Aller au contenu

l'hiver au camp a manouane


mini pro 165

Publications recommandés

J'ai eu un Skandic 1993  503 cc, que j'ai vendu il y a quelques années.

Parfaite condition,  J'avais fait un gros "Tune-up"

Je m'en servais surtout dans le temps pour faire les 6 km de chemin non déblayé pour aller à mon chalet.

Il était rangé chez moi depuis des années, après la vente du chalet.  Je faisais moins de 200 km par année depuis ce temps-là et les dernières années, je ne le partais que pour le garder en forme.   Du kilométrage, il en avait presque pas.  Comme tu vois, ça arrive un skidoo qui n'a pas beaucoup de km sans être trafiqué.  😇

Je n'allais plus à la pêche sur eau dure, alors j'ai tout vendu, traineau, terriere, brimbales, skidoo, etc  Ça pas été annoncé longtemps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tracteur a gazon huskvarna  avait un probleme avec le compte heure.. apres 2 ans il indiquait 600 heures..  Le bug c,était que parfois le courant restait dessus une fois la switch a OFF mais la clé dans la switch.  J,ai réglé le bug en enlevant toujours la clé et pour le compte heure , un automne je l'ai enlevé avant le remisage et j'ai laissé une batterie a décharge profonde dessus.. a 9,999 heures il est revenu a zéro et je l,ai remis a 10 heures au printemps sur le tracteur. Quand je l,ai vendu  YÉTA  comme un neuf entretenu par un curé avec 70 heures au compteur

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le Protecteur a dit :

mon tracteur a gazon huskvarna  avait un probleme avec le compte heure.. apres 2 ans il indiquait 600 heures..  Le bug c,était que parfois le courant restait dessus une fois la switch a OFF mais la clé dans la switch.  J,ai réglé le bug en enlevant toujours la clé et pour le compte heure , un automne je l'ai enlevé avant le remisage et j'ai laissé une batterie a décharge profonde dessus.. a 9,999 heures il est revenu a zéro et je l,ai remis a 10 heures au printemps sur le tracteur. Quand je l,ai vendu  YÉTA  comme un neuf entretenu par un curé avec 70 heures au compteur

Comme s'il avait été utilisé par la femme d'un curé dans son petit jardin derrière l'église.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti 😎 cette fois ce vieux Yamaha, lui il est meilleur qu'un neuf, pas tuable , les meilleurs moteurs..me semble que ca se répète ???

mini qui dit que les pièces sont rares après dix ans... des pièces il y en a en masse a vendre.

Mais une motoneige, c'est pas juste un moteur...  

il ne lit pas mais je prédis que le printemps va arriver et qu'il n'aura pas encore acheté de motoneige 😂 

Pis il va nous dire:  Pas besoin , pas de neige 😁, vais plutôt m'acheter un  gros VTT Popo avec des chenilles !!! 

Pis on repart..😎 

Expédition ou Titan Adventure mini...prend un  des deux , 2 temps ou 4 temps va décider de la marque !!!!😜

Le Expédition SWT avec 900 Ace Turbo 4 temps  est malade mini 😉!! 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'ai commencé ma carrière avec des élans 1 cylindre 12 forces .. Voila les machines qu'utilisent les agents en 2021. Apres  ce fût des olympiques 18 forces wowww pis un scandic 24 forces  re wowow  tundra par la suite pas de reculons , par la suite d,autres avec le moteur qui partait a l,envers pour servir de reculons . Et ainsi de suite..

Je peux dire que mon travail m'a fait vivre et suivre l'évolution de la motoneige, et des vtt

 

152716894_1616928261827557_5561110674121

Modifié par Le Protecteur
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...