Aller au contenu

Les histoires de Kapitachuan club


Nick B

Publications recommandés

Wow ! ... j'adore des histoires de même , je suit un gars sur YouTube qui fait ca

et vas a son camp qu'il vient d'acquérir et le rafistoler entremêler de sorties de pèche

sur glace , c'est fantastique ! ..lâchez pas messieurs . 

🙂

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

Pas croyable ....Fais 3 semaines que je pêche à gué!

Vive le Québec !

T'as rien pogné encore? 🤔

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malade comme peche, oublie pas on est pas mal en avance sur la saison donc peut etre pour ca que la peche est plus facile? On dirait sur les lacs du nord la peche est dur dans millieu de lhiver et a la fin ca clanche. Ici on est un bon 3 a 4 semaines en avance. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nick B a dit :

Retour d’un séjours sur un lac éloigné sur le territoire de kapitachuan . Le programme consistait à monté du matériel au camps éloigné , aller faire un peu de bois de chauffage , avancer les travaux de rénovations entamer sur le camps et bien sure aller à la pêche ! Le trajet pour se rendre au lac sur les chemins forestier c’est super bien fait  malgrès que les motoneige était beaucoup charger la faible quantité de neige aidant . Par contre sur le lac ce fut une autre histoire … la glace vive nous empêchais d’avancer et ce fut long atteindre le camps . Finalement la première journée on n’ai fait une pêche du soir qui c’est avéré assez payante durant le " prime time " on n’a eux beaucoup d’action , des beaux doré de belle taille jusqu’as 19 " - 20 " ,  mais ma meilleurs prise fut de repêcher ma canne à pêche que j’avais échapper dans le trou en me levant vite pour aller à une brimbale qui mordais , dans 8 pied d’eau j’ai réussi à la repêcher au bout de plusieurs minute d’essaie . Les  deux jours suivant ont été consacrer au travaux de rénovations . Retour à la pêche dans l’après midi  après 2 jour de travail , tout l’après midi fut très tranquille , j’ai attraper un seul doré dans la journée puis vers 16h30 j’ai attraper un beau 23 " , ensuite petite temps mort , mais cet soiré la à fut exactement la définition de " prime time " au coucher du soleil ça mordait partout je n’avais aucunement le temps de jigger devant le sonar , ni même de remettre un mené sur les lignes je me courait dans tout les sens … le poissons était comme fou , ça duré comme ça durant 1hr30 Toute qu’une soirée de pêche !!!!  Le lendemains la pêche fut tranquillle toute la journée avec des poissons qui mordait de temps à autres , mais quelques  beaux entre 18 " et 22 " . Puis le jour du départ pas de pêche , un peu de  sciage et cordage de bois ensuite le retour à la maison . Ce fut toute qu’un beau séjours avec du beau poisson , de la belle météo , de bon repas et des travaux réalisé comme on le voulais ! Honêtement la pêche ma surpris , en général l’hiver c’est moins facile dans ce secteur !

 

- vive la pêche !!! - 

9511BC9D-0073-473C-9431-1DAA2A647EA4.jpeg

C88DF36A-873C-44BD-BDFF-85486EDFC0D2.jpeg

CFF204B4-874E-491F-993E-DEE81C037659.jpeg

33D2CCC4-CD00-4114-B468-5361EAE00120.jpeg

BC33D0DC-F3B7-4B05-B394-44B80B4D14F7.jpeg

7A7745D0-0DCE-4FF1-A7F0-CAE2B981494A.jpeg

 

 

 

04811328-157F-48C2-9405-949EA7F994F1.jpeg

 

9ED3FA78-045F-4065-A481-EECE9CBEAE06.jpeg

C0CAF27E-6E86-4513-AF3B-C71F21ED5DE7.jpeg

 

B7EC3FCE-D020-4A63-9ADE-FDEBF54A5FE2.jpeg

448CCE99-546D-42B5-9628-4C5514A6E065.jpeg

EBBFF4E6-85BA-455D-BC32-C5A88FEAF358.jpeg

3988118C-2729-469E-812C-BF847A0B9895.jpeg

Wow!!!  Juste ''Wow''!!!

Je n'ai pas d'autre mot...

Ah non...  J'y pense là là.....  PUR BONBON!!!  🤣🤣🤣

De un, vous êtes des machines, accomplir autant de travail en si peu de temps ET trouver le temps de pêcher en prime!!!

Le lunch a l'air succulent!!!

Merci de nous partager tes aventures, tu nous les fait vivre par procuration, ça fait rêver!!! 🥰

Éric

p.s. Avez-vous l'électricité là-bas ou vous fonctionnez à la génératrice?

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lerapala a dit :

Pas croyable ....Fais 3 semaines que je pêche à gué!

Vive le Québec !

As-tu eu un peu de succès? J'y suis allé hier et je n'ai rien pris. L'eau est basse en vache dans mon coin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal pour le niveau.Pas eu de neige,pas de froid,pas de glace.

Oui,de belles pêches au brochet et le doré a commencé a rentrer tranquillement.Les 2 belles journées d'hier et aujourd'hui devrais aider.

Si la chaleur peut se maintenir,c'est certain qui aura de belle pêche au doré a faire d'ici la fermeture.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Merci de nous partager tes aventures, tu nous les fait vivre par procuration, ça fait rêver!!! 🥰

C’est vraiment ça le « bonbon » des forums… Vu qu’on est pas toujours à la pêche, lorsqu’on voit des sorties des autres, ça fait rêver, ça donne envie… Ça nourrit une petite partie de notre goût de pêche… 😊

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeGuide a dit :

Malade comme peche, oublie pas on est pas mal en avance sur la saison donc peut etre pour ca que la peche est plus facile? On dirait sur les lacs du nord la peche est dur dans millieu de lhiver et a la fin ca clanche. Ici on est un bon 3 a 4 semaines en avance. 

Oui je pense que le poissons est devenu actif plus tôt . Par contre je pense avoir fait un erreur pour ma pêche , j’aurais du pêcher l’après midi dans des eaux plus profonde et revenir sur mes plateaux ( entre 6 et 9 pied ) pour la passe du soir .

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...