Aller au contenu

Touraine

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

24 Excellent

À propos de Touraine

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    07 Outaouais
  • Ville
    Gatineau
  • Intérêts
    Pêche

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ok, je vais faire ça. Effectivement, le voltage baisse un peu à la fois de jours en jours. Elle baisse plus rapidement tout de suite après la recharge et lentement entre 12.86 vers 12.81. Je vérifie à tous les jours. Ça m’aide à apprendre. Voici l’état de charge de la nouvelle batterie.
  2. J’ai une nouvelle batterie. Oui, la vis était bien serrée. J’ai sorti la batterie de la boîte Minn Kota à toutes les fois pour la charger. Je l’ai chargé au delà de 24 heures la dernière fois et le repos a été de quelques jours. Elle était descendue à 12.81 avant de l’utiliser. J’ai un bon voltmètre que j’apporte avec moi à la pêche. Bon, j’espère que la batterie va être bonne cette fois-ci.
  3. 20 minutes au plus pour me rendre à mon spot et le même temps pour revenir. Ça s’est donc produit après mon retour.
  4. Bonjour, J’ai fait ma 11e sortie. Voici l’état de ma batterie. Une des bornes à fondu La garantie se termine le 13. Je l’utilise avec un boîtier Minn Kota. L’intérieur de la boîte ne porte aucun signe de dommage. (je vous reviens en après-midi)
  5. Ok. J’ai branché la batterie et elle est restée à full pendant au moins 4 heures. Tout au long des 4 heures, le voltage est restée à 13.6. L’intensité était à 0.1.
  6. Salut Octo, Je n’ai pas regardé. J’aimerais bien te dire le voltage actuel mais mon voltmètre est à aiguille. C’est pas très précis. Je vais rebrancher la batterie aujourd’hui et je t’en donnerai des nouvelles.
  7. Salut Octo Claude, J’ai chargé la nouvelle batterie après un premier usage. Elle a mise beaucoup plus de temps à charger que la batterie précédente. Ça dû prendre environ 13 heures avant que le chargeur indique full. Le pourcentage est monté à 90 en environ 4-5 heures et est resté à ce niveau jusqu’à la fin. Ça s’est passé comme tu l’as expliqué. Le voltage est monté à 14,8 et le courant (c’est ce qui est écrit sur le chargeur) est descendu lentement jusqu'à 0 et le chargeur a indiqué full. J’en suis là pour l’instant. J’aimerais bien faire la procédure exacte que tu m’as suggérée mais comme j’ai écris, ça implique que je doive laisser le tout sous l’abris d’auto toute la nuit... Je verrai pour la prochaine fois. Merci de m’avoir appris comment ça fonctionne et je souhaite que d’autres ont pu en profiter aussi.
  8. Est-ce que ça doit être absolument 24 heures consécutives ou si un 12h 12h ferait l’affaire?
  9. Ok. Merci. Ton explication est très précise. Oui, c’est une batterie AGM. Le chargeur sélectionne le 2-15 automatiquement.. On peut voir la petite lumière verte sous la lettre « s » de Nautilus. C’est le LO qui m’agaçait. J’ai chargé la batterie et ça semble correct. Mon voltmètre (à aiguille) indique que la batterie est au dessus de 12 volt. En toute honnêteté, je ne pense pas laisser ma batterie sur la charge aussi longtemps car je fais ça sous l’abris d’auto dehors. Le chargeur indique « full » quand c’est terminé. Merci bien, c’est fort apprécié. Si tu as d’autres commentaires, ils seront les bienvenus.
  10. Touraine

    Zodiac

    C’est un modèle Seamax. Il y a deux positions. Une à 90 degré et l’autre à 60 degré et ce en position levée également. Ça fait en sorte qu’en position levée les roues sont un peu éloignées du tableau arrière. Ils sont aussi plus basses, ce qui facilite le mouvement de la canne à pêche. Selon ce qui est écrit sur le site de Seamax, lorsque les roues sont en bas à 60 degré comme sur ma photo, ça protège le pied d’un moteur hors bord. C’est pratique quand l’embarcation arrive au bord de l’eau. Pas besoin de le lever à la hâte. Ce serait le cas à 90 degré aussi mais le premier « clic » est la position à 60 degré. Ça se fait rapidement et ça évite de mettre une portion supplémentaire du bras dans l’eau (on se mouille la main et le poignet). De plus, ça permet d’approcher le bateau plus près de la rive. Les roues flottent. Il est donc très facile de les remonter rendu sur l’eau. On « dépine » et la portion dans l’’eau remontent toute seul.
  11. Touraine

    Zodiac

    Ça me ferait plaisir. On pourra s’échanger des trucs. Moi aussi j’ai les roues. C’est la raison pour laquelle mon Zodiac a le derrière en l’air. C’est vraiment pratique surtout lorsqu’on est seul.
  12. Touraine

    Zodiac

    Aujourd’hui j’ai mis mon sac de banc. On l’installe quand le bateau est gonflé. La fermeture éclair du haut sert à attacher le sac au banc et celle du bas est pour le sac lui-même. C’est une belle sacoche de pêche. Le dessus est un coussin et il est confortable. J’ajoute mon siège pliable en tissu et je suis bien assis. Les ancrages du siège du Zodiac ne semble pas être trop fragile. De toute façon, comme bien des choses, ça va s’user et ça va se réparer. (Ce n’est pas mon bateau mais c’est ce que ça donne)
  13. Bonjour, Je suis allé changer la batterie. J’ai demandé une vérification de l’état de charge de la batterie et je l’ai testé avec mon voltmètre. Le chargeur Nautilus que j’ai changé aussi, indique que la pourcentage de charge de la batterie est à LO, ce qui est en deçà de 50%. Et voyez les autres photos. C’est ma première expérience avec une batterie. S’il y a quelque chose que je n’ai pas saisi, dites-le moi.
  14. Touraine

    Zodiac

    Félicitations Cady! On pourra s’échanger des trucs et conseils si tu veux, tout comme avec Qcseb et tout ceux qui ont un gonflable. Peut-être manque-t-il une catégorie sur le forum?
  15. Touraine

    Zodiac

    J'ai fait mes deux premières sorties. C’est merveilleux. Tout est fonctionnel. Je n'ai pas apporté la chaise mais plutôt mon siège en tissus pliable qui est très confortable pour le dos. C'est un plancher à air haute pression qui permet de pêcher debout sans problème. Que je sois assis ou debout, je suis toujours bien placé pour manier mon moteur électrique. Je pêche principalement au lancer. J'utilise mon moteur surtout pour me positionner. Si un Zodiac vous intéresse et que vous êtes deux, prenez le 310. Sa longueur intérieure est de 7.3 pieds. J'utilise un diable dolly pour transporter le mien (68 livres) et ma batterie entre ma demeure et ma voiture. Je ne force presque pas . Pour le mettre dans le coffre de l'auto, je mets une serviette à l'entré du coffre et je la fait pendre sur le pare-chocs. J'accote le bateau (qui est debout sur le côté car il sort du diable dolly) sur le véhicule et je le glisse dans le coffre de la voiture. Vu que je suis seul, c'est assez long de monter tout le kit. Seamax vont m'envoyer un meilleur boyau pour la pompe et ça va réduite mon temps de montage. Par contre, une fois à l'eau, je suis content d'avoir un équipement fonctionnel qui entre dans une Camry.
×
×
  • Créer...