Aller au contenu

Vos préparatifs 2021-2022 !!


neo

Publications recommandés

Il y a 13 heures, Eston a dit :

Beau setup Nick B!

As-tu un sonar/GPS? J'ai vu des vidéos où qu'ils l'ont monté sur le guidon, pour se diriger sur des waypoints sauvegardé ou bien sur des structures sur la carte Navionics.

 

Capture111.JPG

Oui je vois ça defois sur des motoneige mais j’ai pas navionics j’utiilise des sonnars asser basique coté gps j’ai un rack pour le mettre sur prêt du volant  mais je l’installe rarement … il est plus dans mon manteau et je le sort au besoin … mais dison quand je vois des gars avec l’écran navionics sur leur motoneige je trouve que c’est asser un beau set up. un jour surment … 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Père-Noël est passé et m'a laissé un cadeau. C'est du sel dans les sachets, pas de la glace.

 

img_1455.thumb.jpg.dd4aeca23e64b0ce82acbf826a6c3f75.jpg

 

Au magasin CR, j'ai vu une marque de leurre (Afishlure) que je ne connaissais pas. Je suis tombé sur ceci sur leur site. Quelle belle job!

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-22 à 13:42, SegmentationFault a dit :

Le Père-Noël est passé et m'a laissé un cadeau. C'est du sel dans les sachets, pas de la glace.

 

img_1455.thumb.jpg.dd4aeca23e64b0ce82acbf826a6c3f75.jpg

 

Au magasin CR, 

as tu déjà essayer de jigger avec  tes menés de cr   ?Y reste tu après ta tête de jig quand tu jigge ou comme les autres magasins  autour de chez moi après 2 coup y se défait 

Modifié par l'apprenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ménés de CR sont traités dans du sel et ils sont plus "secs" que les ménés non traités. Je trouve qu'ils se tiennent assez bien sur l'hameçon mais ils vont se gonfler après 1h+ dans l'eau. Tu pourras jigger avec, au moins plus qu'avec des ménés sans sel (du genre Sainte-Martine). Pour la taille, autour de 2.5 à 2.75 pouces. Pas les plus gros si tu vises le brochet mais parfait pour la perchaude. Il y en a des jaunes, oranges, roses, verts, bleus et gris. Les bleus et gris ont été les meilleurs l'hiver dernier. Pour ma part, je suis vendu. C'est ma sorte, surtout que je pêche avec des brimbales.

Je suis aussi en accord avec @lerapala pour les leurres souples pour jigger. Je veux essayer avec des petits paddles. J'ai l'impression que ça devrait être bon.

PS: Je les conserve au congélateur.

Modifié par SegmentationFault
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rameur a dit :

économie de chauffage dans l'usine.   

 

Petite anecdote pour le chauffage...

J'ai vécu un hiver à Hong Kong, de janvier à mars. Il n'y avait effectivement aucun système de chauffage dans la majorité des bâtiments, mais il y avait de la climatisation partout. En janvier, la température moyenne était entre 5 et 10C. S'il faisait 5C dehors, il faisait 5C à l'intérieur. Et s'il faisait 35C dehors, il faisait 21C à l'intérieur. 🤣

Une nuit de janvier, on annonçait 0C en montagne. C'était la folie. Tout le monde voulait vivre un 0C. C'était la ruée dans les montagnes pour vivre ce moment magique. Les étudiants sur le campus m'avaient invité pour les accompagner. Les Chinois sont très chaleureux et voulaient que je partage ce moment avec eux. @#$%@$#^@%$! Savez-vous d'où je viens? De l'Abitibi au Canada!!! Venez vivre un -40. Icitte, on a du chauffage mais pas besoin de clim. Ah! oui! Cette nuit-là, il n'avait fait que 0.3C. La température n'avait pas atteint zéro.

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...