Aller au contenu

D'la maintenance de moulinet


J-B

Publications recommandés

@J-B Pour un lancer léger, il est vraiment qu’on doit mettre de l’huile (et non de la graisse) sur l’arbre principal.

Sur les roulements, quand ils sont scellés, soit que tu ouvres le roulement en faisant bien attention de ne pas briser le seal et tu nettoies (dégraisse) et tu y ajoutes de l’huile, soit que tu ne fais que l’essuyer pour enlever la “crasse” qu’il y a dessus. Ne jamais mettre le lubrifiant SUR un roulement scellé. Erreur de débutant. Ça ne fait que capturer la saleté (le lubrifiant ne pénètre pas puisque le roulement est scellé!).

Partout ailleurs, c’est une graisse légère que tu mets. Et tu l’applique avec un petit pinceau. La graisse ne doit que faire une très mince pellicule sur les surfaces, pas un “bonne couche”.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lerapala a dit :

Arrête de le  citer et d'y répondre, y te lis pas.Asti!

« y te lis pas.Asti!»

d'après moi je manque pas grand chose.....:rolleyes: et  ca me manque pas pantoute pantoute....., pantoute pantoute.....🤣

si je le «déflushe» m'a ben avoir 107 de marde.....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'me suis lancé. Le moulinet est en pièces sur la table et il sèche après un bon lavage. L'huile et la graisse n'attendent que d'être appliqués. Finalement, le corps du moulinet est moins chiant que le système qui ferme le moulinet pour commencer le roulement. C'est celui la qui m'a fait capoté hier 😂

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hahny a dit :

Seul bout un peu plus sensible pour remonter un moulinet c'est les spacers. Pour shimano en tout cas. Les spacers ont un sens et ils ne sont pas parfaitement identiques dessus et dessous.

😂😂😂 j'aurais donc aimé lire ça il y a une heure. Tout est remonté sauf le anti reverse. Je cherche le schema actuellement. On dirait qu'ils l'ont pas sur reelschematics. Mon moulinet doit pas etre assez bon 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...