Aller au contenu

Vos préparatifs 2021-2022 !!


neo

Publications recommandés

Perso,c'est pcq c'est simplement plus dur a gérer je trouve.Tu sais pas si le drag est bien ajuster en ayant pas de bruit.J'ai sorti de la truite, brochet et du doré avec ca mais c'est juste une question de bien gèrer les plus grosses prises.Je trouve que c'est plus facile avec un spinning.

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime le plus avec ce type de moulinet, c'est définitivement la gestion du fil. Le diamètre de la bobine est énorme vs un spinning (ça doit être l'équivalent d'une bobine d'un 3000 ou 4000!) et comme sur un lancer lourd, le fil ne se vrille jamais pendant l'utilisation. Quand il fait -15C, ça fait une sacrée différence sur ton fil! Et ton fil à moins de vrille de "mémoire" dedans donc quand tu as un très petit leurre qui tire à peine sur le fil, celui-ci reste bien droit et tendu, ce qui te permet d'être en contact direct avec ton leurre. Et même la manipulation est mieux (à mon goût). Pas d'anse à ouvrir et fermer. Anyway, moi je n'y vois QUE du positif! Assez pour ne pas avoir un seul spinning dans arsenal de glace. Quoique le Okuma Avenger BF me fait de l'oeil pas mal (avec son système de Bait Feeder en format 500 et 1000). On s'en reparle après le Black Friday...😋

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fais d'accord mais c'est pcqu'ont ne parlent pas de la même gestion.Je parle de la gestion des plus grosses prises.M'est arrivé une couple de fois de mouliner dans le beurre pcq je pensais pas au drag que t'entend pas.Je moulinais et moulinais et calvass,y me restais presque plus de fil:lol:C'est le seul défaut que je lui trouve.Comme sur tout ces moulinets.Perso,j'adore entendre le frein travailler.Ont s'entend que c'est plus une question d'habitude que d'autres choses.

Mais ont peux s'entendre qu'ont s'entend pas non plus tsé:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi. C'est l'fun le "bzzzzzz"... Mais on dirait que j'ai fais mon deuil depuis que je pêche principalement avec des lancer lourds. J'ai pris l'habitude de regarder la bobine. Mais définitivement, j'aime bien le "bzzzzzzzzz" quand j'en ai un. Mais je le fais avec la bouche, c'est presque pareil... 😋

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neo a dit :

C’est de la foutaise ces « c’est pour les petits poissons ». Tu peux sortir un brochet avec ça.

Je ne comprends pas c’est quoi l’argument pour dire que ce moulinet c’est pour les petits poissons et qu’un moulinet spinning, ça c’est ok pour les gros? Sérieusement, on doit me l’expliquer… L’hiver, tous les poissons sont ralentis (sauf p-e les salmonidés qui sont encore en feu), un drag de 5-6 livres fait AMPLEMENT la Job pour 99% des poissons!

Je n’ai pas ce modèle exactement mais oui, j’ai un inline à ratio comme ça. Moi j’aime beaucoup. Vraiment beaucoup.

J’suis bien d’accord beaucoup de moulinet different peuvent faire le travail pour la majorité des poissons … mais exemple dans mon coin quand je vais faire de la pêche à la baie james mes prises son généralement des gros bochets et gros dorés parfois quelques rares perchaude … donc c’est normal de favoriser un moulinet "conçu " plus pour les poissons légèrement plus lourd mais effectivement je pense que la plus part des moulinets ferais le travail quand même !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, neo a dit :

Bien d'accord avec toi. C'est l'fun le "bzzzzzz"... Mais on dirait que j'ai fais mon deuil depuis que je pêche principalement avec des lancer lourds. J'ai pris l'habitude de regarder la bobine. Mais définitivement, j'aime bien le "bzzzzzzzzz" quand j'en ai un. Mais je le fais avec la bouche, c'est presque pareil... 😋

Oui,une bonne déduction 👍

C'est l'habitude plus qu'autre chose.

Continu a faire le bruit avec ta bouche.J'ai l'air assez cave de même, pas besoin d'en rajouter avec des simagrés:lol::lol:

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le facteur décisif @Nick B c'est puisque tu pêches surement avec des leurres assez lourd (plus de 1/4oz), tu n'as pas nécessairement besoin du principal avantage du "inline" (garder le fil sans aucune vrille/mémoire) puis que le poids du leurre lui-même va s'en charger.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, neo a dit :

Je crois que le facteur décisif @Nick B c'est puisque tu pêches surement avec des leurres assez lourd (plus de 1/4oz), tu n'as pas nécessairement besoin du principal avantage du "inline" (garder le fil sans aucune vrille/mémoire) puis que le poids du leurre lui-même va s'en charger.

Jai commander un piscifun icx, jai super hate de voir ca!! Je pechait avec des "inline" cheapette de 1:1 ..laisse moi te dire dans 35 pieds a marigane cest long a descendre ... pense tu que les inline sont egalement bon au gros dore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêche a 98% du temps avec les inlines.Pour le panfish ou petit leurre,y a pas mieux que ca! No if no but....Mais pour strictement du gros,non pour moi.Ils ne sont pas concu pour ca en partant.Sans parler du drag sur un spinning qui est loin devant.Spinning all the way pour du gros. Un no brainer pour moi!

Va sortir du gros avec un inline et un spinning.Tu verras ce que je veux dire.Combien de fois avez vous vus votre idol Jay Simmens ou peu importe utiliser un inline pour du gros ?

Très rare! Doit bien y avoir une raison vous pensez pas?;)

Avec les ajustement qui a sur les bons modèles inline,(free fall entre autre)change absolument rien que tu pêches dans le 10 ou 40 pieds.Ca descend aussi vite que tu veux.Petits leurres ou pas!

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lerapala a dit :

J'ai été faire un tour au sail.Ils ont beaucoup de stock de cie Europenne(de nom a tout le moins)Probablement les seules qui osent leur vendre du stock.....

Pas mal de canne 13fishing.Tout les modèles ou a peu près.

En attendant de savoir exactement ce qu'il me manque pcq mon stock est pas sorti encore...

20211122_162913.thumb.jpg.fdee89c12a7c3209a88ec45d180e5af9.jpg

 

 

T'as oublié les gants. Va falloir que tu y retournes.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...