Aller au contenu

Sac sous vide


Kingpolaris

Publications recommandés

@LacAlbanel

 

Le problème avec les sacs déjà toute faite, c'est que ça m'en prendrait de plusieurs longueurs différentes...les sacs de 12 pouces c'est bon pour un filets de brochet ou de grise, mais bien trop petit pour les filets de dorés en porte-feuille... Au moins avec le rouleau, je peux couper mon sac à la grandeur voulu et j'ai pas encore eu besoin de faire 50 sac d'une shot à la pêche !!!🤣

 

Quand on débite un chevreuil, là je prend des sacs déjà toute faite, car j'ai plusieurs paquets à faire à la fois.

 

Mais on ne sait jamais, si jamais les rouleaux que j'ai présentement ne font pas la job une fois dans le congélateur......

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, danlaboucane a dit :

Tu les prends trop gros King !    😜

Des fois, tu as juste un 53 à envelopper avec des poissons de 40-42 cm.....ça prend quand même un grand sac...🤣

 

Au moins avant les filet en porte-feuille, on n'avait pas à garder la queue....

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

Des fois, tu as juste un 53 à envelopper avec des poissons de 40-42 cm.....ça prend quand même un grand sac...🤣

 

Au moins avant les filet en porte-feuille, on n'avait pas à garder la queue....

J'ai réglé ça... Euro-Dib en font de différentes dimensions, j'ai acheté tous les formats. :)

Les plus gros, je peux y mettre une pointe de poitrine de boeuf ( brisket pour le smoked meat ) de 15-16 livres, en 4 morceaux.  Donc 4 sacs.

Auparavant, je gardais en effet un rouleau du modèle le plus large, pour ce genre de grosses pièces.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous aimez pas les rouleaux sans sac?

Seal au début, mets le poisson, seal au bout.  Ça fait la job.

Peut-être plus long quand tu en as beaucoup à faire pour un pas si patient?   😃

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rameur a dit :

Pourquoi vous aimez pas les rouleaux sans sac?

Seal au début, mets le poisson, seal au bout.  Ça fait la job.

Peut-être plus long quand tu en as beaucoup à faire pour un pas si patient?   😃

C'est ce que je fais, seal le sac, coupe de la bonne grandeur et le temps de mettre les dorés de dans, la machine à eu le temps de refroidir...vaccum et seal....go au congélo...🙂

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 2021-06-19 à 20:57, Kingpolaris a dit :

Je remonte ce sujet, car j'ai fait l'achat de ces sacs chez amazone au mois de mars et je les ai utiliser la dernière fois au camp. Ils sont plus épais que les food saver, le joint de scellement est super beau, reste à voir si ils vont rester scellé dans le congélateur. Seul problème, les rouleaux sont trop gros pour entrer dans la machine. J'ai plusieurs paquets avec les sacs food saver qui se sont déscellé dans le congélateur.

Jusqu'à maintenant, aucun sac s'est décellé au congélateur et pour nos chevreuils de l'automne passée, j'ai acheter leurs sacs fait de 8" x 12" et ils sont impécable eux aussi !! Au fait, mes sacs à l'achat était 1$ moins chère que ceux qu'Éric ( @LacAlbanel) recommande...

Pour cette année, je vais essayer ces rouleaux de sacs..Pourquoi ces rouleaux et pas ceux que j'avais l'année passée ? Parce que ces rouleaux ont 25 pieds, ils entrent dans la machine, ceux de 50 pieds n'entre pas quand ils sont neuf...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous essayé de geler partielement votre poisson ou viande AVANT de mettre sous-vide? 

C'est ce que je fais depuis des années, le résultat est de loin supérieur qu'a mettre sous-vide une pièce fraiche, molle.

Le scellage est tellement plus serré, comme quand on étire une pélicule de Saran wrap sur par dessus une assiète. Le pélicule de plastique du sac s'étire et le sous-vide est impécable.

Je met les filets de poisson sur une grande assiète, je m'assure qu'ils sont bien sec en les tapotant avec du papier scott et hop au congélo pour le temps qu'ils deviennent bien ferme au touché. 

Ça évite que du liquide qui se dégage vienne ruiner le scellage aussi. Souvent, avec de la viande, c'est ce qui cause le joint de scellement à ouvrir.

Je fait pareil avec les steaks. 😎

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eston a dit :

Avez-vous essayé de geler partielement votre poisson ou viande AVANT de mettre sous-vide?

Non et avec le petit congélo au propane qu'on a au camp, pas la place et le temps de faire ça avec nos poissons... 

Avant d'emballer mes poissons, je les mets toujours sur des essuie-tout pour absorber le liquide avant d'emballer et mon emballeuse a une fonction pour aliment humide pour faire son scellement en conséquence au cas où du liquide serait aspiré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...