Aller au contenu

Sac sous vide


Kingpolaris

Publications recommandés

Je l'ai jamais fait pour le poisson que je pêche parce que c'est moins évident de le faire en pourvoirie mais pour la majorié des plats cuisinés que je fais ou pour des viandes fraiches oui. Partiellement, c'est important. Boulettes suédoises, mini lasagnes, saumon, galettes de saumon, viande, poulet... etc. Ça donne en effet un meilleur résultat. 

Modifié par x-rap
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eston a dit :

Avez-vous essayé de geler partielement votre poisson ou viande AVANT de mettre sous-vide? 

C'est ce que je fais depuis des années, le résultat est de loin supérieur qu'a mettre sous-vide une pièce fraiche, molle.

Le scellage est tellement plus serré, comme quand on étire une pélicule de Saran wrap sur par dessus une assiète. Le pélicule de plastique du sac s'étire et le sous-vide est impécable.

Je met les filets de poisson sur une grande assiète, je m'assure qu'ils sont bien sec en les tapotant avec du papier scott et hop au congélo pour le temps qu'ils deviennent bien ferme au touché. 

Ça évite que du liquide qui se dégage vienne ruiner le scellage aussi. Souvent, avec de la viande, c'est ce qui cause le joint de scellement à ouvrir.

Je fait pareil avec les steaks. 😎

 

 

Ca dépend du modelé sous-vide , moi je met en mode humide et ca fait la job . Épongé et celé au chalet . 

Quasiment 1 an au congélo avec un rouleau du Walmart pas de nom .

275706886_493513215752657_7911354329516057473_n.thumb.jpg.b5736ed2fdc5fb5708982ffd0be28d08.jpg

 

Bin oui j'avais gardé de la peau avant que vous me triez des roches ! 

274525407_1573248823075660_8281514717751230718_n.thumb.jpg.bbe98a9308a92391345151f19d253eb7.jpg

Modifié par Germminator58
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Germminator58 a dit :

Ca dépend du modelé sous-vide , moi je met en mode humide et ca fait la job . Épongé et celé au chalet . 

Quasiment 1 an au congélo avec un rouleau du Walmart pas de nom .

275706886_493513215752657_7911354329516057473_n.thumb.jpg.b5736ed2fdc5fb5708982ffd0be28d08.jpg

 

Bin oui j'avais gardé de la peau avant que vous me triez des roches ! 

274525407_1573248823075660_8281514717751230718_n.thumb.jpg.bbe98a9308a92391345151f19d253eb7.jpg

Moi je fait parielle en voyage je garde mes prises en portefeuille dans le frigo..je les gele pas, rendu a maison de les fait en filet avec morceux de peau et sous vide 👌

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eston a dit :

Avez-vous essayé de geler partielement votre poisson ou viande AVANT de mettre sous-vide? 

C'est ce que je fais depuis des années, le résultat est de loin supérieur qu'a mettre sous-vide une pièce fraiche, molle.

Le scellage est tellement plus serré, comme quand on étire une pélicule de Saran wrap sur par dessus une assiète. Le pélicule de plastique du sac s'étire et le sous-vide est impécable.

Je met les filets de poisson sur une grande assiète, je m'assure qu'ils sont bien sec en les tapotant avec du papier scott et hop au congélo pour le temps qu'ils deviennent bien ferme au touché. 

Ça évite que du liquide qui se dégage vienne ruiner le scellage aussi. Souvent, avec de la viande, c'est ce qui cause le joint de scellement à ouvrir.

Je fait pareil avec les steaks. 😎

 

 

Je fais ça aussi avec les poissons, les steaks, le boeuf haché, etc.

Congélo pour durcir et ensuite sous vide.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Germminator58 a dit :

Ca dépend du modelé sous-vide , moi je met en mode humide et ca fait la job . Épongé et celé au chalet . 

Quasiment 1 an au congélo avec un rouleau du Walmart pas de nom .

