Aller au contenu

Vos préparatifs 2021-2022 !!


neo

Publications recommandés

Euro tackle est plus présent depuis 2 ans. On les a vu sur les tablettes de quelques magasins l’an passé. Maintenant aussi chez Sail. Ils font de beaux produits.

En effet, je crois que tout va partir vite (les stock semblent faible, peu importe la cie).

Tu as vu les cannes de glace Okuma!? Des copies de Tickle Stick. Est-ce la même cie (l’empire Rapala)?Je ne crois pas…

Pour moi, les indispensables sont les Magic Bug, Northland Macho Minnow, Slab Grabber et le plus petit « jigging rap » de Freedom Tackle dont j’oublie le nom.

Mais il y a TELLEMENT de choix sur le marché que je crois que le plus important c’est de couvrir les types de leurres, et non d’avoir le même type sous plusieurs compagnies: cuillère « verticale », cuillère « qui tombe comme une feuille », petite jig, lipless, bibittes (micro jig). 2-3 couleurs de chaque, 2-3 poids de chaque. Mais en bon pêcheur qu’on est, on a beau comprendre ça, on fini par en acheter 5 fois ça quand même! 😇

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en été.Un coffre rempli de leurre qui marche pas!

Les eules que j'ai vu est okumal inspira ou de quoi du genre. Tout noir.....Elle vient dans une boite me semble.Fais penser au modèle de 13fishing.Pas vraiment remarqué pour la copie de la tickle.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, neo a dit :

La dernière acquisition d’importance: un moulinet Ghost de 13 Fishing. Monté avec de la 3lbs de Sufix.

58F662F4-511D-4DB2-A944-BF8C716FDF7B.jpeg

J’ai justement vue ce moulinet dans une vidéo présentation sur la chaine youtube : raymond vs bass . Je trouvais que le concept avait l’air bien interessan lui et aussi le 13 fishing black betty . Donne nous en des nouvelles 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

J'allais justement écrire que la seule chose que j'aime pas est le manque de chanson(bruit du frein)après ces moulinets.Y en a pas mais comme c'est pour les crappies,ca change pas grand chose anyway.

Mais @neo C'est pas ton premier me semble?

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est de la foutaise ces « c’est pour les petits poissons ». Tu peux sortir un brochet avec ça.

Je ne comprends pas c’est quoi l’argument pour dire que ce moulinet c’est pour les petits poissons et qu’un moulinet spinning, ça c’est ok pour les gros? Sérieusement, on doit me l’expliquer… L’hiver, tous les poissons sont ralentis (sauf p-e les salmonidés qui sont encore en feu), un drag de 5-6 livres fait AMPLEMENT la Job pour 99% des poissons!

Je n’ai pas ce modèle exactement mais oui, j’ai un inline à ratio comme ça. Moi j’aime beaucoup. Vraiment beaucoup.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...