Aller au contenu

Sac sous vide


Kingpolaris

Publications recommandés

Disons que pour mettre un filet en portefeuille d'un doré de 53 cm, ça prend un grand sac.....

 

https://www.tzanet.com/bag-vaccum-pack-10-x-18-25cm-x-45cm-pk-of-100

 

https://www.doyondespres.com/sacs-pour-la-conservation-et-la-congelation-cb-10-x-18.html

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je remonte ce sujet, car j'ai fait l'achat de ces sacs chez amazone au mois de mars et je les ai utiliser la dernière fois au camp. Ils sont plus épais que les food saver, le joint de scellement est super beau, reste à voir si ils vont rester scellé dans le congélateur. Seul problème, les rouleaux sont trop gros pour entrer dans la machine. J'ai plusieurs paquets avec les sacs food saver qui se sont déscellé dans le congélateur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

Je remonte ce sujet, car j'ai fait l'achat de ces sacs chez amazone au mois de mars et je les ai utiliser la dernière fois au camp. Ils sont plus épais que les food saver, le joint de scellement est super beau, reste à voir si ils vont rester scellé dans le congélateur. Seul problème, les rouleaux sont trop gros pour entrer dans la machine. J'ai plusieurs paquets avec les sacs food saver qui se sont déscellé dans le congélateur.

Aucun problème de ''dé-scellement'' avec mes sacs Euro-Dib, déjà tout prêts à utiliser. :)

Tes rouleaux de 50 pieds, donnent donc 50 sacs de 12'', par rouleau.  Le kit de 4 rouleaux donne donc 200 sacs, qu'il faut tout découper et sceller à un bout avant utilisation... Total: 55$ pour l'équivalent de 200 sacs.  

Les Eurodib, de dimension équivalente, soit 8''X12'' sont à 21.05$ le paquet de 100, donc pour 200 sacs, c'est 42$.... Encore moins cher que tes rouleaux, et déjà prêts à utilisation. :)

Disponibles chez Tzanet, et Doyon/Després:

https://www.tzanet.com/bag-vaccum-sealing-8-x12-channeled-pk-of-100 

Ce sont des sacs de grade commercial, très résistants.  En prime ils en font 2 types, soit pour congélation seulement ( ceux ci-haut ) ou pour congélation et cuisson ( cuisson sous-vide ).

Les rouleaux, j'en avais quand j'ai acheté ma machine Food-Saver, rarement tant sacré... La perte de temps...  Couper, sceller un bout, attendre que la machine ''refroidisse'' ( c'est quoi, 15-20 secondes? ), parfois sceller en double si on met quelque chose susceptible de couler ( pour la cuisson ), puis sceller à l'autre bout.

Et justement, j'avais acheté ( au Costco, en même temps que la machine ), un paquet de rouleaux.  Quelques jours après, mon fils et moi on se tapait une corvée de 56 livres de saucisses d'orignal, et là, je m'enligne pour les sceller..... Les 3/4 des sacs prenaient de l'air après quelques minutes!!!  J'ai donc fouillé un peu, trouvé les sacs Euro-Dib ( et le Tzanet est à 2 coins de rues du Costco ici héhé!!! ), retourné me faire rembourser les rouleaux, puis acheté les sacs, que j'utilise depuis ce temps. 

Et j'ai souvent fait le calcul comparatif, avec d'autres marques que des gens suggère sur les pages de FB et, jamais trouvé meilleur marché, en plus d'être de grande qualité.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...