Aller au contenu

Vos préparatifs 2021-2022 !!


neo

Publications recommandés

Pour la puissance des cannes: selon moi il faut toujours choisir l’équipement en fonction du leurre utilisé et du poisson (les deux, pas juste « le poisson »). La canne doit être capable de bien supporter le leurre, sentir la touche sur ce type de leurre et bien ferrer le poisson. Le combat, chez les poissons d’eau douce, c’est la partie facile (ou presque).

Le choix de ta canne doit tenir compte de tout ça. C’est pour ça que c’est vraiment une bonne idée d’avoir au moins deux cannes pour pêcher: une pour les leurres plus « finesse » et l’autre pour les leurres plus « costaud ». Et ça, selon moi, ça s’applique autant l’été que l’hiver.

Bien entendu, tu peux avoir seulement une canne si tu pêches toujours avec le même type de leurre (ou des leurres « équivalents »).

Et avoir deux cannes avec la même puissance et la même action, c’est dépenser en trop (je ne juge pas, je suis le premier à le faire!).

Mon conseil aux gens qui commencent à pêcher sur la glace avec des cannes: achete toi une canne et pêche avec quelques sorties. Après, tu verras si ta deuxième canne doit être plus costaude ou plus souple que ta première. C’est toi qui va le savoir plus que n’importe qui d’autre.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, x-rap a dit :

Stresse pas pour ça, tu viens de faire des économies et ta femme va être heureuse en plus. C'est win/win non? 😉😃

Pas stressé, j't'en tabarna....ne😬

Comme leur maudite lames de tarière. Si vous vendez telle sorte de tarière,arrangez vous donc pour vendre les lames qui vont avec...

 

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j’ai déja 5 cannes pour l’hiver de différrentes action et puissance mais des bas de gammes voir très bas de gammes, mes cannes d’été eux son plus moyenne/haut de gamme ( j’en ai plusieurs aussi …) . Mais on dirais autan l’été je fait bien la différence entre chaque canne et leur applique une utilisation différente bien précises  … l’hiver on dirais que je suis pas trop sure de mes préférence .. souvent le même style de leurres la pêche dans mon coin ce fait dans des profondeur asser similaire entre 4 pied et 25 pied en général et les éspèce ne varie pas beaucoup … quand tu jiggs dans un trou directement à la vertical …  d’une canne à l’autre je sens la différence dans le travail de la cannes mais je vois pas de difference avec le résultat final . Peut être juste un manque  d’expérience avec ces petite cannes … je vais tester plus cet hiver et je vais aussi en acheter une à mon père à noël . Je pense pas qu’il va laché ces brimbales en bois après 35 ans d’utilisation mais  l’an dernnier il avait essayer une des miennes et quand même aimer ça . 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

Clisse de sail de marde...

Pas assez qui manque de stock mais en plus,même pas capable d'avoir en stock ce qu'ils sont supposés avoir.

Le kit du haut a rien a voir avec qu'ils ont sur le plancher.C'est le même sti de kit blanc que j'ai.

Le même freefall blanc et la même tickle blanche.Le panier était pleins,toute foutu ca là. Merci bonsoir..

Ils viennent de me perdre.Je vais faire mes prochains achats en ligne ailleurs.

Acheter local?Bin kin.

Ho que l'bonhomme est pas de bonne humeur🤮

Bon, y vient de pogner le virus minipro....🤣

  • Like 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Bon, y vient de pogner le virus minipro....🤣

Ils n'ont pas tord, c'est franchement pitoyable ce site web. J'aurais pensé qu'avec les commandes en lignes qui ont augmenté de façon fulgurante qu'ils auraient amélioré leur site, biiin nooon. 

Essaye de commander un paquet de leurres souples et choisir une couleur "Multicolore" quand tu veux une couleur spécifique! 🙄

Bin oui toué! 🤣 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis juin 2020 qu'ils sont sur le respirateur artificiel et depuis bien avant ça qu'ils auraient dû se mettre au goût du jour pour leur site en ligne. Quand les plus grands fournisseurs te boudent ça sent pas très bon. J'ai l'impression que la plug va être tirée bientôt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit modification de mon coffre de motoneige … j’ai décider de garder ma tente pop-up pour cet hiver ( pour l’espace dans le garage ) . Donc je me suis acheter un traineaux plus compact que ma grosse sleight en bois qui va m’être utiles pour la pêche le camps de chasse etc … j’ai donc modifier mon coffre de motoneige … je peu mettre mon tarière à glace dans le coffre fixe sur la motoneige j’ai ajouter des portes cannes si j’ai des cannes plus longue qui entre pas dans mon coffre à brimbales . J’attache le coffre à brimbale qui contien mes articles de pêche sur le coffre fixe et je suis parti ! si je décide d’apporter ma tente ,mon chauffage etc je vais tout transporter dans le traineaux . Je vais tester tout ça cet semaine . L’an prochain je vais surment vous écrire la même chose j’ai tendance à refaire mes set up chaque hiver mais bon … 
 

DC6EBAE2-B3EE-4D6F-948A-B8DDD9B8F203.jpeg

004FD96C-59E0-4D7C-8DB6-13160310CEA7.jpeg

D421A4CB-1DE2-49B9-9FFE-2CB682B4FCE9.jpeg

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...