’étais pas pressé, j’ai pris le temps de refaire ces étapes (ça m’a pris 6 essais pour installer les 3 guides près de la pointe!!) afin d’obtenir un résultat tout à fait satisfaisant.

Mes premières impressions de cette canne? Premièrement, comme je l’ai mentionné avant, j’adore sa longueur (36”) et son action XX-Fast!! Deuxièmement, c’est vachement léger! Je veux dire LÉGER!!! On dirait qu’on ne tient rien en main! J’adore!

J’ai essayé de prendre des photos (sans étirer les bras pour ne pas en offusquer certains 😄) mais ce n’est vraiment pas évident de prendre de belles photos d’une canne à pêche! Je vous en montre deux, juste pour donner une idée.

J’ai déjà hâte de monter la deuxième: la Power Noodle que je destine à être ma préférée! On verra bien si ça se concrétise…

763A04CD-1E1E-4D6D-B50F-3AD51E090E6F.jpeg

102176A0-8847-46A8-BD0B-481393C4F662.jpeg

Ton enthousiasme me rappelle, quand j'ai commencé jadis, naguère, autrefois, il y a de cela très très longtemps... À fabriquer mes propres mouches!!!

Vraiment fascinant de voir ton projet évoluer!!!

Merci de nous le partager.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, x-rap a dit :

Le bidule noir est un winding check qui sert à cacher le joint d’époxy entre le brin et la poignée. Mais comme ce joint est bien réussi et  esthétique, je vais enlever le winding check. Less is Best.


Pas de bidule pour accrocher ton leurre: je vais le faire sur le cadre du premier guide “surélevé”. Encore une fois: Less is best (à mes yeux). Un grand fan du style minimaliste ici, vous aurez deviné…

Merci des bons mots!

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DanToy a dit :

Pour les distances entre les anneaux tu y'as ete au feeling? Et seulement 4 anneau pour 36'' ? 

 

Beau travail! Sa semble clean! 

Quatre anneaux pour 36'' ça me semble suffisant. Plus n'apporterait pas grand chose d'après moi sinon que que plus de travail pour monter la canne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, x-rap a dit :

Quatre anneaux pour 36'' ça me semble suffisant. Plus n'apporterait pas grand chose d'après moi sinon que que plus de travail pour monter la canne.

Ah ok! Sans aucune expertise dans la matiere je me disais seulement que messemble plus d'anneau fait travailler la courbe de la canne de facon moins ''carré'' pis qu'en plus quand je compare avec une 38'' 13fishing qui elle possede 6 anneaux je me disais que c'etait pour une bonne raison.... mais bon, c'etait juste une impression! 

 

Belle job pareil la!! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...