275706886_493513215752657_7911354329516057473_n.thumb.jpg.b5736ed2fdc5fb5708982ffd0be28d08.jpg

 

Bin oui j'avais gardé de la peau avant que vous me triez des roches ! 

274525407_1573248823075660_8281514717751230718_n.thumb.jpg.bbe98a9308a92391345151f19d253eb7.jpg

AEC?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eston a dit :

Avez-vous essayé de geler partielement votre poisson ou viande AVANT de mettre sous-vide? 

C'est ce que je fais depuis des années, le résultat est de loin supérieur qu'a mettre sous-vide une pièce fraiche, molle.

Le scellage est tellement plus serré, comme quand on étire une pélicule de Saran wrap sur par dessus une assiète. Le pélicule de plastique du sac s'étire et le sous-vide est impécable.

Je met les filets de poisson sur une grande assiète, je m'assure qu'ils sont bien sec en les tapotant avec du papier scott et hop au congélo pour le temps qu'ils deviennent bien ferme au touché. 

Ça évite que du liquide qui se dégage vienne ruiner le scellage aussi. Souvent, avec de la viande, c'est ce qui cause le joint de scellement à ouvrir.

Je fait pareil avec les steaks. 😎

 

 

Oui, je fais cela, ça évite à la machine d'aspirer du jus.

Je fais pareil quand je congèle mes wontons ( pas cuits ), pour ne pas qu'elles collent ensemble et deviennent toutes ''écrapout''... Je les congèles sur une tôle avec papier parchemin, et je les scelle ensuite sous-vide.  C'est rapide, quand tu veux te faire une soupe, mon bouillon est canné ( autoclave requis ), tu réchauffe le bouillon, tu sors un sac, tu le vide dans ton bouillon et c'est prêt quand les wontons flottent. 8-10 minutes environ.

Et aussi avec les petits fruits, bleuets, mûres, framboises... Comme ça ils ne s'agglutinent pas ensemble et quand on veut en prendre disons, juste la moitié du sac, On peut sceller à nouveau le sac et remettre le tout au congélo.  

Tellement une belle invention, le sous-vide!!!  J'ai trouvé avant-hier dans le fond du congélo, un sac de retailles de filet mignon ( je l'achète entier, je fais de beaux steaks genre tournedos et, je découpe le reste, la pointe et la trim en cubes pour faire des brochettes ), aucune idée depuis combien de temps c'était là-dedans... 2 ans peut-être?  Il était bien caché au fond!!!  

Ça a donné mon souper d'hier soir, de sublimes brochettes de filet mignon/bacon... 

Aussi bon que frais!!!

Éric

DSC_5096.JPG

DSC_5119.JPG

 

 

 

DSC_5111.JPG

DSC_5171.JPG

DSC_5127.JPG

DSC_5123.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, x-rap a dit :

Toujours pratique de mettre la date sur le sac Éric.;)

Tu as tellement raison!!!

Chose que je néglige toujours de faire.

Même souvent, j'oublie d'écrire quoi que ce soit...  Ce coup-ci, en le sortant, je croyais que c'était des cubes de viande ''dure'' à mijoter, alors je pensais me faire un bourguignon et... Surprise!!! En le tournant, c'était écrit ''F. Mignon'' sur le sac hahaha!!!!  Ça a changé le plan....

Je vais essayer d'y penser à l'avenir... Et je penserai à toi, qui m'y aura fait penser!!!

Éric :)

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LacAlbanel a dit :

Tu as tellement raison!!!

Chose que je néglige toujours de faire.

Même souvent, j'oublie d'écrire quoi que ce soit...  Ce coup-ci, en le sortant, je croyais que c'était des cubes de viande ''dure'' à mijoter, alors je pensais me faire un bourguignon et... Surprise!!! En le tournant, c'était écrit ''F. Mignon'' sur le sac hahaha!!!!  Ça a changé le plan....

Je vais essayer d'y penser à l'avenir... Et je penserai à toi, qui m'y aura fait penser!!!

Éric :)

Pourtant toi qui est si organisé, je suis surpris.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...